Envie de participer ?
Bandeau

Kim Ye-ji, l'athlète sud-coréenne, a captivé l'attention du monde entier lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au-delà de ses performances sportives, c'est son style unique et sa "coolitude" qui ont fait sensation sur les réseaux sociaux.

Une Performance Remarquable aux Jeux Olympiques

Kim Ye-ji est une championne, une vraie. Elle a notamment remporté la médaille d’argent dimanche à Châteauroux au pistolet à 10 mètres. Elle a terminé l’épreuve olympique derrière sa compatriote Oh Ye Jin. Oh Ye Jin a remporté la médaille d’or pour la République de Corée grâce à son impressionnante performance en finale du pistolet à air comprimé 10 m femmes. Au classement final, Oh Ye Jin devance sa compatriote Kim Yeji avec 241,3.

Ce vendredi, des responsables sud-coréens ont indiqué que Kim Ye-ji avait été hospitalisée après un malaise probablement dû à la fatigue accumulée lors des Jeux olympiques.

Le Style Inimitable de Kim Ye-ji

Mais depuis près d'une semaine, la tireuse coréenne Kim Yeji a surtout conquis le monde de la mode en remportant la médaille d'or du style sur les Jeux Olympiques. Parmi les athlètes lookés de Paris 2024, cette sportive à l'allure de James Bond Girl a fait office d'ovni dans la compétition internationale. Alors que personne n'avait jamais vu sa tête, ni réellement entendu parler de cette discipline, les réseaux sociaux se sont enflammés autour du look de la sportive qualifié de "futuriste", "cool" ou même "digne d'un personnage de film".

Casquette vissée sur la tête, visage impassible et main dans la poche au moment de shooter, Kim Ye-ji pourrait bien être, selon la BBC, l’athlète la plus swag des Jeux. Une image d’elle fait particulièrement sensation ces derniers jours : grosso modo la même, mais casquette à l’envers (encore mieux).

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Une attitude innée. Une courte vidéo tournée en mai lors d’une épreuve de Coupe du monde à Bakou, puis son attitude ultra-calme associée à des lunettes de tir futuristes et à une casquette de base-ball portée à l’envers lors des Jeux de Paris cet été, ont fait d’elle un phénomène viral. Le tout porté par des multiples montages largement repris sur les réseaux sociaux.

Un Look qui Fait le Buzz

Un survêtement noir zippé FILA et une casquette blanche dans laquelle elle a glissé sa queue de cheval, le tout griffé du drapeau de la Corée, il n'en fallait pas plus pour enflammer les amoureux de mode. Ah si, peut-être des lunettes de tir à monture métallique et dotées de verres rabattables qui lui donne une allure de personnage de film post apocalyptique. Le dernier détail qui a fait la différence, un porte-clé en forme d'éléphant ultra régressif qui contraste avec le look futuriste.

Quand au côté plus fun et décalé du porte clé, on le retrouve dans l'influence K-Pop et kawaï qui est partout dans les tendances actuelles. Et si c'était les tendances mode de la rentrée prochaine réunies dans un seul style ? En effet, le total look noir très sporty et futuriste n'est pas sans nous rappeler la D.A. de Balenciaga ou d'Avellano...

Semblant plus « cool » que quiconque, c’est son style nonchalant avec sa main gauche dans la poche arrière et ses lunettes tout droit sorties d’un film de science-fiction qui ne laissent pas indifférents les internautes. Si ce dernier détail n’est rien d’autre qu’un accessoire fonctionnel chez les tireurs, il donne un air « cool » à la coréenne au regard de tueuse.

L'Impact sur les Réseaux Sociaux et au-delà

Le style de la tireuse sud-coréenne était rapidement devenu virale sur les réseaux sociaux. L'athlète sud-coréenne de 31 ans Kim Ye-ji, parée d'argent sur le tir au pistolet à 10 m dimanche, fascine les internautes pour son charisme lors de ses passages.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Depuis, Kim Ye-ji a posé pour plusieurs magazines de mode coréens dont W Korea ou encore Vogue Korea, surfant sur son style apprécié par les internautes cet été. Elle a également signé un contrat avec une agence de talents sud-coréenne.

Sa popularité en ligne a même attiré les louanges du milliardaire Elon Musk qui, fin juillet, avait suggéré sur son réseau social X qu’elle « devrait jouer dans un film ». Il avait même ajouté qu’« aucun jeu d’acteur n’est requis ! » au vu du charisme de la sportive.

Elle est l’une des stars des réseaux sociaux de ces Jeux olympiques. À l’instar de Henrik Christiansen, alias « Muffin man », ou encore la joueuse de rugby américaine Ilona Maher, l’athlète sud-coréenne Kim Yeji fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux pour son style atypique, tout en décontraction.

La tireuse de 31 ans ne cesse de faire parler d’elle depuis sa médaille d’argent décrochée au tir à 10 m dimanche à Châteauroux (Indre), notamment pour avoir participé à cette épreuve de tir avec… Le doudou de sa fille accroché à sa ceinture. Un accessoire insolite que l’on a très peu l’habitude de voir lors des épreuves olympiques, ce qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes, littéralement tombés sous le charme de cette petite peluche éléphant et surtout de ce geste d’affection adorable d’une mère à sa fille. Un style unique et apprécié des réseaux sociaux.

Réactions des Internautes

« Elle est si cool ! », « Elle a une aura incroyable ! » : ce qui fascine les internautes, c’est l’attitude de la tireuse, calme, sereine, pleine de sang-froid. « Cette fille est un personnage de film », commente une autre. « Peu importe ce que tu fais dans la vie, tu n’auras probablement jamais l’air aussi cool », tweete cette autre nouvelle fan. « Elle m’a fait m’intéresser aux Jeux olympiques », renchérit cette autre.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Le Look de Yusuf Dikec Fait Également Sensation

Un emballement dont a aussi bénéficié le tireur turc Yusuf Dikeç, lui aussi médaillé d’argent sur l’épreuve à 10 m. Son attitude désinvolte et son style vestimentaire très proches de l’idée du père de la famille lambda venaient contraster avec l’apparence travaillée de son homologue féminine.

Là où ses rivaux avaient un casque sur les oreilles et des lunettes pour mieux cibler, Yusuf Dikec est apparu sans ces deux éléments. Le Turc avait seulement ses lunettes habituelles de vue et un bouchon d'oreille, tirant les mains dans les poches. Cela ne l'a donc pas empêché d'évoluer à un très haut niveau puisqu'il était arrivé en tête des qualifications avant d'échouer avec sa partenaire face à la Serbie en finale.

Kim Ye-ji Actrice : Une Nouvelle Carrière

La médaillée d’argent au tir au pistolet 10 mètres la plus célèbre des réseaux sociaux va débuter une carrière d’actrice dans la série « Crush ». SPORTS - La tireuse olympique sud-coréenne Kim Ye-ji, dont l’habileté et la nonchalance ont conquis le public et la toile lors des JO de Paris, a décroché son premier rôle d’actrice, celui d’une tueuse à gages, selon l’AFP.

La médaillée d’argent au tir au pistolet 10 mètres jouera aux côtés de l’actrice et influenceuse indienne Anushka Sen dans une série appelée Crush, selon un porte-parole d’Asia Lab, une société de divertissement basée à Séoul. La fiction mettra en scène des stars d’au moins sept pays différents et abordera notamment les thèmes du racisme et de la xénophobie.

tags: #tir #pistolet #JO #Corée

Post popolari: