Ce guide non exhaustif vous permettra de mieux cerner les différents types d’armes, les modifications possibles sur ces dernières, ainsi que comprendre ce qui peut correspondre le mieux possible à votre style de jeu.
Dans Call of Duty: Modern Warfare 3, il est essentiel de comprendre les différentes catégories d'armes et leurs spécificités. Voici un aperçu détaillé :
Il s’agit de votre arme offensive principale, et vous disposez d’un choix impressionnant, tant en termes de types d’armes que d’armes distinctes au sein d’une même catégorie.
Il s’agit d’armes à feu ou d’équipements dont vous pouvez vous munir en plus de votre arme principale.
L’armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable. Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.
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Certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.
Exemples de Pièces Détachées :
Chaque arme du jeu est définie selon plusieurs statistiques que nous allons détailler. Les cinq accessoires que l’on peut associer aux armes feront varier ses statistiques, en bien comme en mal. Tout sera donc question de choix et d’équilibre, selon votre style de jeu ou votre environnement.
Statistique | Description |
---|---|
Précision | Précision des tirs par rapport au point visé lors du tir à la hanche. |
Dégâts | Quantité de dégâts appliqués à l’adversaire. |
Portée | Représente la distance maximale effective : passé une certaine distance, les balles font de moins en moins de dégâts, en plus de perdre en précision. |
Cadence | Rapidité de l’arme à enchaîner les tirs. |
Mobilité | Encombrement de l’arme : en règle générale, plus l’arme est encombrante, plus elle est lourde, et moins vite vous vous déplacerez et l’épaulerez. |
Contrôle | Maîtrise du recul vertical et horizontal de l’arme. |
Réserve | Les munitions supplémentaires transportées avec l’arme. |
Les accessoires que vous pouvez associer aux armes (hors atout) influeront donc sur leurs statistiques de diverses manières. Passons en revue les principaux avantages et inconvénients qui influeront sur ces statistiques, et classons-les des plus importants au moins importants pour Warzone (dans le cadre d’une arme automatique, les snipers n’ayant pas entièrement les mêmes priorités).
La position tactique n’est pas une formation que doit prendre votre opérateur. Il s’agit en réalité d’un mode de visée assez inédit dans Call of Duty : Modern Warfare 3. La position tactique se traduit comme étant un équilibre parfait entre le tir à la hanche (tir au jugé) et la visée traditionnelle (ADS). Elle vous permet de viser, sans forcément regarder dans la lunette, pour permettre à votre opérateur d’être rapide lors de combats rapprochés.
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Bien qu'elle ne soit pas aussi précise que le tir à la mire (ou à la lunette), elle vous sera d’une très grande aide pour vous éviter une mort tragique à cause d’une précision trop hésitante au jugé ou alors à cause d’une entrée en visée beaucoup trop lente.
Pour activer la position tactique, vous devrez enclencher une petite combinaison de touches. Cette association de touches peut vous paraître étrange, ainsi, si vous pouvez modifier l’assignation des touches pour l’activation de la position tactique.
Ce mode de visée est vraiment parfait pour les petites cartes ou les styles de jeu rapprochés. Gardez quand même à l’esprit que ce mode de visée n’est pas aussi précis que la visée à la mire. Elle reste relativement imprécise et trouve son utilité en cas d’urgence lorsque vous croisez, par inadvertance, le chemin d’un ennemi dans un couloir. Ainsi, n’adoptez pas cette position pour des combats à longue distance, votre adversaire aura l’avantage comparé à vous.
Lors de la création de cette classe, notre mission était de rendre surpuissant le Riveter pour Call of Duty : Modern Warfare 3. Ainsi, nous avons sélectionné des accessoires qui viennent améliorer sa précision aux tirs au jugé, le contrôle de son recul ainsi que sa portée pour que vous puissiez enclencher des combats à courte et moyenne distances.
Pour être efficace avec un fusil à pompe, il faut que ce dernier puisse tirer rapidement, sans perdre de temps avec l’entrée en visée. Ainsi, nous avons choisi des accessoires pour favoriser les combats avec le tir au jugé. Sauf que le tir au jugé est une vraie tare avec les fusils à pompe : le recul est trop puissant et la précision est hasardeuse. C’est pourquoi nous avons tenté de trouver un compromis avec certains accessoires pour permettre au Riveter d’être précis, tout en restant très rapide.
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