La présence de traces ou de poussières dans le viseur d'un appareil photo reflex numérique, tel que le Nikon D3100, est un problème courant qui peut être source d'inquiétude pour les photographes.
Il est important de noter que la présence de traces ou de poussières dans le viseur n'a généralement aucune incidence sur la qualité des photos prises avec l'appareil. Cependant, elle peut rendre la visée moins agréable et perturber la concentration du photographe.
En effet, cette vision peu agréable dans le viseur n'a aucune incidence sur le résultat des clichés, heureusement.
Plusieurs solutions existent pour tenter d'éliminer les traces et poussières présentes dans le viseur :
Le nettoyage du verre de visée est une opération délicate qui nécessite certaines précautions :
Lire aussi: Traces de gibier: un guide pratique
Le coût du remplacement du verre de visée peut varier en fonction du modèle de l'appareil photo et du prestataire choisi. Il est conseillé de demander un devis auprès du SAV Nikon ou d'un réparateur agréé.
J'avais fait la connerie d'essayer de nettoyer celui de mon D200 à l'époque, ça m'avait couté + de 250€ pour le faire changer en SAV étant donné que je ne savais pas comment m'en procurer un neuf alors que la boutique Phox dans laquelle j'avais été me renseigner n'avait pas réussi à se faire livrer le verre de visée par Nikon qui ne voulait pas en vendre au détail.
Le Nikon D3100 est un appareil photo reflex numérique doté d'un capteur de 14,2 mégapixels et d'un objectif 18-55mm f/3.5-5.6 VR.
Caractéristiques principales :
Il est possible de trouver des Nikon D3100 reconditionnés en excellent état, vendus par des reconditionneurs triés sur le volet.
Lire aussi: Identifier Traces Chevrotine
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
tags: #traces #viseur #nikon #d3100