Envie de participer ?
Bandeau

L'extension Wrath of the Lich King Classic sera déployée dans les prochains mois sans qu'aucune date officielle n'ait pour le moment été annoncée à ce jour. Nous avons hâte de vous faire redécouvrir Wrath of the Lich King Classic.

Zones Clés et Points d'Intérêt

Aventurez-vous à Zul’Drak, une terre désolée gangrénée par le Fléau et habitée par des Trolls des glaces drakkari. Méfiez-vous du Fléau qui tente de s’infiltrer dans cette zone pour aider le roi-liche dans ses plans machiavéliques.

Situé à l’est de Norfendre, entre les Grisonnes et les pics Foudroyés, l’amphithéâtre de Zul’Drak constitue une gigantesque zone de temples. Cette zone contestée abrite l’un des climats les plus inhospitaliers de la région. Alors que sa partie sud est une terre hostile et désolée, sa partie nord est recouverte d’une épaisse couche de neige et de glace.

Il y a cinq moyens d’entrer à Zul’Drak. La première entrée se situe au sud en passant par les Grisonnes, la deuxième à la frontière ouest de la forêt du Chant de cristal.

Points d'intérêt à Zul'Drak :

Lire aussi: Profession Vendeur Armurerie

  • Séjour d’Argent : Cette immense structure inspirée des Trolls sert de point de quêtes principal à Zul’Drak.
  • Guet d’Ébène : Les chevaliers du fort d’Ébène sont actifs dans cette zone et peuvent permettre aux personnages-joueurs des deux factions d’obtenir de la réputation. Ils se trouvent dans un petit camp à l’ouest de Zul’Drak.
  • La Brèche de Lumière : Situé au nord du donjon de Drak’Tharon, ce petit point central proposant quêtes et fournitures abrite la Croisade d’argent.
  • Zim’Torga : Ce campement troll neutre contrôlé par les Zandalari tient son nom de la déesse Zim’Torga, dont la statue orne le centre de la ville. Ce camp se situe entre le séjour d’Argent et Gundrak.

Véritable anomalie parmi les autres régions du Norfendre, le bassin de Sholazar est une région tropicale florissante qui regorge d’animaux sauvages des plus sournois. Au cœur de Norfendre, entre la toundra Boréenne et le glacier de la Couronne de glace, se cache une oasis tropicale des plus inhabituelles.

Une jungle prospère au milieu de la glace et de la neige, appelant les championnes et champions en soif d’aventure. Le bassin regorge d’animaux sauvages, de végétation dense et de sources chaudes.

En entrant dans le bassin de Sholazar, les personnages héroïques se retrouveront au milieu d’une guerre qui oppose la tribu Frénécœur varleue et les gorlocs des Oracles. Vous pouvez améliorer votre réputation auprès des deux factions. Cependant, si vous tuez des membres d’une faction, vous rejoindrez automatiquement l’autre camp.

Hemet Nesingwary a élu domicile dans ce camp à Norfendre. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour survivre aux terres sauvages du bassin de Sholazar... Il occupe presque le centre du bassin de Scholazar, là où toutes les rivières se rejoignent. Nagez à vos risques et périls.

Vous pouvez vous procurer la plupart des éléments nécessaires à votre survie sans avoir à voyager jusqu’à une capitale, à moins d’avoir besoin d’une banque ou d’un hôtel des ventes.

Lire aussi: Vendre sur Fnac Marketplace

Donjons

  • Donjon de Drak’Tharon : Il servit naguère de gigantesque avant-poste à la lisière du royaume drakkari, Zul’Drak. Cependant, la récente invasion du Fléau a fait tomber la forteresse entre les mains du roi-liche.
  • Gundrak : Dans une tentative désespérée de sauver leur royaume de la ruine, les trolls de Zul’Drak se sont retournés contre leurs dieux ancestraux qui constitueraient une source de puissance à exploiter.

Métiers et Nouveautés de Wrath of the Lich King

L'extension Battle for Azeroth apporte de nombreuses nouveautés et changements pour les métiers. À partir du patch 8.0, chaque catégorie qui regroupe les différents patrons d'une extension possède son propre niveau de progression.

Avec le déploiement du patch 8.0, le secourisme est supprimé. Tous les hauts-faits liés au métier rejoignent la catégorie héritage.

Alchimie

À Battle for Azeroth, les alchimistes peuvent confectionner de nouveaux flacons et potions. En plus des habituelles pierres d'alchimiste, l'alchimie permet de fabriquer de nouveaux bijoux, les teintures. Ces dernières ne possèdent qu'une restriction de niveau pour être équipé. Les alchimistes ont accès à de nouvelles transmutations.

  • Pierre d’alchimiste déferlante : bijou polyvalence.
  • Pierre d’alchimiste de sirène : bijou polyvalence.

Calligraphie

Les Calligraphes ont l'occasion de de créer de nouveaux livres et parchemins. Les calligraphes peuvent retrouver tout un éventail de nouveaux patrons ainsi que 3 nouveaux pigments qui forment 3 nouvelles encres.

Couture

À Battle for Azeroth, les couturiers ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Les couturiers peuvent de nouveau fabriquer des fils ensorcelés, qui peuvent être brodés sur leurs propres capes. Un nouveau tissu fait son apparition avec Battle for Azeroth.

Lire aussi: Tout pour vos loisirs : L'Armurerie

Enchantement

Les formules d'enchantements se multiplient avec Battle for Azeroth. Ces dernières pourront être réalisées grâce aux nouveaux composants obtenus en désenchantant des objets de la nouvelle extension. Les enchantements d'armes font leur retour à Battle for Azeroth. De nouveaux enchantements de brassards sont ajoutés à Battle for Azeroth. Ils n'ont toutefois aucun impact sur vos performances en combat, ils servent simplement à améliorer l'efficacité de votre pierre de foyer.

Forge

La Forge permet de créer des armures robustes. À Battle for Azeroth, les forgerons ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir.

Ingénierie

Les Ingénieurs ont la possibilité de créer de nombreux objets farfelus, notamment des bombes ainsi que des améliorations pour les ceintures. Avec le retrait des armes prodigieuses, ils peuvent également de nouveau assembler des fusils. Enfin, ils peuvent fabriquer une monture exclusive, le Méca-nabab Mod.

À Battle for Azeroth, les ingénieurs ont la possibilité de fabriquer des bombes. Les ingénieurs peuvent fabriquer de nombreuses améliorations pour les armes à distance et les ceintures à Battle for Azeroth.

Nouvelle monture : Méca-nabab Mod. Les ingénieurs ont une nouvelle fois la possibilité de fabriquer une monture exclusive : le Méca-nabab Mod. II. Inspiré du design de la tête de Mimiron, le Méca-nabab Mod.

Travail du Cuir

À Battle for Azeroth, les travailleurs du cuir ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir.

Dépeçage

Les Dépeceurs peuvent récolter les peaux, les écailles et les os des diverses créatures de Kul Tiras ou Zandalar. Les gisements ne manquent pas à Kul Tiras et à Zandalar.

Archéologie

Les Archéologues ont la possibilité de découvrir de nouveaux trésors enfouis en Zandalar et Kul Tiras.

Joaillerie

La Joaillerie est sans aucun doute un des métiers les plus puissants de WOTLK Classic, que ce soit pour faire de l’or mais aussi booster votre personnage. Sur WOTLK Classic 3 types de qualités de gemmes sont disponibles : les vertes, les bleues et les épiques qui à l’époque sont sorties au lancement du patch 3.2.0 : Le tournoi d’argent (cela devrait correspondre à la phase 3 de WOTLK Classic). Vous pourrez récupérer les différents crafts de gemmes via des quêtes journalières à Dalaran.

A vous de choisir de manière judicieuse sur les premières semaines de la phase 1 quels plans vous souhaitez obtenir en priorité. Il est aussi possible de prospecter le minerai de titane qui aura une chance de vous donner de la poudre de titane, qui est échangeable contre des tokens qui permettent d’acheter de nouveaux dessins à Dalaran. Vous pouvez également récupérer des Damaged Necklace en tuant ces monstres (1.33% droprate max) qui s’échangent également contre des marques. Les Damaged Necklace sont lqe et peuvent donc s’acheter à l’HV à prix assez important en début de phase 1.

Enchantements de Jambières

C’est un métier très facile à monter qui peut rapporter gros. Enfin vous allez pouvoir créer les broderies de jambière pour casters. Il en existe 2 types qui si elles apportent le même bonus aux sorts se différencient par le seconde statistique ajoutées.

Pêche

Incontournable métier secondaire, parfois obligatoire dans certaines guildes que ce soit en PVE comme en PVP. Bon pour finir le métier passion de wow la PÊCHE ! Eh bien, il faut savoir que la pêche sur WOTLK Classic en plus d’être rentable ça va être le seul moyen d’obtenir L’anneau héritage Dread Pirate Ring qui est lié au compte et augmente de 5% pour vos rerolls l’expérience acquise !

Pour l’obtenir il faudra être le premier à rendre le Backtip Shark au tournoi de pêche Kalu’ak qui a lieu tous les samedis à 14h à Dalaran, pour info il a plus de chance d’être attrapé dans un banc de poissons ! (Pour info voici la liste et leur position héhé !). Vous avez également une faible chance de pêcher une monture très rare dans les bancs de poissons (0,01%) la monture suivante : Sea Turtle Elle se déplace lentement sur terre mais rapidement dans l’eau ! Et plein d’autres choses à découvrir !

Préparations pour Wrath of the Lich King Classic

Avant toute chose, vous devez bien évidemment vous assurer qu'au moment du déploiement de l'extension votre personnage se situe à proximité du moyen de transport qui vous conduira en Norfendre. Important : La Toundra boréenne est globalement le meilleur moyen de monter en niveaux dès le niveau 70.

Au minimum 1 000 pièces d'or afin de vous garantir un accès à la double spécialisation dès son déploiement. Vous assurer que chacun de vos métiers soient au niveau maximum, y compris la Cuisine, la Pêche et le Secourisme. Cela vous permettra de vous récolter et créer des objets venus de WotLK Classic durant votre leveling.

Avoir vidé le plus possible tous vos sacs. Avoir fait le ménage dans votre banque. De la même façon que pour les sacs, garder tout un tas de bibelots inutiles dans votre banque ne fera que vous faire perdre du temps et vous agacer sur le long terme.

Le point le plus important de cette section concerne bien sûr l'équipement de votre personnage qui doit être le plus conséquent possible. L'exécution des créatures n'en sera que plus rapide, vous devrez passer moins de temps à vous régénérer, et puis certaines pièces issues du end-game de BC Classic sont des BiS durant un temps au niveau 80.

Ce qui peut être moins évident en revanche, c'est la préparation des améliorations et autres enchantements à laquelle vous pouvez procéder avant le déploiement de Wrath of the Lich King Classic. L'obtention des enchantements de réputation sont un gain de puissance non négligeable dont vous pourrez bénéficier jusqu'à obtenir les Arcanums des réputations du Norfendre.

Afin d'anticiper efficacement le périple qui vous attend, vous devez vous préparer comme si vous vous rendiez en raid... Encore mieux même ! Une large quantité d'élixirs ou de flacons adaptés à votre classe et votre spécialisation. Une large quantité de potions dites "de burst" adaptées à votre classe et votre spécialisation si vous jouez DPS.

Outre ces objets plus ou moins anecdotiques, il existe au total deux titres qui disparaîtront presque totalement au déploiement de Wrath of the Lich King Classic : Champion des Naaru et Main d'Adal.

  • Champion des Naaru : Pour obtenir ce premier titre, vous devrez effectuer une interminable suite de quêtes culminant avec la rencontre avec Plaie-de-Nuit, Gruul et même Magtheridon dans leurs raids dédiés. Ce n'est qu'une fois la Clé de la Tempête en votre possession que vous obtiendrez le prestigieux titre que vous convoitez.
  • Main d'Adal : Pour obtenir ce titre, vous devrez là encore procéder à une suite de quête mais bien plus courte cette fois ! Ce n'est qu'une fois le Médaillon de Karabor en votre possession que vous obtiendrez le prestigieux titre que vous convoitez.

Finalement et comme pour le lancement de Burning Crusade Classic, vous pouvez anticiper l'obtention des objets requis à certaines quêtes afin de les valider une fois les 10 niveaux supplémentaires disponibles dans Wrath of the Lich King accessibles. C'est une technique efficace à condition que vous ne perdiez pas de temps à faire des allers et retours inutiles.

Divers

OMG, le kiff les avions. A mon sens ça n'a pas d'intérêt.

À propos des munitions du chasseur

Les dépenses des chasseurs en faucheuses de mammouth et en feuilles de laurier en saronite sont actuellement très importantes, surtout au vu de leur consommation hebdomadaire. Comptez-vous réduire le coût de ces munitions, peut-être en revoyant les matériaux nécessaires à leur confection ? Le problème de l’amélioration des munitions du chasseur se situe dans leur progression.

Nous ne voulons pas que les chasseurs obtiennent des munitions en butin sur les boss, pour la raison, évidente je l’espère, qu’elles sont consommées. Il faut cependant que nous améliorions les munitions de la même façon que le reste de l’équipement progresse, ou bien le chasseur commencera à être dépassé. Nous devons donc établir des barrières pour empêcher les chasseurs ayant atteint récemment le plus haut niveau d’avoir accès aux meilleures flèches que seuls les chasseurs expérimentés peuvent se procurer.

Dans The Burning Crusade, nous l’avons fait à l’aide d’une réputation à monter, mais ce n’était pas une solution très satisfaisante. Dans Wrath of the Lich King, nous avons choisi des munitions confectionnées par les ingénieurs, et plus récemment, nous avons modifié la façon dont les armes à distance évoluent proportionnellement, de sorte qu’elles continuent de s’améliorer même si ce n’est pas le cas des munitions.

Pour la 3.2, nous avons pas mal réduit le coût des munitions : seulement 4 pièces d’or pour une pile à confectionner. Si vous payiez 50 pièces d’or par soirée, ça devrait descendre aux environs de 16 pièces d’or.

Tableau Récapitulatif des Métiers

Métier Nouveautés
Alchimie Nouveaux flacons, potions, transmutations et bijoux.
Calligraphie Nouveaux livres, parchemins et encres.
Couture Fabrication d'équipements de raid héroïque et mythique.
Enchantement Nouvelles formules et enchantements d'armes.
Forge Création d'armures robustes et équipements de raid.
Ingénierie Objets farfelus, bombes, améliorations de ceinture et monture exclusive.
Travail du Cuir Fabrication d'équipements de raid héroïque et mythique.
Dépeçage Récolte de peaux, écailles et os à Kul Tiras et Zandalar.
Archéologie Découverte de trésors enfouis à Zandalar et Kul Tiras.
Joaillerie Création de gemmes puissantes et prospection de minerai de titane.
Pêche Obtention de l'anneau héritage Dread Pirate Ring et monture rare.

tags: #vendeur #de #munitions #World #of #Warcraft

Post popolari: