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Découvrons ensemble les combinaisons de perks les plus intéressantes à rechercher parmi les armes de l’épisode Échos de Destiny 2 : La Forme Finale. Ce guide ne répertorie pas l’ensemble des God Rolls possibles, mais plutôt ce que la rédaction juge arbitrairement les plus intéressants pour correspondre à des builds PvE puissants.

Armes de l'Épisode Échos

Fusil automatique stasique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Les frags avec cette arme génèrent de l'énergie de compétence de classe. Activer votre compétence de classe améliore brièvement la stabilité de l'arme.
    • Les frags de précision font apparaître un cristal de stase à l'emplacement de la victime.
  • Le God Roll 2
    • Améliore le rechargement, la stabilité et le maniement quand les ennemis sont proches.
    • Cette arme reçoit un bonus de dégâts quand trois ennemis ou plus se trouvent à proximité.

Lance grenade stasique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Améliore le rechargement, la stabilité et le maniement quand les ennemis sont proches.
    • Les frags avec cette arme augmentent la taille de ses détonations pendant une courte durée.
  • Le God Roll 2
    • Les frags avec cette arme génèrent de l'énergie de compétence de classe. Activer votre compétence de classe améliore brièvement la stabilité de l'arme.
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades.

Revolver cryo-électrique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Infliger des dégâts améliore la vitesse de rechargement et le maniement de l'arme.
    • Recharger cette arme après avoir éliminé une cible surcharge cette arme pendant un court moment et inflige des secousses au prochain impact.

Fusil à impulsion cryo-électrique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Vitesse de rechargement et maniement temporairement améliorés après avoir sprinté ou quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur. Cet effet est amélioré quand vous êtes sous l'effet d'Amplificateur.
    • Recharger cette arme après avoir éliminé une cible surcharge cette arme pendant un court moment et inflige des secousses au prochain impact.
  • Le God Roll 2
    • Les munitions de fin de chargeur infligent davantage de dégâts.
    • Infliger des dégâts de précision avec la moitié du chargeur donne un bonus de dégâts à cette arme. Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d'effet.

Pistolet solaire

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Les frags avec cette arme génèrent de l'énergie de compétence de classe. Activer votre compétence de classe améliore brièvement la stabilité de l'arme.
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d'effet.

Fusil à rayon abyssal

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Éliminer une cible qui subit un malus abyssal vous confère un surbouclier.
    • Les frags rendent les cibles proches volatiles.

Mitrailleuse solaire

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Éliminer des cibles avec d'autres armes avant de dégainer celle-ci transfère des munitions dans le chargeur depuis les réserves. Cet effet peut ajouter des munitions au chargeur en fonction du nombre de cibles éliminées.
    • Les frags augmentent les dégâts de cette arme jusqu'à ce qu'elle soit rechargée ou rangée.

Lance-roquette abyssal

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • L'arme équipée, mais non dégainée, est automatiquement rechargée après une courte période de temps.
    • Ramasser un orbe de puissance améliore le rayon d'explosion et les dégâts du prochain projectile.
  • Le LOL Roll
    • Le rayon d'explosion de cette arme augmente quand elle est entourée de combattants. Quand elle est active, cette arme inflige nettement moins de dégâts au porteur.
    • Des roquettes s'attachent à la cible à l'impact et explosent au bout d'un certain temps. Augmente le rayon d'explosion et les dégâts.

Épée stasique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Éliminer rapidement des cibles déclenche la régénération de santé. Les Gardiens et les combattants puissants comptent pour plus d'un frag.
    • Cette arme reçoit un bonus de dégâts quand trois ennemis ou plus se trouvent à proximité.
  • Le God Roll 2
    • Infliger des dégâts continus crée un orbe de puissance.
    • L'épée alimentée touche les cibles lentes.

Armes revisitées : Saison des Dignes

Fusil d'éclaireur cinétique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Les frags avec cette arme génèrent de l'énergie de compétence de classe. Infliger des dégâts de mêlée améliore brièvement le maniement de l'arme.
    • Cette arme reçoit un bonus de dégâts des frags de mêlée et des frags réalisés avec cette arme.

Pistolet filobscur

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Infliger des dégâts de mêlée améliore brièvement le maniement de l'arme.
    • Cette arme reçoit un bonus de dégâts des frags de mêlée et des frags réalisés avec cette arme.
  • Le God Roll 3
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Infliger des dégâts de mêlée améliore brièvement le maniement de l'arme.
    • Réussir des frags de précision ou éliminer des cibles rapidement avec cette arme fait apparaître une Brindille à l'emplacement de la cible.

Lance grenade solaire

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Éliminer des cibles avec d'autres armes avant de dégainer celle-ci transfère des munitions dans le chargeur depuis les réserves. Les combattants plus puissants et les Gardiens adverses élargissent le rayon d'effet.
  • Le God Roll 2
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade. Votre arme est rechargée depuis vos réserves lorsque vous utilisez vos grenades.
    • Les frags avec cette arme génèrent de l'énergie de compétence de classe. Activer votre compétence de classe améliore brièvement la stabilité de l'arme.

Fusil à fusion linéaire cryo-électrique

  • Où l'obtenir ?
    • Activité d’épisode Échos
    • Engramme du conseil de guerre
  • Le God Roll
    • Les frags avec cette arme confèrent de l'énergie de grenade.

Ajustements des Armes Exotiques

Pour ce qui est des exotiques, tout a été ajusté à la main arme par arme.

  • Lion de guerre : Augmentation des dégâts (5%) et du rayon d’explosion (0.4m)
  • Regard du Lendemain : +30% de dégâts sur les Champions
  • Souffle du Léviathan : modifié de manière à ce que tirer sur un Champion l’étourdissent et lui inflige des dégâts. Son attribut de catalyseur, “Cadence de l’archer”, a été amélioré (juste sur cette arme). Augmentation du zoom de l’Opportun de 13 à 15
  • Les CPM du Xenophage repassent de 100 à 120 (réduction des dégâts pour matcher la nouvelle cadence). Il ne bénéficie pas des buffs des mitrailleuses contre les boss.
  • Les dégâts de poison du Monarque sont réduits de 25% sur les joueurs. Augmentation des dégâts du poison de 50% en PVE.
  • Réduction des dégâts de tir au corps de l’Impulsion Lorentz de 20% (demeure inchangé quand l’arme a son attribut de dégâts active)
  • Serment des Embraseurs :
    • les tirs en visée sont maintenant des hitscans
    • Les deux modes de tir sont maintenant à 150 CPM
    • Les projectiles en tir au corps courbent leur trajectoire à la manière des lance-grenades et ont un plus large rayon d’explosion
    • La détonation en tir à la hanche applique une brûlure
    • Le bonus de portée du catalyseur a été appliqué directement à l’arme, désormais le catalyseur octroie un bonus de rechargement à la place
    • Possède la meilleure Efficience Aérienne du jeu avec une stat de 35
  • Dernières Paroles : réduction de la pénalité de stabilité sur Clavier/Souris de 33% à 22%
  • Réduction des dégâts de l’Arbalète contre les Champions de 25% (détruit toujours les Barrières en 1 tir)
  • Changement du catalyseur du Lance du Graviton. À la place de Troisième Main, il octroie Arme Vorpale et Un Prêté pour un Rendu.
  • Grande Ouverture : tire en rafale de 5 roquettes en pression rapide, et toute la salve accumulée en pression longue.
  • Coeur de Glace : infliger des dégâts continus crée une Trace Ionique, ramasser cette dernière vous octroie de l’énergie de compétence.
  • Cristal de Prométhée : les dégâts continus appliquent un effet de brûlure plus importants.
  • Diviseur d’Ondes : la puissance ne varie plus. La puissance intermédiaire est celle par défaut. Ramasser un Orbe de puissance octroie 10s de la puissance maximale (plafonne à 20s max).

Statistiques des Armes

Les barres de statistiques des armes changent légèrement d’aspect pour mieux refléter leurs compétences réelles. Elles sont maintenant toutes échelonnées de 0 à 100.

La stat de stabilité seule ne changera pas grand-chose, mais que couplée à d’autres effets réducteurs de flinch, elle fera une plus grande différence. En gros, misez sur cette statistique pour gagner en précision dans les airs. Plus vous gonflez cette stat, plus vous gagnez en précision dans les airs et réduisez la pénalité de perte d’aide à la visée.

Nouvelles Options de Roll

Vous pouvez maintenant roll vos armes avec un atout supplémentaire dans la 3ème et 4ème colonne. Mais pour ce faire, il vous faut jouer aux activités de la playlist, puisque vous débloquerez progressivement ces options à mesure que vous augmenterez votre réputation.

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