Le pointeur blanc fait partie des éléments de base du système d’exploitation Windows, devenu au fil des ans une évidence pour quiconque l’utilise au quotidien. Son omniprésence ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas possible de changer ce curseur de la souris à votre goût personnel.
Comme Windows 10 depuis la mise à jour de mai 2019, Windows 11 offre aussi la possibilité de changer le curseur de la souris. Ainsi, il est possible de modifier la couleur du pointeur ou de configurer sa taille en quelques clics dans les paramètres Windows « Bluetooth et appareils ».
Introduit pour la première fois dans Windows 10, ce paramétrage fait aussi partie de la configuration standard de Windows 11 : la personnalisation du pointeur de la souris. Les possibilités pour configurer votre curseur sont nombreuses : vous pouvez modifier son apparence, sa taille, sa visibilité, sa vitesse et sa couleur selon vos habitudes et préférences.
Vous voulez que le pointeur de votre souris soit plus facile à repérer ou plus visible sur un écran ? Windows 11 offre des paramètres riches de personnalisation pour le pointeur de souris, que ce soit en termes de taille ou de couleur.
La taille du pointeur peut avoir un impact direct sur la facilité d’utilisation, notamment si vous utilisez un écran 4K ou un petit ordinateur portable.
Lire aussi: Pistolet à eau : guide de fabrication
Astuce : Si vous utilisez un écran 4K, agrandissez le pointeur pour éviter de plisser les yeux en le cherchant. Attention toutefois : un pointeur trop grand peut réduire la précision des clics.
L’icône de curseur colorée permet de choisir sa couleur dans le menu « Pointeur de souris ».
👉 Vous pouvez sélectionner d’autres curseurs en cliquant sur « parcourir » .
Ce tutoriel fournit des instructions sur le réglage de la vitesse du curseur de la souris ou du pavé tactile sous Windows 11/10.
S'il n'y a pas d'élément de vitesse du curseur dans les paramètres de la souris, cela peut être dû à la différence entre les versions Windows.
Lire aussi: Pistolet à peinture basse pression : mode d'emploi
Lorsque vous rédigez des articles ou programmez, il arrive que le curseur texte (la petite barre clignotante) devienne difficile à repérer, surtout sur des arrière-plans complexes.
Il peut arriver que le pointeur de souris soit difficile à repérer ou que vous souhaitiez mettre en évidence sa position. Sous Windows 11, il suffit d’appuyer deux fois sur la touche Ctrl pour localiser rapidement la souris grâce à un effet visuel en forme d’onde.
Lire aussi: Conseils pour un joint parfait au pistolet
tags: #tuto #changer #viseur #souris #windows