Torchlight 3 est un Hack'n'Slash développé par le studio américain Echtra Games et édité par Perfect World Entertainment.
Comme vous pouvez vous en doutez en regardant le titre, il y a eu deux précédents Torchlight. Deux jeux développés par un autre studio qui a dû passer la main. Une transition compliquée à la fois pour les développeurs qui n'ont pas manqué d'idées afin de relancer la licence à leur manière et une communauté qui doit jongler entre nostalgie, habitudes et nouveautés.
Dernier détail important, le test qui va suivre couvre le jeu en version 1.0.7. Etant donné que de nombreuses choses ont évoluées avec la version précédente, il se peut que certains détails ne seront plus d'actualité quand vous lirez ce test ou que des systèmes au sein du jeu soient ajoutés.
Comme indiqué plus haut dans l'intro, le jeu est le fruit d'un long travail modifié avec le temps suite aux avis des joueurs qui ont participé activement à l'accès anticipé sur PC. De ce fait, il devrait grandement évoluer avec le temps et gagner en contenu.
Le jeu se découpe en deux modes, MULTI et SOLO. Le but étant de permettre aux joueuses et joueurs d'accéder au titre sans connexion d'un côté et de participer à des évènements ou de jouer avec des amis de l'autre. En dehors du fait que vous serez en ligne ou non, la campagne et son contenu seront identiques.
Lire aussi: Voleur Tir Pénétrant : Build Saison 4 Diablo 4
Vous disposerez de quatre classes, 5 reliques et 8 races de pets à obtenir dans des coffres durant votre aventure pour repousser les forces du mal qui veulent dominer le monde où vous vivez. Chaque classe possède ses particularités et les compétences qui vont avec.
Vous disposerez de quatre classes, 5 reliques et 8 races de pets à obtenir dans des coffres durant votre aventure pour repousser les forces du mal qui veulent dominer le monde où vous vivez. Chaque classe possède ses particularités et les compétences qui vont avec.
En plus de ces quatre classes vous aurez la possibilité de choisir entre 5 reliques lors de la création de votre héros. A savoir le poison, le sang, la glace, l'électricité et le feu. Chaque relique possède ses avantages et ses inconvénients. Vous pourrez par exemple invoquer un golem de glace, faire apparaître des araignées de poison sur une attaque à longue portée ou vous protéger et vous soigner avec la relique de sang.
Vous aurez ensuite le choix entre différents familiers qui seront là pour vous épauler tout le long de l'aventure de diverses manières. Outre leur importance parfois essentielle en combat car ils iront au charbon sans trop réfléchir, vous pourrez les envoyer en ville pour vendre vos pièces d'équipements inutiles sans avoir à passer par les portails et les temps de chargement qui vont avec. Chaque animal possède une compétence qui sera apprise à tous vos autres animaux une fois en votre possession. Ce qui vous permettra, quand vous aurez trouvé le bon camarade de destruction (:p), de lui mettre les compétences que vous préférez.
En dehors de ça, vous aurez un fort que vous pourrez modifier à votre convenance et qui semble être un aspect du jeu dans lequel souhaite investir beaucoup de temps et d'énergie les développeurs. Vous y trouverez des décorations, un coffre pour y ranger vos équipements, objets et autres babioles.
Lire aussi: Diablo 4 : Voleur Tir Rapide (Saison 6)
Quelle est la meilleure manière de jouer votre tireur divin ? Vous retrouverez ici un build complet sur Carino, afin de profiter des meilleures options de talents et compétences.
Le mage de crépuscule et le tireur sont deux classes spécialisées dans les dégâts à distance. L'aide de votre pet et des invocations à leur disposition vous permettront de gérer l'aggro des monstres et de faire de gros dégâts de zones face à des packs de monstres.
Votre aventure sur Torchlight Infinite commence par le choix de votre héros. Il existe 5 classes différentes sur ce jeu IOS, android et PC. Toutes ont évidemment un gameplay bien différent.
La première chose à dire sur Torchlight 3 est que l'aspect graphique est tout simplement excellent. Que ce soit les environnements, les skins des équipements, la façon dont les monstres apparaissent régulièrement en exploitant de façon assez amusante et surprenante les décors. Il est évident qu'ils ont mis le paquet de ce côté et ça se voit de façon indéniable. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher avec la sortie du dernier patch est d'avoir voulu rendre certaines maps trop longues en recyclant certains passages des cartes en question.
Le concept du jeu étant assez simple (cogner, cogner et cogner encore :p), la prise en main est rapide et naturelle. Avec un gros avantage, vous trouverez régulièrement des objets qui vous permettront de retirer les points de compétence que vous avez attribué sur votre personnage en plus de pouvoir les acheter. N'hésitez donc pas à expérimenter divers builds pour trouver ce qui vous correspond le plus.
Lire aussi: Optimiser votre Voleur Tir Rapide
Pour un hack'n'slash, on n'est pas vraiment en terrain inconnu, on tape et on tue, et nombreux sont les joueurs à apprécier cela. Toutefois, c'est dommage de ne pas exploiter davantage l'univers. On n'apprend pour ainsi dire rien de plus sur le monde dans lequel on évolue, ou sur la menace qui pèse sur nous.
Quatre classes sont disponibles : Mage du Crépuscule, Forgé, Ferrailleur et Tireur, et on retrouve toujours avec un certain plaisir la possibilité de jouer son personnage comme on l'entend. Ma mage tire au fusil, balance des éclats de lumière et irradie le sol d'énergie pour faire mal aux ennemis. Est-ce que c'est optimisé ? Absolument pas. Mais je m'amuse avec ce build, et c'est là l'essentiel, même si je ne ressens pas forcément la puissance des coups, de par l'arsenal que j'ai choisi.
De manière plus générale, chaque classe dispose de 2 arbres de compétences, et chaque compétence dispose d'un rang, améliorable un certain nombre de fois (10 fois pour mon rayon électrique par exemple). Certains trouveront que c'est peu, et ils auront sans doute raison. Il est probable que l'on fasse assez vite le tour après plusieurs parties, mais je n'en suis pas encore à ce stade.
Il y a clairement de l'idée derrière ce Torchlight 3 et il est évident que les développeurs feront évoluer et grandir ce jeu avec le temps. C'est donc encore plus triste qu'en l'état le titre n'offre quasiment aucun plaisir à le jouer ou à se lancer dans la conquête d'un platine qui pourrait vous demander de repasser des heures à tenter de remplir les conditions d'obtention d'un trophée qui ne progresserait en fait pas d'un chouïa.
Le jeu en lui même reste prometteur et agréable lors de votre première aventure. Le manque de match-making pourrait en déranger certains car en dehors de vos propre contacts ou des communautés Playstation, vous ne trouverez personne avec qui discuter ou partir explorer les contrées de Torchlight 3 dans la violence et la bonne humeur.
Mon avis personnel est de patienter encore un peu que le jeu évolue pour se le procurer et en profiter vraiment.
tags: #torchlight #3 #build #tireur #guide