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HITMAN 2 est un jeu d’action/infiltration édité par Warner Bros et développé par IO Interactive, disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ce guide explore différentes astuces pour maîtriser le jeu, en particulier les aspects liés au « tir au pigeon » et à l'accomplissement des missions.

Entraînement et initiation

L’entrainement libre est un tutoriel qui vous apprendra les bases du gameplay de Hitman. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre les directives du jeu. L’initiation à la création de contrats est un tutoriel qui vous apprendra la base de la création de contrats (des missions pouvant être partagées). Pour y accéder, sélectionnez l’onglet contrat, créer un contrat, initiation.

Trophées spécifiques

Plusieurs trophées sont liés à des actions spécifiques dans le jeu. Voici quelques exemples et comment les débloquer :

  • Invité surprise : Déguisez-vous en M. Norfolk dans la mission « Entrainement Libre ». Jetez des pièces afin de l’isoler dans un coin isolé puis neutralisez-le et volez-lui son costume. Une fois que vous êtes déguisé, montez sur le bateau et discutez avec Kalvin Ritter. Ce dernier vous demandera de le suivre dans son bureau. Une fois sur place, tuez-le de manière discrète et cachez son corps dans la chambre se trouvant juste derrière son bureau.
  • K-36D : Ce trophée se débloque dans la mission « Test Final ». Il faudra trouver un déguisement de mécanicien, puis saboter l’avion avec une clé anglaise. Une fois cette étape terminée, allez voir Jasper Knight et demandez-lui de venir tester les nouvelles modifications. Une fois devant l’avion avec votre cible, placez-vous devant la check-list et donnez les ordres de test à Jasper Knight jusqu’à ce que ce dernier tire sur le levier d’éjection.
  • Non à la désertion : Ce trophée se débloque dans la mission « Test Final ». Au début de la mission, partez à droite et franchissez le grillage. Éteignez le générateur pour attirer un garde, neutralisez-le pour prendre son uniforme. Passez par la fenêtre puis à gauche, prenez la double porte. Récupérez les diapositives sur le bureau. Une fois cette étape terminée, montez dans la salle de projection, placez les diapositives sur le rétroprojecteur et cachez-vous dehors. Dès que le colonel de KGB verra la carte sur l’écran, il ira chercher Jasper Knight pour lui montrer. Une fois les deux protagonistes dans la pièce, éteignez le courant. Jasper Kignt essayera alors de réparer le rétroprojecteur tandis que le colonel rallumera le courant.
  • Sécurité neutralisée : Ce trophée consiste à ce qu’un garde trouve une de vos armes au sol, la prenne et l’emmène dans le hangar. Votre pistolet silencieux fait parfaitement le travail pour cela, il vous suffit d’aller dans le menu des armes et d’appuyer sur Triangle pour lâcher l’arme au sol, une fois qu’un garde passera, il prendra l’arme et le trophée se débloquera sous peu.

Contrats et défis

Les contrats Escalade sont des contrats qui augmentent le niveau à chaque réussite. Les contrats sont des missions que les joueurs ont créées et partagées. Tout d’abord, créer un contrat assez rapide à terminer. Une fois que ce dernier est actif, jouez-y et faites en sorte de ne pas avoir un bon score (tirer avec une arme bruyante, faites vous repérer…) et terminez la mission. Vous aurez donc un score assez bas.

Le trophée se débloquera tout seul si vous faites les différents assassinats proposés dans le jeu. Mais sachez que vous pouvez également le faire dans une mission si le cœur vous en dit, trouvez votre cible et tuez la d’une balle dans la tête, en la poussant d’un balcon ou en lui faisant tomber quelque chose dessus et en lui faisant marcher sur une mine.

Lire aussi: Tradition et Tir au Pigeon

Hawke's Bay : Défis et astuces

Ce trophée vous demandera de faire 3 fois la mission « Hawke’s Bay » afin de tuer la cible selon 3 manières différentes. N’oublier pas de sauvegarder régulièrement, cela peut être utile afin de ne pas recommencer la mission entièrement.

  • Étouffez Reynard avec un oreiller : Avant de pirater l’ordinateur, pensez à ramasser le jouet au sol à côté du lit pour ne pas marcher dessus pendant votre tentative d’élimination. Une fois l’ordinateur piraté, les ennemis entreront dans la maison, dès lors, allez sur la gauche, cachez-vous dans la penderie et attendez. Reynard et Orson entreront dans la pièce et discuteront avant d’aller se laver, ne bougez pas. Une fois sortis, ils discuteront avant d’aller se coucher. À ce moment, sortez de votre cachette et attendez une trentaine de secondes que ces derniers s’endorment. Avancer doucement près du lit et utiliser l’interaction pour étouffer Reynard avec un oreiller.
  • Tuer Reynard avec une explosion : Avant de pirater l’ordinateur, pensez à récupérer les deux grenades explosives dans la chambre forte ainsi que la mort-aux-rats dans le dépôt à côté de la cuisine. Une fois l’ordinateur piraté, les ennemis entreront dans la maison, partez sur la droite et montez sur le toit. Deux gardes seront présentes, attendez qu’ils finissent de discuter et neutralisez/tuez les. Il faudra dans un premier temps envoyer une grenade pour déclencher l’alerte, ce qui forcera Reynard à se cacher dans sa chambre forte. Placer la mort aux rats dans la ventilation afin de la rendre malade (cela empêchera qu’elle parte comme un lapin) puis lancer la seconde grenade sur le toit de la chambre forte. Il vous suffira de viser rapidement Reynard pour la tuer avec votre pistolet.
  • Tuer Reynard pendant Orson se douche : Une fois l’ordinateur piraté, les ennemis entreront dans la maison, dès lors, allez sur la gauche, cachez-vous dans la penderie et attendez. Reynard et Orson entreront dans la pièce et discuteront avant d’aller se laver. Sortez de votre cachette et avancez doucement vers la salle de bain. Regardez la douche et attendez que la bouée rende la visibilité impossible, approchez-vous de Reynard et tuez-la de manière discrète.

Défis spécifiques dans Hawke's Bay

  • Élimination ventilée: Pour ce défi, il faudra aller dans la salle de bain et prendre les pilules mortelles.
  • Jambe de bois: L’arme en bois flottant se trouve soit près de la structure en bois (voir trophée « Ecchymose« ).
  • Inodore, incolore: Pour empoisonner une cible, vous avez deux possibilités. Soit vous utilisez la mort aux rats qui se trouve dans le cellier à côté de la cuisine, ce qui aura pour conséquence de faire vomir la cible.
  • Quelqu’un pourrait se blesser: Pour tuer une victime par accident, vous pouvez la noyer dans les toilettes ou la pousser du balcon par exemple. Pour les toilettes, prenez la mort aux rats qui se trouve dans la salle à côté de la cuisine et placez-la dans le sucre ou le miel (vous avez une chance sur deux par rapport au choix de la cible). Une fois le poison placé, allez vous cacher dans les toilettes du rez-de-chaussée et attendez que la cible vienne vomir.
  • On ne court pas sur le carrelage !: Ce défi demande de la chance. Pour ce faire, vous aurez besoin dans un premier temps de vous déguiser en garde, pour cela, assommer le garde se trouvant à l’extérieur de la gare et prenez ses habits. Ensuite, il faudra atteindre la piscine et jeter une pièce sur le rebord pour attirer le garde.
  • Pas les cheveux !: Ce défi fait référence au défi « Quelqu’un pourrait se blesser » qui demande d’empoisonner une cible. Pour ce dernier, il faut noyer une cible.
  • Soin d’Orson: Le couteau de cuisine se trouve dans la cuisine contre le mur. Une fois en votre possession, cachez-vous et attendez qu’Orson aille prendre sa douche.
  • Mauvais whisky: Pour empoisonner le whisky, il faudra soit y placer de la mort aux rats que vous trouverez dans le cellier ou des pilules mortelles que vous trouverez dans l’armoire à pharmacie de la salle de bain. Le verre de whisky se trouve dans la chambre.
  • Bonne nuit les petits: Rien de plus simple, vous devez monter sur le toit et allez tout au bout jusqu’à atteindre la fenêtre qui donne sur le lit.

Miami : La ligne d'arrivée

Ce trophée vous demandera de faire 3 fois la mission « La ligne d’arrivée » afin de tuer la cible selon 3 manières différentes. N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement, cela peut être utile afin de ne pas recommencer la mission entièrement.

  • Exploser Sierra Knox dans sa voiture : Cet assassinat vous demandera de vous équiper de l’explosif télécommandé. Une fois en jeu, suivez simplement l’intrigue « Une machine parfaite ». Prenez le parking à gauche, puis à droite et assommez la mascotte afin de lui voler son costume. Revenez sur vos pas afin de regagner le début du niveau et avec le costume, vous passerez le contrôle de sécurité sans fouilles. Suivez le mécanicien qui se balade non loin des podiums ou des toilettes. Attendez qu’il soit près des toilettes, loin de la vue de tous et assommez-le afin de lui piquer son costume et sa carte d’accès. Revenez sur vos pas et accédez au coin VIP. Le but sera de passe où se trouve le tapis rouge, mais ATTENTION, un agent fait sa ronde. Une fois à l’intérieur, prenez la porte à gauche (de couleur rouge), c’est l’atelier de l’écurie de Sierra Knox. Allez sur l’établi et préparez les outils pour l’arrêt de course. Placez les explosifs et une cinématique se déclenchera.
  • Tuer Sierra Knox lorsqu’elle est sur le podium : Pour réaliser facilement cet assassinat, suivez simplement l’intrigue « Le triomphe ». Déguisez-vous en contrôleur de course et disqualifiez Moses. Trafiquez la mise à feu du podium et montez la pression au maximum.
  • Tuer Robert Knox avec son androïde : Pour réaliser facilement cet assassinat, suivrez simplement l’intrigue « La nouvelle armée ». Déguisez-vous en Ted Mendez puis présentez-vous à l’accueil du bâtiment. Montez les escaliers et n’oubliez pas de prendre un magazine sur le présentoir (celle de Knox).

Astuces supplémentaires pour Miami

  • Dès le début de la mission, revenez sur vos pas puis prenez à droite jusqu’à atteindre le point de contrôle où le garde vous fouille. À votre droite se trouve un stand noir sur lequel se trouve une image de flamant rose qu’il faudra récupérer.
  • Suivez l'intrigue La nouvelle armée et une fois arrivé au Niveau 2 du Centre Kronstadt ne suivez pas la réceptionniste et rendez-vous plutôt au nord, dans le Labo de l'androïde. Pénétrez dans le bureau tout au fond pour récupérer la Carte d'identité de Derek McInnis posée sur la table à droite (voir image plus bas) puis sortez de là pour assister à la démonstration dans le Showroom de l'androïde. Une fois que Robert Knox aura intégralement terminer son boniment, retournez auprès de Derek McInnis qui discute alors avec son collègue. Attendez simplement que ce dernier finisse par se placer entre l'androïde et les cibles pour scanner sa carte d'identité dans le système de visée de la machine (voir image plus bas). Et encore un accident !
  • Si vous avez déjà atteint le Niveau 16 de Maîtrise de la destination, choisissez directement le Centre médical comme lieu de départ lors du Briefing. Si vous n'en avez pas la possibilité, vous pouvez par exemple suivre la même méthode que pour le défi Assassin silencieux, en costume (cf. vidéo jointe) et/ou récupérer le déguisement de Médecin dans la même pièce que la Seringue moderne (poison mortel) (voir juste après).
  • Vous pourrez trouver un Pass du club podium posé innocemment sur une table au pied de la passerelle reliant l'Entrée de l'événement et le Centre Kronstadt. C'est Hector Delgado lui-même, l'homme qui discute avec le Cheikh (voir aussi le défi de découverte Caméléon) à l'étage du Paddock de Thwack, qui détient ladite brique. Pour lui prendre sans attirer l'attention de tout le monde, déguisez-vous en Serveur et empoisonnez avec du Vomitif son verre de Vin rouge qui est posé sur un mange-debout de la terrasse (vous trouverez de la Mort-aux-rats dans la réserve au RDC).

Conseils généraux

  • Sauvegardez régulièrement : Cela peut être utile afin de ne pas recommencer la mission entièrement.
  • Explorez les intrigues : Les intrigues sont des opportunités scénaristiques offertes pendant une mission.
  • Maîtrise de la mission : Le niveau de maîtrise est similaire à de l’expérience de mission. Pour faire monter cette statistique, il faut réussir quelques défis proposés lors de la mission.
  • Personnalisation : Dans le menu de préparation de la mission, vous aurez le choix du lieu de départ, de l’équipement à prendre sur vous, mais aussi d’un lieu où cacher une arme ou un équipement.

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