À quelques minutes de Nantes, faites une halte gourmande à Couffé ! C'est au cœur de ce lieu historique que Flore et Fabrice Colman ravivent l'esprit de la vraie auberge traditionnelle sous les voûtes en pierres apparentes de L’Auberge du Tire-Bouchon !
Ancien relais de poste en 1914, l'Auberge du Tire-Bouchon est un établissement avec une histoire riche. Depuis le mois de mai, les promeneurs du bourg peuvent découvrir une série de 20 panneaux patrimoniaux fraîchement installés par les agents des services techniques. Intitulée "Un bourg, une histoire", cette initiative retrace, à travers des lieux emblématiques, l'évolution de la commune au fil du temps. Deux totems principaux ont aussi été implantés en face de l'église et sur le parking du restaurant Le Tire-Bouchon.
Depuis mardi, Flore (40 ans) et Fabrice Colman (42 ans) sont les nouveaux gérants du Tire-Bouchon. Un retour aux sources pour Flore qui est originaire de la région nantaise. Les époux Colman ne sont pas des novices, ils possèdent une solide expérience professionnelle derrière eux : lui est cuisinier depuis 27 ans dans des restaurants réputés, sa femme était directrice de restaurant.
Flore et Fabrice Colman, gérants de l’Auberge du tire-bouchon à Couffé avec leur nouvelle serveuse Amanda et le cuisinier Thomas.
Ici, on cuisine de façon « bistronomique », à base de produits frais, tout en s'adaptant au budget de chacun ! La semaine, la clientèle d'ouvriers se mêle aux habitués du coin. Le week-end, place aux touristes et aux repas de famille.
Lire aussi: Fonctionnement et Sécurité
Les bouteilles de vins locaux sont suspendues au mur, et un véritable puits trône au milieu de la pièce. Les assiettes sont gourmandes et hautes en couleurs. Friandine de sardines fraîches, pyramides de gambas croustillantes, retour de pêche au beurre blanc nantais, magret de canard rôti au sel : tradition côtoie modernité et créativité du chef.
Le couple va fabriquer son pain et va privilégier les producteurs locaux pour ses fournitures. « Du mardi au vendredi midi, nous proposerons deux repas ouvriers : l'un avec entrée et plat ou plat plus dessert et l'autre avec entrée, plat, plus dessert. » En dehors des repas ouvriers « deux menus seront proposés avec deux tarifs, tous les jours au déjeuner et au dîner. Pour les repas de famille, de classes et autres, Fabrice précise : « J'aime bien faire des originalités en gardant la cuisine authentique du terroir.
Parfait glacé au café ou cheesecake japonais et son bataillon de fraises en saison ne sont que quelques exemples du moment. Bref, une auberge magnifique pour un délicieux moment !
L'Auberge du Tire-Bouchon est située au 34, rue de la vallée du Havre, 44521 Couffé. Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 40 96 54 39.
Avec un jour de fermeture le lundi ainsi que le mardi soir et le dimanche soir.
Lire aussi: Ouvrir une bouteille de vin sans outil
L’établissement L'Auberge du Tire Bouchon se situe à Couffé, à respectivement 28 km et 29 km de ces lieux d’intérêt : Jardin des plantes de Nantes et Château des ducs de Bretagne. Il est installé à respectivement 31 km, 31 km et 31 km de : Muséum d'histoire naturelle de Nantes, Musée de l'imprimerie et Le Lieu Unique. Tous les hébergements comportent un patio. Vous séjournerez à 38 km de ce lieu d’intérêt : Centre Commercial Atlantis.
Lire aussi: Ouvrir une bouteille de vin sans outil
tags: #tir #bouchon #couffe #histoire