Dans l'univers des jeux vidéo tactiques, l'équipement joue un rôle crucial dans le succès des missions. Ghost Recon, une série reconnue pour sa tacticité et sa subtilité, ne fait pas exception.
Après le détecteur de proximité, les développeurs d'Ubisoft ont introduit l'ACOG 1.5, un nouveau viseur hybride entre l'holographique et l'ACOG. Ce type de viseur offre un compromis entre la précision à longue distance et la rapidité d'acquisition de cible à courte distance.
Ghost Recon Future Soldier vous embarque sur les traces d’un groupe de trafiquants d’armes, suite à l’opération d’une des escouades Ghost qui a très mal tourné. Les Ghosts utilisent un équipement ultra perfectionné afin d’apporter un soutien tactique non négligeable.
Ce jeu continue de jouer la carte de la discrétion et de la tactique afin de progresser le plus furtivement et surtout le plus aisément possible, puisque les affrontements directs vous offriront énormément de résistance, seront bien plus difficiles et plus musclés.
Prudence et patience seront donc les mots clés de cette aventure.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Vos ennemis sont également humains et les règles s’appliquent aussi pour eux. Il faudra alors exploiter votre camouflage optique, vos nombreux gadgets et la coordination avec votre escouade afin de vous faufiler parmi les troupes ennemies, sans pour autant tuer à chaque coin de rue.
Dans de nombreuses situations, si l’alarme est donnée, c’est retour au dernier checkpoint, il devient alors préférable d’appliquer cette routine en permanence.
Le titre propose des affrontements obligatoires, qui paraissent pour la plupart faisables en toute discrétion, mais le moindre cadavre, même bien discrètement éliminé et isolé lancera les hostilités.
Le drône saura parfaitement compléter la grenade capteur dans la détection de la position ennemie, mais se montrera bien plus efficace que cette dernière sur un plan plus large. Vous pourrez en effet le déplacer dans un champ d’action plus éloigné, mais également l’utiliser pour marquer vos cibles, ou encore le transformer en engin camouflé roulant et lui faire déclencher des chocs électriques assez pratiques pour annoncer son arrivée avec paralysie, voire même déclencher des systèmes éléctriques.
De nombreux types d’armes seront à disposition, allant de l’arme de poing, jusqu’au fusil de sniper, passant par la mitrailleuse au pistolet mitrailleur et bien d’autres encore.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Dans chacune de ces catégories, vous aurez le choix du modèle d’arme, mais également de la customisation totale de cette dernière allant de la gâchette, au chargeur en passant par la crosse, le canon, le viseur, la compression de gaz, la couleur… Nos amis geeks devraient être aux anges, mais à condition d’avoir débloqué les éléments en réalisant les missions, ou les nombreux défis secondaires que propose le jeu durant les missions.
Les différences dans les réglages se font bien sentir, ce n’est pas forcément flagrant en fonction de l’accessoire, mais les différences sont bien là.
Le multijoueurs, jouable jusqu’à 16 joueurs, propose 4 modes de jeux aux règles différentes d’un mode à l’autre. La discrétion, la coordination et la cohésion seront le plus souvent de mise, même si y aller à la bourrin peut aussi payer, mais c’est quand même plus rare.
Vous pourrez incarner plusieurs rôles (Eclaireur, Ingénieur Fusillier…) customisables en équipement, armes et apparence. Il faudra cependant, à l’instar du solo, les débloquer en gagnant des niveaux d’expérience pour certains, mais aussi en remportant des points de customisation pour les autres.
Les cartes sont assez vastes et proposent des environnements intéressants et variés permettant de diversifier l’expérience de jeu, mais resteront toutefois plus ou moins dans les tons de la campagne solo.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #holographique #ghost #recon #fonctionnement