Un moment exceptionnel attendait les téléspectateurs de "The Voice" sur TF1. Lors d'une séquence inédite, Gustine, une candidate, a captivé les coachs avec sa harpe. Visiblement envoûté par la performance de la candidate sur son tube "Les yeux revolver", Marc Lavoine lui propose de chanter son tube "Les yeux revolver" en duo. Marc Lavoine va même lui proposer de partager la scène avec elle quelques instants.
« J'aimerais bien chanter un petit bout avec vous pour voir ce que ça donne » lui lance le nouveau coach, avant de la rejoindre pour interpréter son classique en duo et à la harpe. « Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue » chantent ainsi Marc Lavoine et Gustine à l'unisson. Frissons garantis ! « C'est magnifique ! » lâche alors Amel Bent, touchée, tandis que Lara Fabian ne peut contenir son adoration : « Que c'est beau, quelle poésie ».
Incontestablement, Gustine a marqué les téléspectateurs samedi soir dans "The Voice" en reprenant "Les yeux revolver" de Marc Lavoine à la harpe. Et elle a donc choisi d'interpréter le tube "Les yeux revolver" de Marc Lavoine avec une délicatesse rare. Un très beau moment qui a touché les coachs en plein cœur. C'est l'un des moments forts de cette neuvième saison de "The Voice".
Mise en ligne avec un peu d'avance, la séquence où l'on voit Marc Lavoine rejoindre sur scène Gustine pour interpréter en duo "Les yeux revolver" accompagnée de sa harpe a été visionnée plus de 11 millions de fois sur YouTube. En effet, samedi soir, alors que Nataly Vetrano a bouleversé les coachs en chantant "I'll Never Love Again" de Lady Gaga, Gustine, 32 ans, s'est avancée sur scène pour rejoindre son imposante harpe.
Un véritable moment suspendu qui a touché le coach en personne, premier à se retourner lors de sa prestation. Vite rejoint par Lara Fabian et Pascal Obispo, puis Amel Bent, Marc Lavoine s'est ensuite adressé à Gustine : « Je me suis retourné, normalement ça ne se fait pas (...) C'est touchant quand quelqu'un vous fait le cadeau de chanter une de vos chansons. Vous chantez sans chanter le genre, je trouve ça forcément formidable. C'est ma chanson donc je suis forcément un peu gêné ».
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver": Sens et influences
Il lui a ensuite demandé de partager le titre en duo, donnant lieu à une standing ovation... et à ce beau moment de communion qui est devenu viral. « Souvent, les gens me demandent si c'était prévu parce que c'est vrai qu'on se renvoie bien la balle au niveau du texte, mais bon, ça, c'est un truc de musicien quand on a l'habitude. Mais ce n'était vraiment pas prévu et j'étais vraiment sur le cul, c'était un bon délire » a confié la candidate originaire de Reims dans une interview à Pure Break. Et elle a bien fait !
L’artiste de 32 ans, également harpiste, a habitué les téléspectateurs à s’accompagner de son instrument. Membre de l’équipe Lara Fabian, elle a su se démarquer. Elle qui a déjà collaboré avec les Rolling Stones a décidé de participer à "The Voice" « sur un coup de tête ».
« Point fort : originalité. Point faible : originalité », répond-elle d’ailleurs à 20 Minutes. « Je recherche davantage l’authenticité que la démonstration, je suis moi-même à 100 %, sans retenue, sans calcul. Je ne cherche pas me lisser pour plaire au plus grand monde. Alors forcément, certains vont adorer, et d’autres pas du tout. Je suis déjà heureuse que ceux qui m’adorent m’aient porté jusqu’à cette finale », ajoute celle qui confiait s’être lancée dans l’aventure « simplement pour vivre un moment de kif ultime en [se] disant que ce serait toujours de bonnes ondes à prendre. »
La réponse sera connue samedi, à l’issue de la finale du télécrochet diffusée à 21h05 sur TF1. Sur la ligne de départ, trois garçons - Abi, Antoine et Tom - et une fille - Gustine. Le public sera le seul à décider du gagnant ou de la gagnante en jugeant de la qualité de leurs performances.
Peut-être prendra-t-il aussi en compte les réponses à la question que 20 Minutes a posé aux quatre finalistes : « Quel est votre point fort et quel est votre point faible ? » Spoiler : à cette interrogation digne d’un entretien d’embauche, aucun n’a répondu : « Je suis perfectionniste ».
Lire aussi: "La Voix Harpe les Yeux Revolver" : Comprendre l'œuvre
Abi, 21 ans, s’est hissé jusqu’en finale avec sa sensibilité en bandoulière. « Je dirais que mon point fort se trouve dans ma capacité à faire ressentir l’émotion, à travers ce que je fais, malgré les imperfections », estime-t-il. Son point faible ? « Le manque de confiance en moi, qui fait que je peux parfois faire moins bien parce que je ne pense pas pouvoir faire mieux. Je vais devoir me surpasser mentalement pour donner le maximum. »
« Mon point fort, c’est que tout au long de l’aventure The Voice, je n’ai jamais cherché à prouver quoi que ce soit. Je suis resté fidèle à moi-même et à mes idées, que ça plaise ou non. Le public peut ressentir cette sincérité. Mon but n’est jamais d’impressionner mais plutôt de me livrer aux gens », déclare Antoine Délie à 20 Minutes. Selon lui, son talon d’Achille est sa nature anxieuse.
Tom Rochet est habitué des finales et de leurs enjeux. « Je suis un bosseur de nature. Le sport me demandait beaucoup de rigueur et de la régularité, je suis un compétiteur dans l’âme », déclare-t-il à 20 Minutes. S’il estime que son point faible est « la dispersion », quel serait son principal atout dans la dernière ligne droite de cette neuvième saison du télécrochet ? « Le smile », le sourire, répond-il.
Marc Lavoine célèbre ses 40 ans de carrière avec la parution de l'album «Revolver». Marc Lavoine était l'invité de Thibaut Gauthier dans Le Figaro La Nuit, et pour lui, ce sont les femmes qui «sont leaders sur ces marchés».
Au cœur d’une incroyable tournée européenne, Souad Massi a fait une halte aux Folies Bergère : un concert mémorable où elle était accompagnée par Marc Lavoine et Barbara Pravi. La dernière comédie signée David Foenkinos, une «tragédie musicale» écrite par Marc Lavoine ou le retour de l’opérette absurde de Patrick Haudecœur...
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver": Analyse de la chanson
tags: #the #voice #elle #a #les #yeux