Dans le football moderne, la précision des tirs est un élément déterminant pour le succès d'une équipe. Parmi les aspects cruciaux de cette précision, le "poteau tir cadre" joue un rôle essentiel. Cet article se penche sur l'importance de ce concept, en explorant les différentes facettes du tir au football et en proposant des méthodes d'entraînement pour optimiser la performance des attaquants.
Pour bien comprendre l'efficacité des tirs, il est essentiel de se référer à certaines définitions et statistiques clés :
Au-delà des statistiques de base, des mesures plus avancées permettent d'évaluer la qualité des tirs :
D’autres variables peuvent être prises en compte comme le positionnement des défenseurs, leurs nombres, la position du gardien, etc.; tout dépend du modèle statistique utilisé.
Il ne suffit pas de simplement donner un ballon à un attaquant pour qu'il progresse. Mettre en place un spécifique attaquant sans gardien ne présente pas grand intérêt, mais les bâches et les cibles de foot durant l’entraînement, peuvent compléter ajouter une touche ludique sous forme d’un défi entre joueurs.
Lire aussi: Stratégies de Tir au Football
De plus en plus présentes sur les terrains de foot, les cibles dans les cages de foot font leurs apparitions. Adaptables sur les buts adultes ou enfants, elles proposent durant les séances des espaces vides qu’il faut viser (2 espaces pour les lucarnes et 2 espaces en bas pour une frappe au sol). Certains modèles plus difficiles, affiche un score de 20 à 100 afin de créer une concurrence entre vos joueurs de foot.
Click For Foot vous référence des bâches de football aux meilleurs prix. Grâce à ses quatre trous renforcés, le mur de tir en polyester résiste bien en extérieur et résistera à n’importe quelles conditions météorologiques. Pluie, neige et vent ! Une durée de vie de plusieurs années.
D’autant plus qu’un atelier avec cet équipement, va permettre le développement de l’intention, de précision, d’application et de concentration, cela change tout ! Les cibles fixées sur le but incitent également l’attaquant à exercer sa prise de décision en fonction de la situation qui se présente, ras le poteau, lob…
Pour donner du sens à ce que l’attaquant de football entreprend dans le cadre du spécifique, je lui rappelle une situation précise intervenue lors des matchs précédents. S’il a raté un duel face au gardien ou une reprise de volée en bonne position, par exemple, on repartira de cette situation en fixant une cible dans le but, afin de transformer l’erreur en grande réussite.
Dimensions disponibles des cibles de foot :
Lire aussi: Le cartouche : un élément narratif clé
Lire aussi: Le Real face à ses adversaires
tags: #poteau #tir #cadre #football