Envie de participer ?
Bandeau

Le monde des armes à feu est vaste et complexe, englobant différents types d'armes, des réglementations strictes et des considérations importantes pour les acheteurs potentiels. Cet article explore certains aspects clés de ce domaine, en mettant l'accent sur les armes de chasse, les pistolets Glock et les catégories d'armes.

L'univers des armes de chasse

L’arme de chasse est bien plus qu’un simple outil : c’est le prolongement du chasseur sur le terrain. Elle doit être adaptée au gibier, au biotope et au style de pratique.

Le fusil reste l’arme de chasse la plus utilisée en France, tandis que la carabine de chasse est privilégiée pour le tir à balle.

Outre la chasse, nous proposons des armes de loisir et de régulation. Les carabines à air comprimé, disponibles avec ou sans déclaration selon la puissance, sont parfaites pour l’initiation ou la gestion de certaines nuisibles.

Notre catalogue comprend aussi bien des armes de chasse neuves que des modèles d’occasion rigoureusement sélectionnés.

Lire aussi: Le Javelot Vortex : Sécurité et Amusement

Choisir son arme de chasse est une étape décisive dans la pratique cynégétique. Que vous soyez passionné de fusils, adepte des carabines ou amateur de tir sportif, Natusport met à votre disposition une offre complète et qualitative.

Il est essentiel de rappeler que la plupart des armes de chasse appartiennent à la catégorie C. Leur acquisition est soumise à déclaration et nécessite la présentation de documents légaux (permis de chasser, pièce d’identité, justificatif de domicile).

Glock : Une révolution dans le monde des pistolets

La société Glock Kg a été créée en 1963 par M. Gaston Glock, en Autriche, pour la production de biens de consommation en bois, polymère et métal. La société Glock Kg a été créée en 1963 par M. Gaston Glock, en Autriche, pour la production de biens de consommation en bois, polymère et métal. Le pistolet semi-automatique de service Glock est né dans les années 80. Son cadre polymère et son système Safe Action développé a révolutionné le marché des pistolets.

Les pistolets Glock ont été introduits sur le marché américain en 1986. Depuis, la popularité des pistolets Glock n'a cessé de croître dans le monde entier, devenant un incontournable dans "la trousse à outils" des tireurs.

Glock c'est aussi un concept qui, j'exagère à peine, compose 50% du marché pistolet et une omniprésence au cinéma, mais au final qu'en penser pour le tireur sportif ? En pratique : ça mange tout, tire à une cadence épatante, recul très contenu par rapport au poids, se recharge/s'arme en 1 clin d'œil et surtout personnellement 0, je dis bien ZERO accident de tir, nada, nothing.

Lire aussi: Airsoft : Vente entre particuliers

Déjà, niveau tarif, 800€ pour un concept vieux de plusieurs dizaines d'années sans évolution majeures, il n'y à guère que Beretta pour oser pire.

Duel 1911 vs G17 en 9mm, A tireur, munitions et conditions équivalentes, à 25M, sans appui (même pas le bassin sur le "guichet" du pas de tir) pour se mesurer à la sacro-sainte C50, il y à 1 des 2 tireurs qui va devoir s'appliquer énormément.

Poids de detente certes plus "civil" mais conséquent, course plutôt longue, vocation sécurité oblige, poids de l'arme "plume", canon court, organes de visée fixe, on à vite fait d'en lacher une de biais : arme légere/detente lourde ça demande un peu de gymnastique.

La poignée plutôt carrée "qui va à tout le monde" et ses picots peuvent aussi se reveler piegeurs pour certains.

Catégories d'armes et réglementations

La législation française classe les armes à feu en différentes catégories, chacune étant soumise à des règles spécifiques en matière d'acquisition, de détention et de transport. Voici un aperçu de quelques catégories :

Lire aussi: Tout savoir sur les arbalètes

  • Catégorie A9° : Chargeurs armes semi-auto à percussion centrale > 10 et < 30 coups. Chargeurs des armes d'épaule semi-auto à percussion centrale de plus de 10 coups et inférieurs à 30 coups, utilisables dans des armes de catégorie B.
  • Catégorie B : Silencieux. Dépôt sur votre espace documents en ligne de la copie de l'autorisation préfectorale de Catégorie B en cours de validité de l'arme correspondante.
  • Catégorie B10° : Munitions. Nous pourrons déduire les munitions acquises de votre quota en cours. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA).
  • Catégorie B10° : Rechargement : douilles et ogives. Dépôt sur votre espace documents en ligne de la copie de votre licence de tir en cours de validité, de la copie de votre carte d’identité recto-verso et de la copie de votre autorisation préfectorale de Cat.
  • Catégorie B11° : Chargeurs.
  • Catégorie B1° : Armes de poing. Nous pourrons transférer l'arme sur votre râtelier numérique. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA). L'application de la remise dépend de l'acceptation de votre dossier par Glock.
  • Catégorie B2° : Armes d'épaule. Nous pourrons transférer l'arme sur votre râtelier numérique. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA).
  • Catégorie B5° : Conversions-Canons. Pour la vente d'éléments des armes catégorie B, l'ancien système d'autorisation "papier" reste obligatoire. Aussi, si vous souhaitez acheter un élément d'arme, même si vos autorisations sont dématérialisées, il faut demander une autorisation B5 spécifique à votre préfecture de rattachement. *Pour les CONVERSIONS - CANONS - CULASSES : Original de l’autorisation cat. B5 . Ces originaux vous seront retournés avec votre commande.
  • Catégorie C1° : Armes 22LR - Carabines rayées - Fusils Semi-automatiques - Superposés - Juxtaposés. Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur. - si vous ne détenez aucun de ces titres, vous devez au préalable créer votre compte SIA et y déposer un certificat médical attestant de votre capacité à détenir une telle arme.
  • Catégorie C3° : Gomm Cogne. Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C3 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur. - si vous ne détenez aucun de ces titres, vous devez au préalable créer votre compte SIA et y déposer un certificat médical attestant de votre capacité à détenir une telle arme.
  • Catégorie C3° : Munitions Gomm Cogne.
  • Catégorie C4° : Armes et lanceurs projectiles > 20 j. Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur.

Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C12 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur.

Informations complémentaires

  • Vous pouvez transporter et acheter jusqu’à 2 kg de poudre de chasse ou de tir (par personne et par jour) pour un usage civil.
  • Posséder une arme de chasse implique aussi de l’entretenir régulièrement.

Produit dématérialisé - Ce produit est un fichier PDF téléchargeable, disponible immédiatement après votre achat. Il ne s’agit pas d’un article physique : vous recevrez un lien de téléchargement pour accéder à votre contenu.

Nous travaillons avec les plus grandes marques mondiales telles que Beretta, Benelli, Winchester, Browning, Blaser, Sako, Tikka, Miroku, Franchi ou encore Caesar Guerini.

Le tir sportif occupe une place importante dans l’univers des armes. Natusport propose des fusils de sport adaptés aux disciplines comme la fosse, le parcours de chasse ou le skeet.

Autres Catégories

  • Stand de tir (Munitions Cat.B) /Art.
  • Stand de tir (Munitions Cat.C) /Art.

tags: #vente #armes #tarif #fo

Post popolari: