Les viseurs holographiques, combinés à un magnifier, représentent une avancée significative pour les passionnés de tir, offrant une acquisition de cible rapide et une précision accrue.
Un viseur holographique projette un réticule lumineux sur une lentille, permettant au tireur de viser rapidement et avec les deux yeux ouverts. Contrairement aux mires traditionnelles, il minimise les problèmes de parallaxe, assurant que si le point rouge est sur la cible, la bille le sera aussi. Pour les tirs à plus longue distance, un magnifier peut être ajouté pour grossir la cible sans sacrifier la vitesse d'acquisition.
Un magnifier, ou grossisseur, est un accessoire optique qui s'installe sur le rail Picatinny d'une arme, entre l'œil du tireur et le viseur point rouge ou holographique. Son rôle est d'augmenter la taille de la cible, permettant ainsi des tirs plus précis à des distances plus importantes. Les magnifiers offrent généralement un grossissement de 3x à 5x.
Type de Réticule : Généralement un point rouge ou vert, avec des tailles variant en MOA (Minute of Angle).
Pour installer l'EOTECH HWS 511, commencez par retirer le couvercle du compartiment de la batterie. Fixez le viseur à la base de votre arme en utilisant les vis fournies. Assurez-vous qu'il est bien en place puis rebranchez le couvercle.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Pour ajuster la luminosité du réticule, utilisez les boutons situés sur le côté du viseur. Appuyez sur le bouton supérieur pour augmenter la luminosité et sur le bouton inférieur pour la diminuer.
La durée de vie de la batterie de l'EOTECH HWS 511 peut atteindre jusqu'à 1 000 heures, selon le niveau de luminosité utilisé.
Pour changer la batterie, retirez le couvercle du compartiment de la batterie, remplacez l'ancienne batterie par une nouvelle (type AA), puis refermez le couvercle.
Si le réticule ne s'allume pas, vérifiez d'abord la batterie et assurez-vous qu'elle est correctement installée et chargée. Si le problème persiste, vérifiez si le viseur est correctement monté et n'a pas subi de dommages.
Pour régler la précision du tir, utilisez les ajustements de dérive et d'élévation situés sur le dessus et le côté du viseur. Faites des ajustements par petits incréments jusqu'à ce que votre tir soit centré.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Oui, l'EOTECH HWS 511 est conçu pour être étanche et résister à des conditions météorologiques difficiles, mais il est recommandé de ne pas l'exposer à une immersion prolongée dans l'eau.
L'EOTECH HWS 511 est compatible avec de nombreuses armes, mais il est important de vérifier la compatibilité avec votre modèle spécifique avant l'achat.
Pour nettoyer l'objectif, utilisez un chiffon en microfibre propre et doux. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou des abrasifs qui pourraient rayer la lentille.
Les pièces de rechange pour l'EOTECH HWS 511 peuvent être commandées directement auprès du fabricant ou via des revendeurs autorisés.
Veuillez lire attentivement les instructions avant de monter et d’utiliser cet instrument et observez toujours les consignes de sécurité s’appliquant aux armes à feu. L’HWS comprend :
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Le modèle 551 est équipé des systèmes de Generation III, III+ et IV. Consulter l’encart pour l’utilisation appropriée du modèle 551 en mode ‘vision nocturne’.
Les modèles 511 et 551 sont équipés d’un couvercle de protection. Ce couvercle est monté à l’usine et ne peut pas être enlevé. Pour tout entretien ou réparation du couvercle, veuillez appeler notre Service à la clientèle au numéro indiqué à la page 7 du livret.
AVERTISSEMENT: Le trafiquage des vis de blocage du couvercle entraînera l’annulation de la garantie.
Selon l modèle, le HWS est alimenté soit par deux (2) piles alcalines du commerce type N, soit deux (2) piles type AA, de 1,5 V. L’instrument est fourni avec un premier jeu de piles.
L’HWS est conçu pour conserver une luminosité constante à un réglage particulier lorsque les piles s’usent. La luminosité du réticule ne diminue pas progressivement à mesure que les piles s’usent, mais elle s’éteint soudainement. La première indication de faiblesse des piles est le clignotement du réticule lorsque l’appareil est activé (voir FONCTIONS ÉLECTRONIQUES 1). Une autre indication de faiblesse des piles est le clignotement du motif réticulaire au moment du recul.
Sur les armes à fort recul, ce phénomène peut se produire avant que la vérification des piles indique leur insuffisance de tension. Si le dessin du réticule clignote durant le recul ou s’éteint brusquement, remplacer les piles. Veuillez lire et suivre les procédures de vérification et de remplacement des piles décrites dans ce livret.
Les piles alcalines de fabricants différents sont construites différemment. Des tests ont démontré que les piles de certaines marques sont davantage susceptibles à la détérioration par le choc du recul. Il est recommandé d’utiliser les piles Eveready Energizer dans L’HWS. Il est toujours souhaitable de remplacer les piles avant un match ou une chasse prolongée.
ATTENTION : Il existe une pile de 12 V qui est sensiblement de la même taille que la pile de type N de 1,5 V. NE PAS UTILISER de piles de 12 V car elles provoqueraient de sérieux dégâts dans la lunette.
Les HWS modèles 552 et 512 sont alimentés par deux (2) piles AA ordinaires. Votre système de visée est livré avec un jeu initial de piles alcalines AA. Les piles AA au lithium assurent une plus grande autonomie, surtout par temps de gel. Il est donc conseillé d’utiliser des piles AA au lithium par temps froid.
L’HWS utilise la lumière laser pour illuminer un dessin de réticule holographique, incorporé dans la fenêtre à collimateur et forme une image virtuelle de réticule. Le tireur regarde dans la fenêtre à collimateur et voit l’image rouge vif d’un réticule projetée sur le plan de la cible. Aucune lumière n’est projetée sur le plan de la cible et l’usage de cet instrument est autorisé dans la plupart des situations de tir et de chasse.
Pour sortir le compartiment des piles, lever le levier de verrouillage à came et faire glisser le compartiment avec précaution en l’écartant vers le haut du boîtier de l’instrument (figure 2). Une fois le compartiment retiré, en faire sortir les piles et les remplacer par des neuves. Les étiquettes du fond du compartiment indiquent le placement correct des piles. Afin d’assurer son étanchéité, vérifier systématiquement la propreté du joint avant de réinstaller le compartiment des piles.
L’HWS est doté de mécanismes à déclic pour le réglage vertical et le réglage latéral. Les boutons de commande de ces réglages se trouvent du côté droit de la lunette (figure 1). Le bouton situé à l’avant est celui du réglage latéral et celui de l’arrière commande le réglage vertical (figure 1). Ces deux mécanismes de réglage sont rainurés et comportent une tête de vis à fente. Pour les tourner, utiliser un tournevis, une pièce de monnaie ou un morceau de laiton usagé. Ces réglages sont illustrés à la figure 3. Pour l’un comme pour l’autre, chaque déclic entraîne un changement du point d’impact de la balle d’une demi-minute d’angle, ce qui se traduit par un déplacement de 6,35 mm à 46 m (1/4” à 50 yards) ou 12,7 mm à 91 m (1/2” à 100 yards). De même, un tour complet du bouton déplace le point d’impact de 10 minutes d’angle. (5” à 50 yards) ou 254 mm à 91 m (10” à 100 yards).
Pour déplacer le point d’impact VERS LE HAUT, tourner la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ; pour le déplacer VERS LE BAS, tourner la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre.
L’HWS est un instrument à laser de classe II. Toutefois, le rayon laser éclairant de classe II est entièrement contenu dans le boîtier. Le seul rayonnement laser accessible à l’oeil est le faisceau de l’image qui se trouve à une intensité contenue dans les limites des instruments à laser de classe IIa. Le rayon éclairant peut devenir accessible à l’oeil en cas de bris du boîtier.
L’HWS est conforme aux directives du chapitre 15 de la réglementation FCC.
L’HWS est un instrument de précision qui mérite d’être manié avec de raisonnables précautions.
tags: #viseur #holographique #problème #de #fixation