Envie de participer ?
Bandeau

Le Glock est une arme administrative (police ou armées). Si des tireurs sportifs s’en servent, grand bien leur fasse mais il ne faut pas lui demander une détente de match.

La détente d'origine : Défis et solutions

Bonjour, possesseur d'un Glock 17 Gen 5 depuis quelques mois, j'ai beaucoup de mal avec cette sal.... de détente.

Aprés je commence à le maitriser mais dieu que ce départ est horrible. C'est sûr à 15 mètres ça ne sort pas du 9 mais à comparer à la même distance si mon SP 2022 sort du 10 c'est le tireur.

Tout ce que je cherche c'est un retour d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de mettre quelques sous.... ou attendre sagement le rodage de la bestiole.

Il faut de tout pour faire un monde. Un Gen 3 a peut-être un bon paquet de cartouches à son actif et le tireur aussi avec cette arme.

Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5

Tous les tireurs confirmés à qui j'ai fait essayer le mien ont le même ressenti que moi. Pas envie d'attendre quelques milliers de coups.

De toute façon la modification est trés facilement réversible le bloc détente d'origine sera bien au chaud.

Oui c est l avantage, tout s intalle et desinstalle tres vite, c'est le plus d avoir une amélioration intégré par la marque directement.

Tu n’es pas obligé de les tirer ces 3000 cartouches. 3000 tirs à sec feront le job pour roder cette détente.

Heureusement que je fais du tir à sec sinon je ne serais toujours pas dans le visuel de la C 50 à 25m avec le glock en tous cas....et chaque séance est notée sur la fiche de l'arme tout comme les tirs réels.

Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?

Accroche-toi: tu as déjà le connecteur "moins", un peu de rodage et beaucoup d'entraînement feront le reste.

J'ai indiqué le chiffre de 3000 totalement au hasard, j'aurais aussi pu bien mettre 1000, simplement pour indiquer qu'un rodage est nécessaire sur des pièces en mouvement.

Pour moi le sujet est clos, la détente Glock performance est commandée, on verra bien.

Options de personnalisation et améliorations

Customiser un glock pour faire de la précision c’est comme vouloir faire de la formule 1 avec un 4x4 ça ne marche jamais très bien !

Loin de moi l'idée de le customiser, non plus que de faire le TAR avec en précision à bras franc, juste histoire d'avoir un départ potable sans attendre forcément qu'il ait tiré 3000 cartouches.

Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir

Je ne suis pas du même avis .Je ne peux pas parler de la détente Glock, mais pour la détente Timney Alpha Competition. Depuis que je l'ai installée sur mon G17 MOS Gen5, c'est exceptionnel....plus que le type qui le tien.

Course trèèèès raccourcie et ça part à 1360 g Je l'ai acheté, en promo, sur le site de l'armurerie de la Bourse, l'hiver dernier.

Alors ai un glock 45 avec la détente glock performance et un 17 avec la tinley.

La tinley change tout, sommes tres loin de la détente de base, léger, reset de qualité, point dur vers tir tres court et net.

Inconvénients : elle est assez coûteuse, montage pas plug and play, y a du ptit ressort, tu perds la sécurité de percuteur (pas tres grave pour les tireurs sportifs, je laisse assez rarement tomber mon arme), j ai 5000 a 7000 cps avec zero problème.

Puis J ai monté la glock performance sur g45, bien moins coûteuse, plug and play (hyper facile, idem nettoyage).

Poids de depard moins 1 kg de memoire, reser court, en fait pour avoir eu des glock, c est comme un glock standard qui aurait 10 000 cps au compteur.

Je trouve que c est un bon rapport qualité- prix..un mixte changement/amélioration sans etre au antipode de la détente de base comme la tinley.

Un tps d adaptation plus long, car le reset (le retour apres le tir vers le point dur) est étrange en feeling, difficile a expliquer " comme s il était assisté," mais c'est une question d habitude, apres 200 cps c est acquis.

Je confirme le changement radical (en bien !) de la détente Timney sur le Glock. Nous en avons déjà installé quelques-unes sur les armes des clients et ça change vraiment la vie.

J'ai fait le choix d'installer cette détente immédiatement, après l'avoir essayé à coté d'une détente standard dans l'armurerie.

La détente d'origine est pour moi inutilisable au TAR. La détente "match" de Glock est une détente à bossette, avec un départ propre, dans les 2kg. ça gratte pas, le départ est constant, les sécurités Glock restent en place : bien.

Je pense que je vais m'orienter vers la détente Glock, déjà au niveau tarif la timney.....

Prise en main et technique de tir

Ce pistolet nécessite une prise en main particulière que votre armurier doit vous expliquer.

Demandez aux tireurs qui font des beaux cartons avec leur Glock : il y a une explication à tout.

La prise en main du Glock nous a été expliquée par un instructeur de tir d’une formation gouvernementale de retour du stage d’instructeur chez Glock, en Autriche.

Décrire la prise en main n’est évidemment pas simple… J’ai ramené chez moi un blue-gun pour expliquer la prise en main du Glock à mon épouse et prendre les photos.

Pour figurer le principe de base, rien de tel que cette première photo : l’index de la main faible est posé sur le côté de la poignée puis l’arme est prise en main.

En retirant l’index, on détermine un creux entre la main et la poignée.Creux bien visible. Vous notez que l’arme est dans l’alignement du bras.

La première phalange de l’index n’est pas au contact de la poignée ce qui élimine la cause principale des coups de doigt. La phalange avant de l’index est placée correctement sur la détente.

Pour les fans du tir à deux mains, voici la suite : la main faible va être inclinée le plus bas possible, formant un angle très net avec le pouce qui reste dans le prolongement du bras.

Le pouce se place dans le prolongement de l’autre pouce et les quatre doigts vont recouvrir ceux de la main forte. Aucun doigt sur l’avant du pontet.

Là, ce n’est pas parfait (mon épouse n’a jamais tenue en main de pistolet !) car le pouce de la main faible est juste un peu trop haut, trop au contact de la culasse.

La suite est virtuellement impossible à photographier car une fois les deux bras tendus (sans excès de tension, proscrivez une tenue dynamique), faites pivoter les coudes vers l’extérieur, comme si vous vouliez mettre le pistolet à l’horizontale …mais des deux mains à la fois !

Il est clair que cette position à deux mains a été mise au point pour des tirs de riposte en situation de crise. Elle permet notamment le tir en rafale (même longue) sans que l’arme ne bouge.

L’entraînement à cette prise en main a l’avantage de pouvoir se pratiquer chez soi, rideaux tirés pour la quiétude des voisins.

Expériences de tir et problèmes potentiels

Comme toujours, les tirs seront meilleurs à bras francs : bien se souvenir que la poignée est à une place. Si on tient absolument à tirer à deux mains, il faut utiliser la position Glock, très efficace mais pas naturelle du tout. Bref, à une main, c’est mieux et plus simple.

Bon après hier au stand une personne à côté de moi au G17 gen 3 detente standard et faisait des 8,9 et 10 à 25m ....comme quoi nous ne sommes pas tous fait pareil :-))

Alors c'est peut-être que tu n'es pas fait pour le Glock: mon 17 Gen4 à connecteur "moins" sort rarement du visuel et me donne généralement des scores de 70 à 80/100 (sur 25 cartouches), alors qu'au SP 2022, quand je suis dans la cible je ne me plains déjà pas trop... Je trouve son lâcher mille fois pire que celui du Glock, avec lui il ne faut pas les deux mains seulement pour stabiliser l'arme mais aussi...

Tir à gauche : Causes et corrections

Après un 1er tir un peu brutal avec un SW 1911, puis lors d’une 2eme séance avoir suspecté le glock d’être dereglé, j’ai tiré ce matin avec un shadow 2. Pareil : à 25 m, groupé mais tir centré à 10 cm du 10 sur la gauche.

De retour chez moi, test avec mon CZ CO2 à 10 m: idem, groupement centré sur le chiffre 8 à gauche. Vérification sur appui : correct.

Dois-je m’habituer à contre-viser, où est ce plutôt un problème de grip?

Trop de paramètres entrent en ligne de compte pour répondre à ta question dans la mesure où : tu es manifestement trop débutant pour savoir si le tir à gauche est un problème de tir ou un problème de réglage de hausse ; en plus tu tires avec des armes toujours différentes ; en plus ces armes ne disposent probablement pas de hausses dérivable ; en plus nous ignorons si tu tires à une ou deux mains ; en plus tu tires probablement avec des munitions différentes à chaque fois ; et en plus nous ignorons la qualité de ton groupement.

Tant que tu n'as pas d'arme à toi pour le 25m, inutile de te polluer l'esprit sur des questions de réglage ou de contre-visée. Focalise toi sur la technique et le resserrement de ton groupement.

Tâche de tirer avec la même arme, à hausse réglable, prêtée par ton club, et quand le groupement sera acceptable (tenir l'équivalent du noir de la cible), tu pourras commencer à dériver la hausse pour recentrer tes tirs. Une fois que tu en seras à ce stade et que tu auras acquis ta propre arme, ta question trouvera d'elle même sa réponse.

Il n'y a rien d'infantilisant dans ma réponse et le fait que tu le penses démontre justement qu tu es un débutant... Je te dis juste qu'à ce stade il y a trop d'inconnues pour répondre à ta question.

tags: #toujour #un #peu #glock #explication

Post popolari: