Envie de participer ?
Bandeau

Vous avez battu Bowser et traversé le Royaume des Fleurs de Super Mario Bros. Wonder ? L’aventure n’est pas finie, car il vous reste le Monde spécial, qui contient les niveaux les plus difficiles.

Accéder au Monde Spécial

Le Monde spécial représente l’ultime défi de Super Mario Bros. Wonder. Pour y accéder et débloquer chacun des sept premiers niveaux, il faut trouver le passage caché de chaque monde.

Défis du Monde Spécial

Ici, les niveaux sont bien plus difficiles et leurs mécaniques reposent uniquement sur les fleurs prodiges : cela promet d’être surprenant ! Par ailleurs, il n’y a aucun checkpoint, donc il faut pouvoir aller jusqu’au bout en un seul coup. On trouve 10 niveaux dans le Monde spécial, qui permettent de récolter les 19 dernières graines du jeu.

Niveau Spécial de la Plaine des Tuyaux

Le niveau spécial de la Plaine des tuyaux nous met aux prises avec un Roulipo géant sur lequel il faut rebondir. En bas, un tapis de picots vous attend. Sauter sur un Roulipo n’est pas forcément difficile, mais selon la façon dont vous rebondissez dessus, vous pouvez l’envoyer vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui peut occasionner quelques problèmes. Essayez, autant que faire se peut vu qu’il se déplace, de rester centré.

Niveau Spécial du Mont Nébuleux

Vous avez aimé le niveau Sauts en rythme du Mont nébuleux ? Le niveau spécial de ce monde en est une version encore plus difficile, avec non seulement des plateformes qui apparaissent et disparaissent en rythme avec la musique, mais également une mer de poison qui s’élève petit à petit… Un vrai petit cauchemar ! Utiliser le badge Rapidité pour gagner un peu de vitesse, cela pourrait vous aider, surtout vers la fin.

Lire aussi: Tout savoir sur les paris tirs cadrés

Niveau Spécial des Chutes Dorées

Le niveau spécial des Chutes dorées change complètement la perspective ! Vous devez traverser un niveau en marchant sur les murs, tandis qu’un trio de Lakitus vous lance des boules piquantes. Et par-dessus le marché, il y a des barres de feu et des obstacles rebondissants un peu partout. Quand les perches s’en vont dans tous les sens, qu’il faut éviter des Tatoumis et des Globallons, et qu’en plus l’écran défile automatiquement, cela peut vite devenir une épreuve compliquée.

Niveau Spécial du Désert Cuissant

Le niveau spécial du Désert cuissant peut poser problème les premières fois car on se laisse surprendre.

Niveau Spécial des Mines Fongiques

Que diriez-vous d’un saut en chute libre ? C’est ce que propose le niveau spécial des Mines fongiques. La première partie vous demande de sauter de plateforme éphémère en plateforme éphémère, tout en évitant les boules de feu qui s’y promènent et les picots au sol. Ensuite, c’est une chute libre entre deux murs de poison qui bougent, alors que des soleils toxiques remontent et des ennemis tombent. On est littéralement pris entre quatre feux !

Niveau Spécial du Volcan Végétal

Dans le niveau spécial du Volcan végétal, la fleur prodige nous transforme en boule piquante ! Il faut ensuite traverser un dédale de blocs chronométrés et de plateformes rebondissantes. Tout est millimétré, et les grosses pièces violettes risquent de vous faire perdre du temps, donc n’hésitez pas, quand vous le pouvez, à activer plusieurs fois le chronomètre et partir quand vous le pouvez.

Niveau Spécial des Îles Florales

La vie d’un Goomba est loin d’être facile ! Transformé en cet ennemi quasiment incapable de sauter, nous voici obligés de traverser le niveau spécial des Îles florales, infesté de Thwomps et de boules piquantes. Sur le sol, il va falloir composer parfois avec des plateformes rebondissantes. Heureusement, le Goomba peut marcher sans aucun problème sur les picots. La dernière partie du niveau, où les Sarbecanes lancent des bulles, est de loin la plus difficile, voire la plus injuste. Un conseil : le Sarbecane de droite souffle peu de temps après celui de gauche, donc partez plutôt juste après les bulles de gauche.

Lire aussi: Le déroulement des tirs au but

Parade Piranha (Plaine des Tuyaux)

Vous vous souvenez de la Parade Piranha dans la Plaine des tuyaux ? Revoici un long niveau musical, sans checkpoint, mais avec une foule d’ennemis dans tous les sens et un défilement de plus en plus rapide ! Ce tableau est rempli de Plantes Piranhas, de Spikes et de Bill Balles. Mieux vaut emprunter les chemins les plus sûrs pour éviter les obstacles !

Le Grand Final

À la manière de la Furie finale de Bowser, ce niveau fait intervenir différents prodiges que nous avons vus au cours de Super Mario Bros. Wonder. Tuyaux qui se dandinent, Bondiss et Roulipos géants, entités antithétiques gourmandes ou encore missiles colorés… Tout se mélange pour créer un niveau assez difficile où la moindre erreur peut conduire à la mort. Avancez avec prudence et ne vous laissez pas surprendre par les différents effets.

La Parade des Badges : Le Test Ultime

Vous pensiez en avoir fini avec Super Mario Bros. Wonder ? Que nenni ! Le véritable dernier niveau s’offre à vous après avoir complété tous les autres à 100 % : toutes les graines prodiges, tous les drapeaux prodigieux et toutes les grosses pièces violettes. La Parade des badges est un niveau infernal où vous devrez montrer votre maîtrise de différents badges, comme le Parachapeau, le Coup du dauphin, le Ressort, les Bottes turbo, le Grand saut accroupi, la Liane Grappin ou même l’Invisibilité. La difficulté du niveau est vraiment très élevée, et vous risquez de perdre de très nombreuses vies, étant donné que les pièges demandent vraiment de connaître la structure par cœur. Le mieux est d’y aller avec un maximum de vies en stock, et d’essayer d’apprendre tout cela par cœur. Si vous réussissez l’exploit de terminer ce « tout dernier test », vous obtiendrez alors la récompense ultime du jeu : le tout dernier badge ! Baptisé « effets vocaux », il modifie certains bruitages du jeu.

Lire aussi: Comprendre les tirs en l'air

tags: #tirs #de #pointes #mario #wonder #fonctionnement

Post popolari: