Dans The Division 2, l'obtention d'armes exotiques est un objectif important pour de nombreux joueurs. Ces armes offrent des capacités uniques et peuvent considérablement améliorer votre efficacité au combat.
Arrivé au niveau 30, soit à la fin du scénario de base, le joueur débloque une Spécialisation, permettant de choisir une sorte de classe de personnage octroyant une arme spéciale (une arbalète, un lance-grenade ou un fusil de sniper lourd) qui est livrée avec un petit arbre de compétence.
Un atout dévastateur, mais avec des munitions limitées, qui ne révolutionne pas le gameplay, mais qui permet de proposer un énième nouvel objectif de jeu après la fin de l'histoire.
Le Mantis est un fusil de précision exotique qui était initialement disponible pendant la Saison 2 de The Division 2. Bien que la Saison 2 soit révolue, le Mantis est désormais disponible comme butin dans le monde ouvert du jeu.
Disponibilité : Le Mantis peut être obtenu en tant que butin aléatoire, en particulier si vous jouez au Summit et ciblez les fusils de précision.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Capacité Unique : Votre vue zoomée affiche des informations supplémentaires sur les ennemis qui ne vous ciblent pas. Les éliminations par headshot réinitialisent le temps de recharge de la compétence de leurre.
Si vous possédez des armes exotiques qui ne sont pas au niveau maximum, il n'est pas nécessaire de refaire les quêtes ou de les looter à nouveau. Vous pouvez les améliorer via le Poste de Fabrication.
Le vendeur situé en face de l'Intendant à la Maison Blanche vend des schémas exotiques pour améliorer vos armes exotiques.
Le Némésis est un fusil de précision exotique ultra-puissant dans The Division 2, conçu pour infliger des dégâts massifs avec un tir chargé, idéal pour les éliminations à longue distance.
Voici comment l'obtenir :
Lire aussi: Restauration Canon de Fusil : Méthodes Efficaces
Ces pièces se récupèrent en tuant des boss spécifiques dans des missions envahies :
Le craft de Liberté commence effectivement aux portes du end-game de The Division 2 : en tuant l'un des nommés du Capitole, vous récupérerez ce qui sera sans doute votre premier composant exotique du jeu.
Voici tous les éléments nécessaires pour la confection de Liberté. Pour le D50, il s'agit d'une arme que vous pourrez dropper au Potomac Event Center, mais comme précisé plus haut, il s'agit d'un loot aléatoire.
Liberté : +100% aux dispositifs électroniques ennemis.
Justice Aveugle : La destruction d'un point faible ou d'un dispositif augmente les dégâts du prochain tir de 500%.
Lire aussi: Guide : Récupérer son arme chez Wilson
| Arme Exotique | Type | Comment l'Obtenir | Capacité Unique |
|---|---|---|---|
| Mantis | Fusil de précision | Butin aléatoire (Summit, cibles fusils de précision) | Informations supplémentaires sur les ennemis qui ne vous ciblent pas. Headshots réinitialisent le temps de recharge du leurre. |
| Némésis | Fusil de précision | Collecter les pièces dans les missions envahies et fabriquer | Dégâts augmentent en maintenant la visée. |
| Liberté | Pistolet | Loots et craft | +100% aux dispositifs électroniques ennemis. La destruction d'un point faible augmente les dégâts du prochain tir de 500%. |
En jeu, l’interface se veut discrète et futuriste. L’image de gauche vous montre le menu et vous constatez que l’écrit domine encore. En haut se trouve les points collectés par type (sécurité, santé, électricité). L’image de droite vous montre l’inventaire, essentiel dans un MMO puisque votre puissance dépendra de votre équipement que vous pourrez fabriquer vous-même.
Vous avez trois caractéristiques primaires : la puissance de tir, la vie et la puissance des compétences. En faisant varier votre équipement, vous augmentez l’un ou l’autre. La qualité d’un objet est représentée par sa couleur : gris, vert, bleu, violet ou orange.
Toujours venant des MMO, en plus de l’équipement, vous avez des compétences, toujours liées aux 3 domaines : santé, assaut, sécurité. Vous avez jusqu’à 12 compétences accessibles, mais vous ne pouvez en choisir que 3 à la fois. Dans les menus secondaires, les icônes refont leur apparition et c’est tant mieux, mais l’explication détaillée des compétences est expliquée.
Pour se repérer, vous avez accès à une carte de la ville comme celle à gauche. Elle est très graphique, tout est représenté en icônes avec les codes couleurs et donc facile à s’y retrouver. Il suffit de cliquer sur une mission pour avoir le briefing audio lié et mettre un GPS qui vous mènera sous la forme d’un fin fil orange dans les airs une fois en jeu.
Les combats sont donc très dynamiques et parfaitement intégrés à l’environnement. Il faut utiliser les protections, les ennemis vous encerclent et se cachent bien également. L’IA (intelligence artificielle) est bien faite et les ennemis ont des comportements crédibles, sauf quand ils ont décidé de poser une bombe sur une caisse et viennent chacun leur tour s’y coller, quitte à se faire descendre. Plus vous avancerez, plus les ennemis seront spécialisés, organisés et difficiles à battre.
Vous avez différents types d’armes en fonction de la distance de tir : sniper pour tirer de loin, mitrailleur pour le mi-distance et enfin pistolet pour le corps à corps.
Sinon, le jeu est un faux monde ouvert. On retrouve les mécanismes Ubisoft : vous entrez dans un secteur, débloquez la planque de la zone (comme les tours dans les Assassin’s Creed) pour faire apparaître sur votre carte les missions secondaires ou donnant des points de sécurité / santé / énergie. En finissant la zone vous montez en niveau, de quoi passer à la zone suivante.
Ces points acquis en mission spéciale vous servent à débloquer des compétences et talents dans votre base principale.
De plus, dans votre base, vous pouvez faire le plein de munitions et grenades, faire le tour des marchands ou vous fabriquer une arme ou pièce d’armure avec les matériaux cachés dans les boutiques de la ville. Chaque nouveau niveau ou mission menée à terme vous débloque des plans d’objets à fabriquer. Ouvrez l’interface, choisissez l’objet et fabriquez. Rien de plus simple.
Dernier point, et pourtant important, The division est un jeu en ligne. Il faut être connecté, mais ça permet de jouer avec et/ou contre d’autres joueurs. Les missions principales sont difficiles à réaliser seul, mais pas impossible puisque le nombre d’ennemi dépend du nombre de joueurs dans le groupe. Donc il est préférable de s’allier avec d’autres pour être plus efficace.
Enfin, il y a cette grosse zone rouge et vide au centre de la carte : la Dark Zone où survivent les infectés, les rôdeurs, les nettoyeurs et qui sait encore quoi.
Le jeu est très beau et pourtant si triste vu la devastation alentour. Les portes des voitures claquent lorsque vous vous y collez en vitesse pour éviter une balle, les vitres explosent quand vous tirez dedans, les impacts de balle font s’ouvrir le capot de votre abri de fortune… on s’y croirait et ce n’est pas le son en 3D qui viendra le démentir.
Tout d’abord, le jeu est en français texte et voix. Il est possible de mettre les sous-titres et chaque mission est accompagnée d’un petit briefing audio.
Il y a quelque chose qui fait qu’une bande son est bonne, c’est qu’on ne l’entend pas. Elle vient appuyer les moments d’action en renforçant l’effet de danger, mais on est tellement captivé par l’action qu’elle passe inaperçu.
Notez que la gestion du bruit à son importance. Si vous tirez ou faite du bruit dans une zone, ça peut attirer plusieurs groupes d’adversaires des rues alentours.
tags: #the #division #2 #recuperer #arbalete