Envie de participer ?
Bandeau

À New York, comme dans nombreuses les villes des États-Unis, les armes à feu prolifèrent et les fusillades font partie du quotidien des forces de l’ordre.

Incidents récents et statistiques

Une fusillade dans le quartier de Brooklyn jeudi 24 janvier a mis fin à cinq jours sans victime de coups de feu, marquant la fin d’une série éphémère.

« Pour la première fois en 30 ans, il n’y a eu aucune victime de fusillade à New York pendant 5 jours », a déclaré la police new-yorkaise dans un communiqué relayé par la chaîne de télévision ABC7.

Un homme de 34 ans a été touché aux jambes vers 22h15 jeudi soir.

Alors qu’il était au volant de son véhicule, il a percuté une voiture en stationnement, entraînant une altercation.

Lire aussi: Tout savoir sur les paris tirs cadrés

Un individu, décrit comme un homme d’environ soixante ans, a alors tiré à deux reprises sur la victime.

Selon la chaîne de télévision, le nombre de fusillades est en baisse depuis le début de l’année avec 29 fusillades sur les quatre premières semaines de l’année contre 39 au même moment l’an passé.

Fusillade à Greenwich Village

Une fusillade a secoué le quartier de Greenwich Village à Manhattan dimanche soir, à quelques pas du Stonewall Inn, lieu emblématique de la lutte pour les droits LGBTQ+, alors que les célébrations de la NYC Pride touchaient à leur fin, selon NBC News.

Deux adolescentes, âgées de 16 et 17 ans, ont été blessées par balle, plongeant la communauté dans l’effroi après une journée de festivités.

L’incident s’est produit vers 22h15 à Sheridan Square, un carrefour animé par les fêtards célébrant la fin de la Marche des fiertés, l’une des plus grandes manifestations LGBTQ+ au monde.

Lire aussi: Le déroulement des tirs au but

Selon la police de New York (NYPD), la jeune fille de 16 ans a été touchée à la tête et se trouve dans un état critique, tandis que l’adolescente de 17 ans, blessée à la jambe, est dans un état stable.

Les deux victimes ont été transportées d’urgence dans des hôpitaux locaux, respectivement à Bellevue Hospital et à Northwell Greenwich Village Hospital.

Un tir en riposte et une mauvaise cible

D’après des sources policières citées par NBC New York, la fusillade aurait suivi une altercation.

La jeune fille de 17 ans, après avoir été la cible d’un tir par un individu dans la foule, aurait riposté en ouvrant le feu avec sa propre arme, mais son tir aurait accidentellement atteint la jeune fille de 16 ans, qui n’était pas la cible initiale.

Aucun suspect n’a été identifié, et la police n’a pas encore déterminé si l’incident pouvait être qualifié de crime haineux. L’enquête est en cours, et aucune arrestation n’est encore confirmée.

Lire aussi: Comprendre les tirs en l'air

« De tels incidents sont dévasteurs »Le maire de New York, Eric Adams, a exprimé sa consternation sur X : « Attristé par la fusillade près du Stonewall Inn ce soir, alors que les célébrations de la Pride se terminaient.

Législation sur les armes à feu à New York

L'état de New York est l'un des moins souples par rapport à la législation sur les armes a feu.

Fusillade à Manhattan

Au moins quatre personnes, dont un policier, sont mortes lundi à New York après qu’un homme a ouvert le feu en plein cœur de Manhattan, ont rapporté plusieurs médias américains.

« Quatre personnes, dont un agent de police de New York, ont été tuées », a déclaré à CNN un responsable des forces de l’ordre, ajoutant que le tireur est visiblement mort après avoir retourné son arme contre lui-même, ce qu’écrit aussi ABC News.

Plusieurs médias, dont CNN et le New York Post, montrent des images d’un homme moustachu marchant seul sur le trottoir avec un long fusil dans la main droite, vêtu de lunettes de soleil et d’une veste sombre.

La police de New York « mène avec attention des recherches au 345, Park Avenue.

« J’étais dans le bâtiment, il allait d’un étage à l’autre », a confié à l’AFP, près de là, une témoin qui a refusé de donner son nom.

Shad Sakib travaillait dans un bâtiment à proximité quand il lui a été ordonné de se confiner à l’intérieur.

« Tout le monde se demandait ce qu’il se passait, jusqu’à ce que quelqu’un dise que c’est en ligne, que quelqu’un est rentré avec une mitraillette », a-t-il dit à l’AFP.

« Il est rentré dans le bâtiment juste à côté.

Avec plus d’armes à feu en circulation que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.

En décembre dernier, Brian Thompson, le patron du plus gros assureur santé du pays, a été assassiné en pleine rue dans ce même quartier de Midtown à Manhattan.

Luigi Mangione, un jeune ingénieur informatique, a été arrêté et inculpé dans cette affaire.

Une fusillade a fait cinq morts à New York dans la nuit du 28 au 29 juillet.

Un tireur a ouvert le feu dans le quartier de Midtown, en plein cœur de Manhattan, dans un immeuble de Park Avenue.

Selon les autorités, l'alerte a été donnée aux alentours de 18h30, heure locale, lorsque des coups de feu ont été signalés dans cet immeuble de bureaux au cœur de Manhattan.

Le tireur a été identifié. Il a 27 ans, dispose d'une adresse à Las Vegas et était connu pour des problèmes psychiatriques.

Possibilité de pratiquer le tir pour les touristes

Pratiquer le tir dans un centre de tir professionnel à New York fait partie des activités typiquement américaines. C’est une expérience que vous n’oublierez pas !

Vous avez toujours voulu vous rendre dans un stand de tir américain pour manier une arme à feu ? C’est l’occasion !

Situé juste à l’extérieur de New York, dans le New Jersey, ce centre de tir est accessible à tous.

Lorsque vous arriverez au stand de tir, vous aurez quelques papiers à signer pour finaliser votre enregistrement pour la séance (n’oubliez pas votre passeport !).

Ensuite, vous irez au comptoir où les armes vous seront confiées.

Le forfait ci-dessus comprend deux armes différentes, dont un AR-15.

En entrant dans la zone de tir autorisé, un membre du personnel vous expliquera comment tout fonctionne et vous pourrez commencer !

Il y a de nombreux membres du personnel pour vous aider si vous avez des questions.

Ces agents de sécurité du stand de tir veillent également à ce que tout soit en ordre à tout moment.

Le centre de tir est situé dans le New Jersey, juste à l’extérieur de la ville de New York.

Vous pouvez vous y rendre en prenant le bus (avec un changement) depuis Manhattan.

J’ai personnellement pris le bus numéro 198 de Port Authority à Willowbrook Mall Shoppers Stop, puis commander un VTC pour la dernière partie du trajet, qui ne dure que cinq minutes.

Le Choix d’Eric : « J’ai bien sûr testé ce forfait moi-même et j’ai été agréablement surpris. Le stand de tir était très accessible et professionnel. Toutes sortes de personnes y sont employées - hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Dans l’ensemble, le service que j’ai reçu était amical et positif.

En achetant le forfait via le lien, vous n’aurez à prendre aucune décision difficile en ce qui concerne les armes et / ou les pistolets que vous souhaitez essayer. Idéal pour les tireurs débutants !

Vous pouvez toujours modifier votre forfait si vous voulez essayer d’autres armes à feu.

Pour aller dans un stand de tir à New York, il faut avoir au moins 8 ans.

Oui, les touristes de passage à New York peuvent s'essayer au tir dans un stand de tir. Cela est ouvert à tout le monde !

Fusillade près de l'Empire State Building

Hier matin, heure locale, une fusillade a éclaté près de l'Empire State Building, sur les trottoirs qui relient la 5e Avenue et la 34e Rue de la ville. Autrement dit, l’un des quartiers les plus touristiques de New York.

Aujourd’hui, on en sait davantage sur les circonstances du drame.

tags: #TIRS #New #York #c'est #quoi

Post popolari: