Weihrauch est synonyme de précision et de fiabilité depuis plus de 50 ans. Leur haute technologie de production, combinée à des décennies d'expérience, forment l'expertise avec laquelle leurs armes de loisir, de sport et de chasse sont fabriquées, de haute qualité, pour des performances maximales et une longue durée de vie.
Parmi les partisans de l'excellence, plusieurs fabricants allemands tels que Diana, Walther ou encore Weihrauch produisent des carabines à plombs unanimement reconnues pour leur précision, mais également pour le soin apporté à leur fabrication. Les carabines à air Weihrauch sont fabriquées depuis les années cinquante (avec les modèles HW30 et HW50), ont évolué et sont devenues incontournables pour les loisirs, l'entrainement et le tir sportif.
La carabine HW 97 K bénéficie donc d’un savoir-faire armurier ancien parfait par des usinages modernes qui ne laissent guère place au doute. A cet effet, elle possède un système de propulsion par air comprimé fonctionnant au moyen d’un ressort, et capable de développer une énergie de 19 Joules. On dispose d’une détente réglable par une vis bien apparente, et d’un rail de 11 mm pour installer une lunette, indispensable en l’absence d’organes de visée mécanique.
En plus de ses qualités mécaniques sans jeu, la carabine est belle : ses finitions sont impeccables tant du côté des surfaces métalliques parfaitement bronzées que de la crosse en bois. Cette dernière, composée de hêtre, fait apparaître un appui-joue pour droitier, une plaque de couche en caoutchouc de belle facture ainsi qu’un quadrillage fin sur les emplacements de préhension. L’ensemble est plutôt massif, donc peu adapté aux jeunes tireurs, mais particulièrement confortable de prise en main.
Côté précision elle a la réputation de faire partie des meilleures et cette réputation n'est pas usurpée. On vise, on appuie sur la détente (excellente au passage) et on touche à tous les coups.
Lire aussi: Le Javelot Vortex : Sécurité et Amusement
Cette HW97K n'est pas le genre de d'arme dont on se débarrassera très vite, elle fait partie de celles qu'on gardera longtemps de par sa qualité de fabrication et de sa précision. Vu le prix d'achat, on n'est plus sur de l'entrée de gamme ! Mais le prix s'oublie, la qualité reste, comme dirait l'autre. J'ai encore quelques carabines à air comprimé et si je ne devais en garder qu'une se serait cette HW97K.
Le seul défaut (il en faut bien au moins un) : elle est lourde ! 4,1Kg sans organe de visée. Rajoutez-lui une lunette et un montage monobloc et vous dépassez les 4.5 Kg ! Ce qui est vite fatiguant si on veut enchainer les cartons en tirant debout.
Avec la HW97 et la HW57: Canon fixe de la gamme. Weihrauch à conçu cette arme pour la précision et la puissance. Pendant une période, elle était très populaire pour les épreuves de Field Target.Système qui empêche de tirer jusqu'à ce que le levier soit en position initiale.
La HW77KT: Version canon court avec crosse ambidextre "trou de pouce" (thumbhole en anglias) avec haute plaque de couche. Attention elle peut gêner certaines personnes pour tirer en visée ouverte. moi le l'ai et ça me gêne pas.Crosse trou de pouce bois "thumbhole" , la plaque de couche est réglable en hauteur . (ici avec canon court)Crosse trou de pouce synthétique "thumbhole" plaque de couche non réglable. Est plus légère que la version bois (ici avec canon court).
Les pistolets à air Weihrauch HW40, HW45, HW75 et le dernier né HW44 sont bien connus des tireurs sportifs et de loisir.
Lire aussi: Airsoft : Vente entre particuliers
Voici quelques avis d'utilisateurs sur les carabines Weihrauch :
Si vous cherchez une carabine de loisir fiable, précise et ergonomique, Weihrauch est une marque de choix. Avec leur qualité de fabrication et leur esthétique soignée, les carabines Weihrauch sont un investissement durable pour les amateurs de tir sportif.
Mais pourquoi? Il suffit juste d'avoir une Weihrauch dans les mains, et de tirer avec, et on comprend tout de suite pourquoi. Ma première HW m'a donné des instants inoubliables, jamais j'avais eu en main une carabine qui respire autant la qualité. depuis, je suis devenu accro sans le vouloir.
La majorité des modèles sont des canons brisant et ce n'est pas un hasard car il n'y a aucune différence de précision entre canon brisant et canon fixe de cette gamme alors attention aux idées reçues (cf liens plus bas). Par contre il y a une différence de poids ce qui peut influencer sur la précision dans certaines situations.
Toutes ces carabines , sauf la HW25 et la HW90 sont équipées de la fameuse détente Rekord qui jouit d'une excellente réputation. attention car certaines variations n'ont pas la détente Rekord. On peut les reconnaître car la queue de détente est noire. Pour éviter la confusion, on retrouve la lettre "S" pour celles qui ont la détente Rekord.
Lire aussi: Tout savoir sur les arbalètes
Je suis débutant, quelle carabine pour commencer?Sans aucuns doute la HW50 est parfaite pour commencer et continuer le tir, très polyvalente à prix raisonnable, elle vous sera toujours fidèle même si vous prenez une HW77/97 ou une PCP. Si votre budget est juste, prenez la HW30S.
Quelles sont celles les plus faciles à recharger? les canon fixe ou brisant?Les canon brisant sont bien plus facile, et plus rapides à recharger. Par contre, elles impose une limite de longueur de la lunette. Voilà pourquoi la HW95 et la HW98 ont été conçu (logiquement) car elles acceptent des lunettes bien plus longues que les autres canons brisant de la game.
Y a t-il une différence de précision entre les versions courtes et les versions longues?Non, Par contre, les versions longue seront plus lourdes à l'avant, ce qui peut améliorer la précision dans certaines positions de tir.
HW97 ou Air Arms TX200? Quelle est la meilleure?Les deux carabines se valent. La TX200 n'est PAS ambidextre. D'après mes recherches , il semble que la TX200 à avantage d'être customisé (optimisé) en usine. Malgré tout, certains préfèrent la HW97. Après c'est aussi question de goût et de budget.
tags: #vente #arme #tir #sportif #weihrauch #avis