Le Luger P08, également appelé Parabellum Pistol, est un pistolet semi-automatique de conception allemande, développé par Georg Luger à la fin du XIXe siècle. Chambré en calibre 9x19 mm Parabellum, ce modèle fut officiellement adopté par l’armée allemande en 1908, d’où son nom. Il a connu une utilisation intensive durant la Première Guerre mondiale, puis à nouveau pendant la Seconde Guerre mondiale, devenant l’une des armes de poing militaires les plus iconiques du XXe siècle.
Le Luger P08 est immédiatement reconnaissable grâce à son système de verrouillage à genouillère unique et son design mécanique distinctif. Utilisé par les officiers de l’armée impériale allemande, le Luger P08 est aussi une pièce très recherchée par les collectionneurs d’armes anciennes et les passionnés d’histoire militaire. Il symbolise à lui seul une époque de conflits mondiaux et reste aujourd’hui une légende de l’armement.
Un coffret d'époque contenant un LP 08 civile, à l'intérieur il y a deux carcasses, une canon court et aussi le canon long, la crosse tout le nécessaire d'entretien année 1915, aspect neuf incroyable. Apparemment ce coffret civile avec les deux carcasses est rarissime et son état dément. J'ai eu la chance de le toucher.
Il y a même quelques munitions de 1924. Toutefois un officier fortuné à très bien put l'acheter. Ces coffrets existaient également pour le c96, la chaîne le feu au poudre en présente un superbe, si mes souvenirs sont bons pour le c96 il y a eu 1200 coffrets.
Bon le prix est conséquent 3500€, mais pour un coffret de plus de 100 ans juste fou. Si l'un d'entre vous y porte intérêt faudra faire vite pour l'instant pas d'annonce, probable que Thomas de la chaîne "le feu aux poudres" le présente. C'est l'argent qui manque pas les opportunités.
Lire aussi: Pistolets à poudre noire : histoire et collection
Comme dit plus haut, coffret moderne chinois avec cuir et laiton de pietre qualité. Le haut du LP ne match pas avec la base. Le haut de 10cm semble matcher la partie basse. Les deux models sont des modèles militaires classiques. Donc au final on a soit un p-08 classique dwm de 1915 plus une partie haute dépareillée de lp08 dans un ensemble qui ne vaut rien du tout.
C'est avec ce genre de post que l'on se retrouve avec de belles grosses drouilles sur naturaby que vendeurs mettent a prix d'or. Le tout basé sur l'ignorance des acheteurs et un Woo effect créé artificiellement pour se faire plus d'euros. Mais rien de nouveau ici. Achetez un livre sur les p-08 à 30 euros, ce sera un bien meilleur investissement.
Si l'un d'entre vous y porte intérêt faudra faire vite pour l'instant pas d'annonce, probable que Thomas de la chaîne "le feu aux poudres" le présente.
Aucun post n’est sans intérêt. Cela permet toujours à certains d’apprendre. Et comme l'a dit Joël il faut changer la baguette qui est une affreuse repro mais aussi la clé d'ailleurs.
La réplique factice Denix du pistolet Luger P08 finition antique est une reproduction fidèle du modèle original. Entièrement fabriquée en métal avec un traitement de surface vieilli, elle imite parfaitement l’aspect d’un véritable Luger ayant servi au front. Cette arme décorative à l’échelle réelle (1:1) possède tous les mécanismes fonctionnels : détente mobile, chargeur amovible, culasse coulissante, mais elle est totalement inerte et ne peut tirer, conformément à la législation sur les armes factices. Le démontage et le remontage sont possibles, comme sur l’arme authentique. Cette reproduction d’arme ancienne est idéale pour les collectionneurs d’armes historiques, les amateurs de militaria, les reconstitutions de guerre, les passionnés de la Première Guerre mondiale, les expositions, les tournages de films, ou tout simplement pour la décoration intérieure à thème militaire.
Lire aussi: Valeur des pistolets de cowboy de collection
Son réalisme, son poids fidèle à l’original et la qualité de sa finition font du Luger P08 Denix un véritable objet de collection de qualité musée. Cet aspect vieilli et usagé apporte une touche d'authenticité encore plus importante que d'habitude. Le métal à été travaillé de façon à obtenir un effet usagé, comme si la réplique factice était une véritable arme d'époque qui à traversé plusieurs décennies.
Pour l'entrainement en effet avec même visée et sensation que son arme de service, Sigro sur Toulouse en vends une à 1000€ , existe aussi pour le 98K encore plus superbe et une simplifiée pour le luger en 34 L'intérêt est là tout comme tous les fusils réglo de tous pays, retubés en 22 LR : France , Suisse , R-Uni , USA , etc ... Dans ce cas pourquoi ce choix d'une conversion plutôt qu'une version 22 comme c'est le cas pour d'autres armes ? Manque d'acier, choix industriel, administratif... ?
Le jour où les administrations feront dans le rentable .....Mais là n'est pas le sujet , l'entrainement avec petit calibre permet de se familiariser , sans stress .....et stp , pas de question sur le stress !!!
Lire aussi: Pistolets de collection : conseils pour un achat économique
tags: #tir #et #collection #coffret #p08 #avis