Nulle autre montre que l’Ulysse Nardin Marine n’allie à ce point l’ADN de la manufacture Ulysse Nardin et l’art horloger contemporain. La collection Marine, riche en traditions, va de la classique Ulysse Nardin Marine de 42 mm jusqu’aux modèles extravagants tels que l’Ulysse Nardin Marine Grand Deck, d’un diamètre de 44 mm, en passant par des tourbillons et des chronographes. Elle compte aussi bien des montres pour hommes d’allure sportive que de charmantes montres pour femmes, équipées de boîtiers de 39 millimètres et de cadrans en nacre.
CHRONEXT vous propose des modèles de la collection Marine d’Ulysse Nardin, ainsi que bien d’autres montres de cette manufacture de traditions, à des prix attractifs et tout en ayant l’assurance de leur authenticité. Avant leur mise en vente, l'authenticité de chacun de nos modèles est contrôlée par des horlogers certifiés, dans l’atelier CHRONEXT. Toutes nos montres bénéficient par ailleurs d'une garantie de 24 moins.
Après que l'horloger suisse Ulysse Nardin ait créé la manufacture éponyme dans sa ville natale de Le Locle en 1846, ce sont avant tout les chronomètres Ulysse Nardin Marine qui acquirent une renommée mondiale. Une totale réussite : les chronomètres de marine Ulysse Nardin, d’une grande fiabilité, ont été utilisés par une cinquantaine de flottes navales à travers le monde et appréciés pour leur niveau de précision. Quelque 150 ans plus tard, en 1996, la Marine d'Ulysse Nardin pouvait enfin être portée au poignet et était commercialisée en tant que montre-bracelet. L'apparence du modèle Marine fait écho au design caractéristique du chronomètre Ulysse Nardin Marine du XIXe siècle, poursuivant ainsi l'impressionnante histoire de la collection.
Au fil du temps, la manufacture suisse a produit un grand nombre de modèles de la Marine. En plus du modèle Marine de 42 millimètres, différentes versions du chronographe Marine Ulysse Nardin sont également disponibles. Si vous êtes à la recherche d’un modèle Marine plus large, l’Ulysse Nardin Marine Maxi, d'un diamètre de 44 millimètres, constitue alors un excellent choix.
Tout extraordinaires qu'étaient les résultats des chronomètres de marine Ulysse Nardin, ils étaient de plus en plus concurrencés par un redoutable challenger : la TSF, ou télégraphie sans fil. Il était désormais possible d'envoyer par radio l'heure exacte à tous les navires de guerre ou de commerce. Les années qui suivirent furent difficiles. La maison produisait déjà des montres « civiles » de grande qualité, et des montres-bijoux remarquables, mais elle n'avait pas dans ce domaine la réputation, et les réseaux de distribution, des maisons genevoises comme Patek Philippe ou Vacheron Constantin. Elle ne pouvait pas non plus innover en proposant des calibres exclusifs, puisqu'elle ne fabriquait pas ses mouvements.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Pour Ulysse Nardin c'est le début de la descente aux enfers. Un autre investisseur américain, un certain Gropper, reprend Ulysse Nardin et y associe la manufacture Marvin de La Chaux-de-Fonds. Les efforts pour relancer l'entreprise, qui ne compte plus qu'une vingtaine d'employés, sont louables : relance de la production de chronomètres de marine, création de modèles originaux comme le chronomètre Unicorne avec mouvement automatique haute fréquence (36 000 A/h), ou le modèle La Bonne perspective avec son cadran simulant un effet 3D, mais la « crise du quartz » qui frappe l'industrie horlogère suisse, laisse peu de chance à Ulysse Nardin qui est déclarée en faillite en 1978.
En 1983 plus précisément, Rolf Schnyder rachète l’entreprise. On pourrait presque écrire un article sur ce grand personnage de l’horlogerie tant ses passions étaient larges et diverses, s’étendant du photographe de la Chine communiste jusqu’à celui qui a développé la présence du silicium dans les spiraux. C’est peu de temps après le rachat qu’il fait la rencontre de Ludwig Oechslin, philosophe, astronome mais aussi horloger pointu. Leur collaboration offrira à Ulysse Nardin la trilogie de montres astronomiques baptisé Trilogy of Time Masterpieces avec l’Astrolabium Galileo Galilei en 1985, la Tellurium Johannes Kepler et la Planetarium Copernicus jusqu’en 1992.
Le passage au troisième millénaire va lancer dans l’océan Ulysse Nardin un fil qui va guider la marque jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à finalement prendre le dessus et devenir le nouveau visage de la marque. Son nom ? Freak. En 2012, Ulysse Nardin présente un mouvement pilier de ses prochaines créations : le calibre UN-118. Si vous avez déjà entendu parler d’Ulysse Nardin récemment, il se peut que cela ait eu lieu pendant son rachat par Kering en 2014. Les choses se remettent vite en route, notamment avec la présentation l’année suivante d’une belle innovation, celle du UlyChoc, qui vient simplifier et améliorer l’antichoc traditionnel.
Freak prend du grade en 2018 et devient une collection à part entière. Freak Vision et Freak Out font parler d’elles. En même temps, comment ne le feraient-elles pas ? Pas de couronne, pas d’aiguilles et maintenant un tourbillon.
Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons des remises véritablement intéressantes, et cela est particulièrement vrai si vous faites l’acquisition d’une Ulysse Nardin Marine d'occasion. Sur CHRONEXT, vous avez non seulement la possibilité d’acheter mais aussi de vendre des modèles de la collection Marine. Pour ce faire, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande et nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Avant leur mise en vente, qu’il s’agisse d’une montre neuve, d'occasion ou vintage, l’authenticité ainsi que la qualité de chacun de nos modèles sont contrôlées par nos horlogers certifiés.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Lire aussi: Caractéristiques Browning Calibre 20
tags: #ulysse #nardin #calibre #un #histoire