Le calibre 7x64 est une cartouche puissante, qui utilise une balle de 7 mm de diamètre et un étui de 64 mm de longueur. Développé en Allemagne en 1917 pour la chasse aux grands gibiers tels que le cerf et le sanglier, il a été introduit pour la première fois en 1927 par la société allemande Rheinisch-Westfälische Sprengstoff AG (RWS).
Le calibre 7x64 a rapidement gagné en popularité auprès des chasseurs, en grande partie en raison de sa précision et de sa puissance. Le 7×64 a connu rapidement beaucoup de succès, et il est toujours une des munitions les plus employées en France, et une des plus courantes dans toute l’Europe. Jusqu’en 2013, où les munitions d’origine militaire n’ont plus été interdites au public, le marché était principalement détenu par le 7×64, ou le 300WM, et, moins représenté, le 9,3×62.
Le calibre 7x64 est apprécié des chasseurs pour sa capacité à offrir une grande précision et une trajectoire plate à longue distance, ce qui en fait un choix populaire pour les chasses à l'approche et en battue. La balle de 11g du 7×64 est propulsée dans les environs de 850m/s, et délivre 4000 joules.
Bien que le 7×64 soit le plus souvent équipé de balles de 11g à 11,5g, le choix de celles des environs de 10g semble être une excellente opportunité : un peu moins de recul, pour une vitesse et une DRO augmentées. Encartouchée par tous les fabricants européens, et les grands internationaux, le 7×64 est proposé dans un choix de balles pléthorique.
Voici quelques appréciations de chasseurs utilisant le calibre 7x64 :
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Plusieurs options de munitions 7x64 sont disponibles sur le marché, notamment :
Il est important de noter que la disponibilité peut varier, avec des mentions telles que "Neuf - Plus que 3 articles en stock !" ou "Neuf - Dernier exemplaire disponible !"
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
Lire aussi: Prestige des fusils de chasse anglais
tags: #munition #7x64 #pour #le #tir #de