Sur le champ de bataille, même en mousse, l’adaptabilité peut faire toute la différence. Les pistolets Nerf sont conçus pour imiter les armes de la vie réelle, et ils sont disponibles dans diverses conceptions qui imitent la mécanique du matériel de combat réel.
Contrairement à son impressionnant cousin XXL, le Nerf N1 Infinite plus connu sous le nom de “sulfateuse de la mort”, le N1 Agility joue la carte de la discrétion. Avec ses dimensions réduites et un poids contenu, il se destine aux joueurs qui préfèrent courir partout plutôt que de camper derrière un canapé à arroser copieusement les adversaires. Habitué au Mega Cyclone et ses grosses fléchettes au sifflement caractéristique, le choix du N1 Agility pour le remplacer s'est immédiatement imposé.
D'un gabarit à peu près équivalent à celui du Nerf Elite Commander, il sait montrer les muscles sans imposer une prise à deux mains. Bien sûr, c'est le combo barillet à six fléchettes et armement à pompe qui permet de marquer des points. En effet, vous partez avec une petite réserve de projectiles et la petite poignée à l'arrière permet d'enchaîner les tirs à vitesse grand V. Les plus jeunes pourront facilement utiliser le N1 Agility, puisque le réarmement ne nécessite qu'une force de 4 kg, ce qui en fait l'un des plus faciles à utiliser de notre comparatif.
La tirette facilite encore l'armement. La construction du blaster N1 inspire plutôt confiance avec des plastiques de qualité et un assemblage vissé. La languette de réarmement semble aussi solidement attachée et, même en malmenant quelque peu notre modèle pendant les tests, le N1 Agility s'en est sorti sans la moindre éraflure. Il faut dire que ce modèle est plutôt basique et ne propose pas d'option pour un tir multiple, par exemple.
Le seul véritable défaut du N1 Agility se situe au niveau de la recharge du barillet. Il faut ainsi insérer les fléchettes en mousse par l'avant et faire tourner le barillet à la main. Or seuls deux emplacements sur les six sont facilement accessibles. Malgré un système d'éjection contenu, les fléchettes en mousse du type N1 sont flashées à 86 km/h en sortie du blaster Agility. Effectivement, le N1 Agility est capable de toucher un adversaire à presque 18 m de distance.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Comme tous les blasters Nerf, c'est sur la précision des tirs que le N1 Agility est attendu. Et il ne déçoit pas, bien au contraire ! Pour des tirs à 4 m, la dispersion n'est que de 10,3 cm. Pas de doute, le N1 Agility présente un équilibre presque parfait entre discrétion, maniabilité, puissance et précision.
Pistoletnerf.fr revient en force pour vous présenter un nouveau modèle Nerf de la gamme Elite. J’ai nommé le Modulus Regulator ! Le blaster en lui-même, sans être équipé de ses autres composants, se présente sous la forme d’un pistolet assez imposant. Comme toujours avec la gamme Modulus, ce Nerf est livré avec pas mal d’accessoires.
Sa particularité est de posséder trois modes de tirs différents paramétrables avec l’aide d’une molette qui pivote de haut en bas. Il est alors possible de choisir votre mode de tir préféré. Le premier mode de tir consiste à tirer une seule fléchette à la fois. Le deuxième mode de tir permet de tirer trois fléchettes d’un coup. Le dernier mode de tir consiste à rester appuyer sur la gâchette afin de vider le chargeur de ses 12 fléchettes, pour ainsi tirer en rafale. Il est doté de la même technologie de tir que le Nerf Hyperfire.
Le Nerf Elite Regulator est livré avec 24 fléchettes Modulus. Il est également livré avec 2 chargeurs qui peuvent contenir 12 projectiles chacun. Afin de le faire fonctionner, vous allez devoir être en possession de 4 piles LR-14. Ce modèle est bien entendu de type électrique. En ce qui concerne les accessoires, nous retrouvons avec le Regulator une crosse dans laquelle nous pouvons insérer un chargeur. Ce qui est intéressant, c’est qu’il peut donc transporter pas moins de 2 chargeurs en même temps ! C’est top.
L’autre accessoire livré avec est une sorte de poignée de maintient qui va surtout servir à se la jouer comme Rambo et son fameux tir en rafale épique. Le troisième accessoire est une extension de canon. Cette dernière vient considérablement rallonger la longueur du Nerf. Le dernier accessoire semble aussi être une extension de canon qui doit apparemment être utilisée en tant que viseur.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Comme les autres modèles de la gamme N-Strike Modulus, nous retrouvons sur le Regulator un mélange de blanc et de couleurs vives telles que le orange et le bleu. Ne vous laissez pas induire en erreur par une simple photo. Il s’agit d’un modèle Nerf de taille assez imposante ! Surtout lorsqu’il est équipé de ses accessoires.
Ce que nous pouvons reprocher au Modulus Regulator, c’est qu’il s’avère plutôt difficile de viser avec le viseur proposé. Aussi, l’emplacement du bouton pour enlever le chargeur n’est pas idéal. Cependant, cela n’enlève rien aux très bonnes performances de ce Nerf. La portée, sans être exceptionnelle, est plus que satisfaisante. Nous pouvons aussi apprécier la généreuse capacité des 2 chargeurs livrés avec. Tout ce qu’il vous faut savoir est que ce modèle Elite est un blaster fiable et de très bonne qualité.
Le Nerf Mega Bigshock est essentiellement une version N-Strike Mega de la Jolt EX-1. Il comporte un seul support de fléchettes sur le dessus du pistolet, ce support de fléchettes sert également de viseur intégré. La vue est bloquée lorsqu’une fléchette est placée à l’intérieur. Contrairement aux pistolets précédents, la gâchette grise n’indique pas une performance affaiblie, car tous les pistolets BigShock l’incluent. Le Nerf Mega Bigshock est le premier pistolet Mega N-Strike Mega pistolet à être publié.
Le BigShock dispose d’un potentiel de modulation assez élevé pour un pistolet à base de Jolt. Le pistolet se décompose lorsque les plaques sont enlevées pour révéler un pistolet beaucoup plus compact. A partir de là, le remplacement des ressorts peuvent être effectués avec facilité. Pour recharger le Nerf Mega Bigshock, chargez une fléchette unique dans le canon du pistolet. Alors que la photographie du BigShock montre un déclencheur orange, le déclencheur final a un déclencheur gris. C’est très probablement parce que les photos d’archives ont été prises à l’aide d’un prototype ou modifiées numériquement. Avec son chargement frontal, le Bigshock tire des mega fléchettes sifflantes à plus de 21 mètres ! 2 méga fléchettes incluses.
Si vous connaissez un peu le site, vous savez que j’ai une affection toute particulière pour les Nerf Rival. Parmi les accessoires qui sont proposés dans cette gamme, on retrouve un viseur point rouge. C’est certainement l’accessoire que j’apprécie le plus, car il permet d’améliorer considérablement l’expérience de jeu au niveau de la précision. Le viseur point rouge est livré en deux parties que vous devrez assembler pour le faire fonctionner. Contrairement à la photo du packaging qui présente un viseur entièrement noir, le produit final est bicolore (orange et noir).
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Vous avez une petite trappe pour mettre les piles à l’avant du viseur. Il vous faudra un tournevis pour ouvrir l’emplacement et positionner les piles. Vous aurez besoin de 2 piles AAA qui ne sont pas incluses. Le viseur se fixe très facilement à l’aide d’un petit loquet sur le côté du viseur qui vient serrer un petit étau dans le rail tactique.
Ce viseur point rouge apporte un gros plus à vos nerf Rival. Les performances ne seront pas améliorées, mais votre confort de visé fera un bon en avant. Vous avez un petit bouton sur le côté pour allumer le viseur et vous avez ensuite un autre bouton à cran pour choisir la hauteur du point rouge dans le viseur. L’objectif est d’adapter la hauteur en fonction du nerf Rival sur lequel vous l’avez positionné. Comme la hauteur du canon change d’un nerf à l’autre, il faudra compenser à réglant votre viseur point rouge en fonction.
La réponse est sans hésitation oui, sauf si vous n’avez que le Nerf Rival Kronos. En effet, le viseur s’adapte assez mal sur ce nerf.
Les tireurs furtifs voudront un petit pistolet avec une précision diabolique. Mon meilleur Nerf furtif préféré, le Zombie Strike Sidestrike, frappera votre cible morte-vivante à chaque fois. Cette arme de poing compacte était la plus facile à maîtriser - mes testeurs touchaient leurs cibles après seulement quelques tirs d’entraînement. Vous devrez cependant recharger entre chaque tir, car il ne contient qu’une fléchette à la fois.
J’ai également adoré le pistolet N-Strike Elite Jolt comme pistolet à fléchettes ultra-discret ou secondaire. Il n’est pas plus gros qu’un téléphone cellulaire, mais sa puissance et sa précision sont impressionnantes pour sa taille.
Si vous préférez un pistolet Nerf qui fera pleuvoir des fléchettes sur vos ennemis, le N-Strike Elite Hyperfire a apporté des sourires aux tireurs et à ceux sur qui on tire. Son tambour de 25 fléchettes était facile à charger et encore plus facile à tirer, éjectant cinq fléchettes par seconde. Grâce à son nouveau mécanisme motorisé, le Nerf Elite hyperfire offre une rapidité remarquable. Tire jusqu'à 5 fléchettes en une seconde! C'est la plus grande vitesse de tir jamais connue. Le Nerf Elite hyperfire propose un chargeur de 25 fléchettes pour une meilleure autonomie du joueur. 4 piles D requises, non fournies. Distance de tir: 27 mètres. Tire en rafale ou une fléchette après l'autre. Facile à manipuler. Valeur éducative de Nerf: se dépenser, améliorer son agilité et sa précision, inventer des histoires. Nerf Elite SurgeFire, le jouet parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus.
Pour faire une entrée impressionnante dans la bataille, vous voudrez ce pistolet avec une puissance de feu sérieuse : l’Hyperfire est le pistolet Nerf le plus rapide disponible sur le marché. Ce système est jumelé à un convoyeur à piles qui alimente les fléchettes entre deux volants d’inertie qui se succèdent rapidement. Cela dit, vous serez rapidement à court de ses 25 fléchettes, vous laissant exposé au flot d’ennemis que vous venez de bombarder. Mais le rechargement est facile si vous pouvez trouver un abri. Ce placement permet d’utiliser facilement la même main que celle avec laquelle vous appuyez sur la gâchette pour relâcher et recharger.
L’Hyperfire n’a pas réussi mes tests de précision, j’ai lutté pour atteindre mes cibles plus petites lorsque j’ai ralenti ma cadence de tir. C’est idéal pour les plus jeunes qui ne se donnent pas la peine de viser, ou pour les nouveaux venus dans le monde des Nerf.
La série Rival offre une puissance de feu destinée à un public plus âgé et plus compétitif. Considérez-le comme une alternative plus sûre à un pistolet airsoft ou BB - Nerf ne le recommande pas pour les utilisateurs de moins de 14 ans. Il tire des balles de mousse plutôt que des fléchettes, de sorte qu’elles sont moins résistantes au vent et plus précises. Ils tirent plus vite que n’importe quelle fléchette à nerf (jusqu’à 70 milles à l’heure).
Le Rival Nemesis MXVII-10K est le meilleur des meilleurs. Comme l’Hyperfire, ce pistolet est automatique, et le tir est rapide - il suffit d’appuyer sur la gâchette pour que 100 fléchettes déferlent une par une. Si vous voulez la même vitesse, distance et précision dans un paquet plus petit, j’aime aussi Rival Artemis XVII-3000. Celui-ci contient 30 balles, et comme il n’a pas besoin de piles, il est plus facile à transporter.
J’ai adoré le fait que les munitions soient stockées dans une trémie alimentée par gravité (comme un aquarium), et tombent à travers un entonnoir vers une bande transporteuse qui les propulse hors du pistolet. Pendant que vous tirez, la trémie ressemble à du popcorn dans une machine à popcorn, à l’occasion, j’ai dû secouer le pistolet pour que toutes les munitions tombent. Comme celui-ci est alimenté par batterie, vous devez appuyer sur une gâchette séparée pour le faire tourner. Le bruit du Rival Khaos était si fort qu’il m’a fait grincer des dents. N’essayez pas de vous faufiler derrière votre cible. Le Nemesis, en comparaison, faisait le bruit d’un sèche-cheveux. Il peut contenir 30 cartouches et ne nécessite pas de piles (contrairement aux autres de la gamme Rival), ce qui le rend plus léger et moins cher.
Les testeurs ont convenu que cela prenait beaucoup de temps, mais que c’était toujours plus facile que le Rival Khaos, qui avait un chargeur entièrement séparé à charger. Et une fois que vous l’avez chargé, vous atteignez votre cible avec précision et puissance.
L’achat d’un pistolet Nerf se fait souvent selon son design. Il est tentant d’acheter le pistolet à l’aspect « badass » et « cool », mais je voulais aller au-delà de cet achat impulsif. Alors, comment mesurer le « facteur plaisir » d’un pistolet Nerf ? J’ai parlé avec un Youtubeur : Coop772 (alias Frank Cooper), qui m’a dit qu’un pistolet amusant, par essence, doit avoir un semblant de précision, avoir un tir relativement puissant avec une portée décente, et surtout être facile à utiliser (il se recharge rapidement et ne se bloque pas).
Typiquement, ces petits pistolets ont la meilleure précision et sont faciles à tirer d’une seule main. Ces pistolets accueilleront un tambour à fléchettes d’une certaine forme qui a une grande capacité de munitions (plus de 20 fléchettes) pour une grande puissance de feu. Ce sont typiquement la taille et la forme standard qui vient à l’esprit quand vous pensez à un pistolet Nerf. Ils peuvent contenir de 5 à 25 fléchettes et ont généralement une portée plus longue que les armes de poing plus petites.
J’ai mis en place mon environnement de test avec des gobelets et des cibles colorés, puis évalué les 11 pistolets Nerf restants sur leur facilité à viser et à tirer avec précision. Ainsi, j’ai configuré des pyramides de hauteurs et de distances différentes pour la pratique des cibles isolées, puis je me suis dirigé les uns vers les autres dans des combats réels.
Une partie importante des utilisateurs de Nerf sont des enfants, une autre partie est des Nerfers compétitifs qui courent dans les engrenages. Le poids et l’ergonomie étaient donc des considérations critiques pour le meilleur. Un candidat prometteur au départ, le pistolet N-Strike Mega Mastodon à 80 €, était trop extrême pour être pratique. Il s’agit d’une option excitante alimentée par batterie qui peut contenir 24 méga Darts de grande taille et accepte des batteries 6D. Combiné avec sa taille massive (cette chose vient avec une bandoulière), il était beaucoup trop lourd à manipuler - comme transporter un aspirateur.
Recharger votre pistolet dans le feu de l’action est déjà stressant, vous ne voulez pas perdre un temps précieux sur un mécanisme de chargement délicat. Prenez le N-Strike Elite Mega Magnus. Non seulement c’était difficile à charger, mais c’était aussi douloureux. Il a un chargeur interne à trois barillets, donc vous devez recharger en entassant les fléchettes Mega.
Cooper m’a dit que l’enraillage arrive souvent quand on utilise de vieilles fléchettes usées. Je préférais les pistolets que je pouvais recharger et tirer sans trébucher. L’Hyperfire m’a impressionné ici. Sa capacité de 25 fléchettes semblait intimidante au début - j’étais sûr qu’il faudrait une éternité pour recharger un chargeur de cette taille. Mais j’ai eu tort.
Les joueurs qui aiment faire des stratégies furtives et précises pour un tir parfait devraient considérer le Zombie Strike Sidestrike à 20 € comme leur nouvelle arme de poing. Sa taille plus petite peut sembler moins excitante que les modèles plus grands, mais elle est si compacte que vous pouvez le mettre dans un sac à dos ou le laisser attaché à votre ceinture avec son étui. C’est un pistolet à simple chargement, ce qui signifie que vous devrez le recharger à chaque fois, et vous amorcez le pistolet en tirant vers l’arrière sur le dessus. Bien qu’il puisse sembler fastidieux de recharger une fléchette à la fois, le Sidestrike offre de l’espace de rangement pour six fléchettes supplémentaires sur le pistolet et son étui. Après un peu d’entraînement, vous les glisserez assez rapidement. Il m’a fallu en moyenne cinq secondes entre chaque tir pour recharger, amorcer et tirer. L’Hyperfire, par comparaison, aura tiré la quasi-totalité de ses 25 fléchettes. Mais contrairement à l’Hyperfire, vous n’aurez pas à passer quelques minutes à retirer un chargeur et à le remplir pour continuer. Son tirage à une main et sa visée facile compensent le temps de rechargement plus lent.
Typiquement, les viseurs sur Nerf pistolets fonctionnent surtout comme décoration, mais sur le Zombie Sidestrike, il fonctionne pour améliorer la visée. Les testeurs ont convenu que ce pistolet était le plus facile à maîtriser - j’ai constamment touché mes cibles après seulement un ou deux tirs. En plus de cela, le pistolet est fait avec un piston direct, un tube interne qui lance la fléchette avec une force d’air accumulée lors de l’amorçage. Ce pistolet était le seul à être muni d’un étui. Vous pouvez facilement accrocher l’étui en plastique sur n’importe quelle ceinture, et le pistolet glisse dedans et dehors rapidement - comme glisser un stylo dans son capuchon.
Si vous cherchez une arme de secours à garder dans votre poche, le Jolt à 5 € est votre meilleure option. Il ne tire qu’une fléchette à la fois, mais cela permet aussi de viser facilement. Cela donne, assez étonnament, un Nerf puissant aussi. Contrairement au Sidestrike, le Jolt n’a qu’une fléchette et il n’y a pas moyen d’en stocker plus que ça. C’est aussi un peu moins satisfaisant et réaliste à filmer.
La série Rival est un nouveau style Nerf à grande vitesse qui utilise de petites balles en mousse au lieu de fléchettes. Ils sont incroyablement puissants grâce à une bobine serrée appelée ressort de torsion. Lorsqu’elles sont projetées à 70 miles à l’heure, elles laisseront un léger picotement à l’impact - c’est ce qui leur vaut une restriction d’âge de 14 ans. Peut contenir jusqu’à 100 balles. Le blaster est fourni avec 100 balles. Le Nemesis MVXVII est un blaster entièrement motorisé. Choisis le rouge ou le bleu (vendu séparément) pour combattre dans l’équipe rouge ou bleue. Découvre l’étonnante précision et l’intensité de la compétition.
Les pistolets Nerf existent depuis de nombreuses années, mais ce n’est que récemment qu’il y a eu une recrudescence de l’utilisation de ces jouets, en particulier parmi la population adolescente. À mon avis, c’est peut-être le meilleur pistolet Nerf de tous niveau puissance. Il s’agit d’un pistolet nerf deux en un qui peut lancer des flèches à près de 36 mètres avec une précision étonnante en utilisant la lunette de visée. Cependant, si vous avez besoin de coups rapides à bout portant, vous pouvez enlever certaines pièces pour vous donner un pistolet nerf à une main.
Il s’agit d’une arme assez longue et l’une des plus motorisée sur le marché ! Tout d’abord, ignorez la couleur, c’est un petit pistolet assez décent. Il s’agit d’un pistolet à batterie qui contient 12 fléchettes. Il a une portée allant jusqu’à 23 mètres et tire rapidement. La beauté de ce pistolet est qu’il est assez léger et peut être utilisé d’une seule main. C’était le premier pistolet que mon neveu a acheté et il l’a tout simplement adoré. C’est un pistolet semi-automatique, mais ce n’est pas le pistolet Nerf le plus précis qui soit.
Il s’agit d’un pistolet très polyvalent qui a plusieurs modes vous permettant de défendre ou d’attaquer. Sa grande capacité lui permet de continuer à tirer (sans appuyer à nouveau sur la gâchette) pendant un certain temps. Il est très précis sur de courtes distances.
C’est un pistolet amusant qui vous permet de lancer des balles en mousse ! C’est un pistolet très simple, très facile à utiliser et à charger mais probablement pas pour le joueur Nerf sérieux. Bien qu’il ne convienne pas pour un jeu sérieux lors d’une bataille de Nerf, c’est un excellent pistolet pour un jeu de bureau amusant, ou une fête d’anniversaire.
C’est un excellent Nerf, il a une très bonne cadence de tir, une grande capacité, une portée décente et est assez précis. La portée est proche de 24 mètres, mais pour une meilleure précision, vous devez essayer de vous contenir jusqu’à 9 ou 12 mètres. C’est un pistolet nerf amusant qui est incroyablement précis à courte portée mais qui a aussi une très longue portée avec une précision moyenne.
Je vous propose de découvrir le test du nerf Mega Centurion, un nerf sniper le plus long de la gamme. Le centurion appartient à la gamme Mega de chez Nerf, ce blaster dispose de 2 rails tactiques. En effet, pour pouvoir stabiliser l’arme et notamment pour les plus jeunes, il est possible de positionner le bipied sur l’avant. Comme sur l’ensemble des bipieds nerf, il se replie pour gagner en encombrement.
La particularité de ce fusil sniper nerf est d’avoir un chargeur qui peut accueillir 6 fléchettes MEGA. Au niveau de la distance de tir, on arrive à des distances de 10 à 15 mètres pour la majorité des tirs. Ce n’est pas exceptionnel quand on voit la taille de l’arme et surtout le fait qu’il s’annonce comme un nerf Sniper. Ce n’est pas vraiment une surprise quand on voit la taille du canon.
Le Mega centurion n’est pas très lourd, mais il sera compliqué à manipuler pour les plus jeunes. Même si la crosse n’est pas modulable comme sur certains Nerf Elite, la prise en main est très bonne.
Honnêtement, je suis un peu dessus de ce fusil Nerf Mega Centurion, j’ai apprécié le petit recul de l’arme lors du tir, le chargeur uniquement pour un nerf mega et le système de recharge. Par contre, je suis assez déçu de la portée de ce nerf (honnête, mais je m’attendais à mieux pour un nerf sniper). L’encombrement en bataille est vite handicapant, car pour une utilisation en intérieur, vous risquez assez régulièrement de toucher les murs.
A noter qu’il exister une version Sonic Ice de ce Nerf Mega Centurion. Les performances sont parfaitement identiques, seul le design change.
Modèle | Type | Portée | Capacité | Particularités |
---|---|---|---|---|
N1 Agility | Compact | 18 m | 6 fléchettes | Discrétion, maniabilité |
Elite Modulus Regulator | Modulaire | Satisfaisante | 2 x 12 fléchettes | Modes de tir paramétrables |
Mega Bigshock | Mega | 21 m | 1 fléchette | Compact, puissant |
Rival Nemesis MXVII-10K | Rival | Élevée | 100 balles | Entièrement motorisé |
Mega Centurion | Sniper | 10-15 m | 6 fléchettes | Longue portée, encombrant |
tags: #viseur #nerf #mega #avis