Night City est une ville extrêmement dangereuse, aussi un petit boost de dégât est toujours le bienvenu.
Une fois la séquence d’introduction passée, nous pourrons découvrir l’appartement de V, y faire un petit somme bien mérité avant de repartir vers de nouvelles aven… non, pas si vite !
Juste à côté se trouve le bien-nommé 2nd Amendment, un magasin d’armement tenu par Wilson.
Celui-ci déclenchera automatiquement une quête - sobrement intitulée « The Gun » - à votre approche, expliquant que vous lui aviez confié une arme à réparer.
Cette quête prend donc une minute à être complétée, et vous rapportera une arme qui vaut le coup.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
Ce n'est pas un Trophée de Cyberpunk 2077, mais obtenir les armes iconiques est une activité intéressante pour les collectionneurs voulant remplir tous les emplacements dans mur dans leur appartement.
Ce n'est pas non plus si compliqué que cela, si vous pensez à regarder où il faut durant la mission où elles sont disponibles.
Malheureusement, cela veut aussi dire que les opportunités ratées le sont à jamais, et il vous faudra démarrer une nouvelle partie pour obtenir certaines d'entre elles, comme le New Game+ manque toujours à l'appel.
Veuillez noter que certaines armes demandent un certain score de capacité pour être obtenues en prime.
Nous listons le nom de l'arme, puis la mission durant laquelle elle peut être trouvée.
Lire aussi: Restauration Canon de Fusil : Méthodes Efficaces
Toutes les armes iconiques ont une place précise dans les murs de l'appartement de V. Pour qu'elles apparaissent, elles doivent être stockée dans votre coffre (celui de la voiture ou de l'appartement).
Tous ces plans sont obtenus lors des petits boulots du NCPD, indiqués en bleu sur la carte.
Chaque fois que vous terminez une des fins de Cyberpunk 2077, vous êtes renvoyés ensuite juste avant le point de non-retour.
Le premier et dernier DLC payant de CP2077 préparé par CD Red Projekt est sur le point de sortir, avec un patch de contenu qui améliore grandement le jeu de base.
Après un prologue qui vous permettra de choisir votre destinée, Cyberpunk 2077 s’ouvre à vous et vous présente tout son contenu gargantuesque.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Tout au long de votre aventure, réussir des missions principales permettra de débloquer de nombreuses quêtes annexes. Elle apparaitra dans le menu avec un point d’exclamation jaune. Vous pourrez ensuite la transférer dans votre inventaire et vous en équiper si vous le souhaitez. Vous apprenez la possibilité d’améliorer ce type d’objets iconiques au fil de l’aventure.
Il n'y a pas que les cyberwares et leurs pouvoirs dans Cyberpunk 2077, les fusillades restent le principal moyen de régler un différend. Au cours de vos aventures dans Night City, vous aurez l'occasion de looter une montagne d'armes différentes qu'il vous sera possible d'améliorer et même de créer, à partir de plans de fabrication. Les armes sont extrêmement faciles à trouver, on pourrait presque dire qu'elles tombent du ciel. Sachez également que vous pouvez entreposer toutes les armes et grenades que vous le souhaitez dans l'espace de stockage de votre appartement.
Les armes possèdent différents niveaux de rareté : courant, peu courant, rare, épique et légendaire. Plus une arme a une niveau de rareté élevé, plus elle aura de bonus à son actif. Les armes que vous lootez peuvent avoir la dénomination "iconique", cela signifie que vous pouvez l'améliorer afin d'augmenter son niveau de rareté. Quand vous lootez une arme iconique, vous obtenez par la même occasion les plans d'amélioration et de fabrication de l'arme en question. C'est pourquoi on vous conseillera de manière générale de garder les armes iconiques car elles peuvent vous accompagner une bonne partie du jeu.
Les armes peuvent posséder plusieurs statistiques différentes. Plus l'arme a un niveau de rareté élevée, plus elle a de statistiques fortes. De manière générale vous devriez retrouver systématiquement des statistiques de DPS, dégâts et de cadence de tir.
Vous noterez aussi que la plupart des armes peuvent contenir des "modules". Mais vous pouvez tout à fait avoir des modules qui peuvent appliquer des affaiblissement - par exemple le fait de toucher une cible peut réduire les dégâts infligés par celle-ci de 20% pendant 10 sec. Vous pouvez, de plus, ajouter divers équipements à vos armes, comme un viseur et un silencieux. Ce genre d'ajouts ont surtout pour but d'améliorer votre confort lors des combats.
Vous avez sans doute remarqué que, lors d'un combat acharné, un message de surchauffe pop soudainement sur votre écran. Cela indique qu'un netrunner est en train de hacker votre arme et que celle-ci chauffe petit à petit, jusqu'à vous infliger des dégâts de feu.
Notez également que vous pouvez fabriquer et améliorer vos propres armes et munitions dans l'onglet fabrication du menu. Cela vous évite donc d'être à court et de devoir finir un fight aux poings. Tout comme les grenades, vous obtenez les plans de fabrication au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu - à condition de se spécialiser en fabrication grâce à la branche capacité technique.
Alors que votre rencontre avec Johnny Silverhand vous aura complètement retourné lors de la mission « Playing for time », de multiples missions annexes se débloqueront dès lors.
L’une d’elles, « Shoot to thrill », vous permettra de faire vos preuves dans le tir en vous mesurant à d’autres dans un stand de tir.
C’est une mission possédant deux fins différentes et donc deux récompenses différentes.
Une fois la mission principale achevée et au bout d’un moment de jeu supplémentaire, vous recevrez un coup de fil de Wilson, votre mercenaire en armes préféré au sein de votre immeuble.
Une fois sur place, engagez la conversion avec le vendeur d’armes pour apprendre le but de cette mission.
Nous vous conseillons de vous munir d’une arme de poing pour procéder à cette épreuve, avec un bon chargeur et d’une excellente capacité de tir pour abattre le plus de cibles possibles.
Faites absolument le plein de cartouches pour éviter de vous faire avoir par un chargeur vide.
Vous aurez au maximum 5 adversaires.
Une arme semble toute choisie cependant, la Lizzie, que vous trouverez dans le bar Le Lizzie’s sur une table.
Le but étant bien entendu de détruire le plus de cibles présentes pour augmenter votre score.
Sachez que tous les coups sont permis et même de tirer sur des cibles ne se trouvant pas sur votre ligne dédiée.
Le score maximal est de 100 cibles atteintes.
Une fois votre épreuve terminée, retrouvez voir Wilson et engagez la conversation.
La quête « Shoot to thrill » s’achève ainsi quelque soit sa conclusion. Cette partie de la Soluce Cyberpunk 2077 est consacrée à la quête secondaire "Shoot to Thrill". Après avoir accompli la mission « Playing for Time », attendez de recevoir un appel de Wilson pour activer cette nouvelle quête.
Placez-vous maintenant au stand N°4 et sélectionnez une arme de poing.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous conseillons d’opter pour le pistolet iconique « Nuit Moribonde » qui dispose d’une très bonne cadence de tir ainsi que d’un chargeur copieux. Si vous êtes à la première place du concours, vous recevez quelques crédits ainsi qu’un pistolet M-10AF Lexington épique.
tags: #recuperer #son #arme #chez #Wilson