Braves tireurs et néophytes désirant vous initier au tir sportif, découvrez le stand de tir sportif de Brie-Comte-Robert. C'est un lieu idéal pour les tireurs de tous niveaux, des débutants souhaitant s'initier au tir sportif aux tireurs expérimentés cherchant à parfaire leurs compétences. C'est un endroit merveilleux, propre et bien équipé.
Le stand de tir de Brie-Comte-Robert est fort bien équipé. Ce stand est un endroit merveilleux, propre et bien équipé.
Un électricien devrait peaufiner le central électrique afin d'éviter les fils et câbles apparents, mais la commune est responsable.
Les disciplines pratiquées actuellement sur le stand peuvent évoluer. Les tirs sur cible type UIT et aux armes utilisant la poudre noire se pratiquent conformément aux règlements de chacune de ces disciplines.
Le pas de tir est ouvert de plein droit à tout adhérent du CTCM à jour de ses cotisations, ainsi qu’aux tireurs extérieurs et chasseurs qui ont une licence ou un permis de chasse en cours de validité. Ceux-ci doivent observer les règles de sécurité et se conformer au présent règlement sous peine d’exclusion du stand à titre temporaire ou définitif.
Lire aussi: Inconvénients de l'impression 3D au tir sportif
Le Directeur de Tir ou un membre du bureau peut prendre cette décision et la faire appliquer immédiatement à titre conservatoire. L’âge minimum requis pour accéder au pas de tir est de 9 ans révolus. Un jeune tireur ne peut accéder ni tirer qu’en présence de l’adulte licencié désigné et responsable de ce dernier.
Tout adhérent licencié et membre du CTCM en premier club, à jour de ses cotisations, en règle administrativement (détentions, licences etc.) peut à titre exceptionnel être accompagné d’un seul invité, non licencié, qui sera placé sous sa propre responsabilité et l’autorité du Directeur de tir.
À titre informatif, le statut d’invité ne doit en aucune façon, être une manière « déguisée », de pratiquer à plus ou moins long terme le tir par le biais d’invitations multiples. Le Comité Directeur a toute latitude pour faire les rappels nécessaires aux intéressés et leur interdire le pas de tir s’il le juge nécessaire.
Les tireurs ayant une licence FFT en cours de validité et appartenant à d’autres clubs, peuvent adhérer au CTCM, moyennant une cotisation annuelle de second club et devront s’acquitter du forfait fixé chaque année par le Comité Directeur. Ils peuvent également payer un droit de passage à la journée.
Pour être éligible au comité directeur, l’adhérent déjà dirigeant dans une autre association ayant des similitudes avec les activités du CTCM ne peut présenter sa candidature sans avis préalable du comité directeur.
Lire aussi: Procédure CATS
Le cercle de tir est dirigé par un Comité Directeur dont les membres sont élus pour quatre années, et renouvelable par moitié tous les deux ans. Les membres du Comité Directeur nomment les Directeurs de Tir ils ont également ipso facto la fonction de Directeur de tir dont le rôle est de veiller à l’application des règles de sécurité sur les pas de tir et dans l’enceinte du stand.
Par ailleurs, tout membre ayant fait l’objet d’une exclusion temporaire devra prendre contact avec le responsable des Directeurs de tir.
Le tir de biais est formellement interdit. Ces armes sont soit utilisées de façon autonome par des tireurs ayant été jugés aptes ou soit à travers l’accompagnement d’un membre accrédité par le Comité Directeur dans l’attente de la validation des acquis. Il est à noter : que lors de la location un cahier d’émargement est rempli et signé.
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tir #sportif #brie #comte #robert #informations