Envie de participer ?
Bandeau

Un cambriolage préoccupant s'est produit le 10 décembre dernier dans le pays d'Aix, visant l'enseigne Armexpress, une importante armurerie établie depuis plus de 25 ans à Éguilles.

"Ils ont fait ça vite et bien", souffle une source proche de l’enquête, un mois après les faits.

Le Cambriolage d'Armexpress

Selon nos informations, l'armurerie Armexpress a été visée par une équipe de malfaiteurs très bien préparée, qui avait acquis "une bonne connaissance du site".

Les faits se sont produits entre 2 h et 3 h du matin au fond de la zone d’activité des Jalassières. Plusieurs individus ont forcé l’entrée du commerce, pourtant particulièrement protégé du fait de sa sensibilité.

Lourdement outillés, ils sont parvenus à s’emparer de près d’une centaine d’armes, notamment des dizaines de pistolets automatiques, revolvers, ainsi que quelques armes longues.

Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft

Mais une pince hydraulique a eu raison des grilles et autres protections, et en quelques minutes, les cambrioleurs se sont frayé un chemin jusqu’aux coffres protégeant les armes de catégorie B, surtout des pistolets de calibre 9 mm destinés au tir sportif, dont la vente et la détention sont extrêmement contrôlées.

Guillaume Charvet: Portrait d'un Armurier Passionné

Guillaume Charvet est un jeune armurier à Éguilles avec le magasin Armexpress à proximité d’Aix en Provence.

Né en 1978, Guillaume Charvet est passionné depuis son enfance par les armes à feu bien que personne n’était ni chasseur ni tireur dans la famille.

Il a hérité d’une carabine à patate qui fut le départ de sa collection ! Il est fasciné par les aspects historiques et techniques des armes.

Lecteur assidu des catalogues du hussard qu’il conserve encore jalousement !

Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir

Il a été tellement imprégné par l’arme, qu’il a choisi d’en faire son métier. Son Bac mécanique en poche, il peut enfin s’inscrire à l’école d’armurerie de St Etienne.

A peine diplômé, il commence déjà à travailler en armurerie. Embauché comme vendeur dans une grande armurerie du sud de la France, Durant son BTS commercial, il travaillait en même temps au rayon chasse de Décathlon.

Il a souhaité rapidement se mettre à son compte. Il ouvre alors sa première armurerie dans une dépendance à côté de la maison de ses parents ou la Gendarmerie, bien que surprise par les fusils alignés à côté du lit ainsi que son atelier, lui autorise sa première armurerie.

Il s’est installé dans un premier petit local, puis un deuxième plus grand, puis un troisième puis un quatrième.

Bien que satisfait de cette évolution, il regrette cependant aujourd’hui de consacrer plus de temps à l’administration et la gestion d’entreprise qu’à sa passion originelle : les armes.

Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.

Qu’il est loin le bon vieux temps des bourses aux armes !

tags: #armurerie #express #aix #en #provence #avis

Post popolari: