Ce guide vous fournira des informations détaillées sur le tir à l'arc, les événements du monde ouvert, les quêtes secondaires et des astuces essentielles pour progresser dans Assassin's Creed Valhalla.
Après avoir dévoilé tous vos indices à Stowe et Erke dans la villa du gouverneur, vous aurez le choix entre partir à la chasse à la Sangsue ou à la Flèche. Dans un premier temps, rendez visite à Stowe situé au sud de la Cathédrale Saint-Paul, au sud-ouest de Lunden au marché de l'ouest. Une fois la discussion terminée, vous allez devoir récupérer une pièce qui vous permettra de participer à un concours de tir à l'arc.
Pour obtenir cette pièce, vous pouvez soit marcher discrètement derrière les gardes et la voler, soit les tuer cruellement en public et dépouiller leur cadavre. Dans les deux cas, vous obtiendrez la Pièce de recrutement de la Flèche. Discutez avec la personne chargée du recrutement puis tirez sur toutes les cibles en moins de 30 secondes pour réussir le défi.
Partez ensuite au nord-ouest de l’amphithéâtre, juste en dessous du Fort de Crepelgate. En fonction de votre niveau, vous disposerez de deux moyens pour le tuer. Si vous êtes d'un niveau assez élevé, vous pouvez tout d'abord vous occuper de sa garde rapprochée pendant qu'il s'échappera en direction du Fort de Crepelgate. Il ne vous restera alors plus qu'à le rattraper et l'assassiner. Cachez-vous et attendez que les gardes reprennent leur ronde pour confirmer le meurtre.
En fouillant son cadavre, vous obtiendrez l'arc de prédateur Dans le mille, un Médaillon de l'Ordre des Anciens et des Indices d'ordres.
Lire aussi: Tir à l'Arc : La Flèche Noire
Les événements font partie des mystères à résoudre et sont symbolisés par un gros point lumineux bleu sur votre radar ou sur la carte. Vous pouvez voir votre progression depuis la carte du monde grâce à la petite fenêtre de la région en bas à droite. Ce sont de petites quêtes à suivre mais sans aucune indication contrairement à une quête classique, donc soyez attentif à ce que vous devez faire. Ces événements seront nécessaires pour le trophée Vie quotidienne et Vers la gloire… et au-delà !
Ubisoft a mis l'accent sur l'exploration en ce qui concerne les compétences d'Assassin’s Creed: Valhalla. Au départ, vous n’aurez aucune visibilité sur ces compétences, hormis ceux à extrême proximité du noyau central. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous pourrez débloquer la totalité des compétences durant le end game.
La voie de l’Ours désigne celle du combat au corps-à-corps. Il s’agit de la voie la plus intéressante à emprunter pour le début de partie. En effet, Assassin’s Creed Valhalla met bien davantage l’emphase sur le combat ouvert plutôt que sur l’assassinat. Les compétences les plus intéressantes de cette voie sont disponibles relativement rapidement, à commencer par le Piétinement, qui devrait constituer l’un de vos premiers choix dans l’aventure. Les ennemis faibles mourront instantanément tandis que les élites seront considérablement affaiblis.
La partie jaune située en bas à gauche de la constellation relève de l’assassinat. Vous y retrouverez surtout des compétences liées à la discrétion et l’esquive. Pour cette partie de l’arbre de compétences, le plus intéressant est de foncer vers « Assassinat avancé », qui vous permettra de tuer des ennemis d’élite en un seul coup. « Assassinat enchaîné », un peu plus loin, est également incontournable puisqu’il vous autoriser à dégommer deux adversaires en un seul assassinat. La compétence ultime de cette branche est le « Renvoi de projectile », très utile contre les ennemis attaquant à distance.
En bas à droite et en bleu se trouve la voie du Loup, dédiée au tir à l’arc. La voie du Loup constitue une branche à privilégier plus tard dans la partie. On retrouve là aussi une « Amélioration d’adrénaline », qui réclamera cependant beaucoup de points pour l’atteindre. Surtout, « Achèvement d’étourdissement à l’arc » vous permettra d’achever ces ennemis qui sont trop loin de vous pour le faire au corps à corps.
Lire aussi: Comment bien choisir sa flèche d'arbalète ?
La Fête d'Éostre est disponible du 18 mars au 8 avril et propose aux joueurs de profiter des multiples activités sur Ravensthorpe. Au centre de la fête, vous allez pouvoir rencontrer Norvind qui est aux abords de la maison des Jomsvikings. Dans sa boutique, les jetons seront votre monnaie. Vous pourrez en obtenir en accomplissant différentes activités ou en réussissant la chasse aux œufs.
Emplacement en image de tous les membres de l’ordre des anciens d’Assassin’s Creed Valhalla. Notre guide liste leur position et comment les tuer (Gardien de la foi, garde de guerre, gardes des richesses, le Père …). Astuce : pour voir les indices sur le terrain lié à un membre, utiliser la vision d’Odin. Les indices apparaîtront avec une lumière blanche.
Membre | Comment le Tuer |
---|---|
Gardien de la foi | Progressez dans la quête principale pour l’atteindre. |
Garde de guerre | Tuer tous les membres des gardes de guerre pour obtenir la quête de Vinland. |
Le Père | Progressez dans la quête principale pour l’atteindre. |
Lire aussi: Warzone : Maîtriser l'Arbalète Explosive
tags: #tir #à #l'arc #ac #valhalla #guide