Bushnell consolide sa présence sur le marché européen avec son nouveau viseur point rouge conçu pour les armes de poing, les carabines et les fusils de chasse. Le First Strike est une solution de visée électronique polyvalente, adaptée aussi bien aux chasseurs qu'aux tireurs sportifs.
Ultra léger et compact, ce viseur permet aux chasseurs d'acquérir rapidement leurs cibles. Son dégagement oculaire illimité facilite le montage sur une large gamme d'armes à feu. Le First Strike Reflex est un système de visée adaptable pour les armes de poing, les fusils de chasse et les carabines de sport modernes.
Équipé d’une cellule photosensible, ce viseur s’active automatiquement dès que vous retirez le capuchon protecteur. Il ajuste lui-même son intensité lumineuse en fonction de l’environnement.
Le viseur RXS 250 Reflex Sight est livré avec un capot amovible en caoutchouc noir qui le protège de la pluie. Il n'est pas possible de laisser celui-ci en place durant la chasse.
Les touches + et - de réglage de l'intensité lumineuse sont bien accessibles de chaque côté du viseur. Elles sont un peu en relief et il y a un petit clic que l'on ressent lorsque l'on appuie. On allume le viseur en appuyant sur l'un des deux boutons. Elle est arrondie sur le dessus.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
La fenêtre, environ 23x16 mm, est dans la norme des concurrents. Le verre reçoit des traitements de surface afin de limiter la réflexion et d'obtenir une image de qualité. Le cadre est assez épais, gage de solidité.
Il est visible, tant sur une carabine que sur un pistolet mais ne gêne en rien la visibilité puisqu'on tire les deux yeux ouverts.
Ce viseur de Bushnell est équipé d'un point rouge d'une taille de 3 MOA contrairement à ce qui est indiqué sur la boite et le site de Bushnell. Il ne couvre donc pas trop la cible, même à bonne distance de tir. Vous pourrez l'utiliser sans souci tant sur un pistolet que sur une arme de tir de type AR15 ou une carabine de chasse. La LED délivre un faisceau net et bien rouge.
Ce viseur ne comporte pas de vis de blocage des vis de réglage d'élévation et de dérive qui sont parfois source de dérèglement.
Les clics de réglage du RXS 250 sont nets et bien audibles. C'est très rassurant ! Chaque clic entraine le point d'impact de 1 MOA, soit environ 29 mm à 100 m. La correction maximale est de 100 MOA en élévation.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
C'est une pile 3 V CR2032 très classique et courante qui alimente ce point rouge. Cette petite batterie est logée sur le dessus du viseur, donc assez facile d'accès. On peut la changer sans démonter le viseur de son embase ou de l'arme. L'autonomie est indiquée pour 50 000 heures au niveau 5 de l'intensité du point rouge c'est-à-dire la moitié. Un beau record !
Ce viseur à point rouge est livré avec un montage de type Weaver qui s'adapte sur de nombreux rails.
Une fois arrivé au stand de tir j'ai vérifié et ajusté le réglage du point rouge. J'ai ensuite tiré une quinzaine de balles en modifiant un peu la prise de visée afin de vérifier l'absence de parallaxe. Le point rouge ne se dérègle pas.
La visière s'adapte à tous les rails de visière courants de 11 et 20 mm grâce aux multi-barres.
Avec un total de quatre viseurs à point rouge tubulaire et le même nombre en panoramique, Bushnell propose une gamme complète et bien étagée en termes de finitions et donc de prix. Il est confectionné en aluminium et usiné dans un seul bloc. Ce choix garantit une bonne solidité et un gain de poids important.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Le viseur point rouge Bushnell First Strike, accessoire de visée moderne, vous permet de vous passer des éléments de tirs traditionnels par un point rouge lumineux, vous permettant une acquisition plus rapide et plus aisée de votre cible.
tags: #viseur #point #rouge #Bushnell #Tactical #First