Le viseur pour arc classique est un élément essentiel pour obtenir une visée stable, précise et reproductible. Si vous souhaitez disposer d'une poignée "complète" à vous, il va falloir investir dans un viseur.
Arc classique, arc à poulies ou arc à poulies chasse, le viseur à utiliser ne sera pas le même ! Le viseur sur l'arc est un accessoire utilisé pour aider les archers à viser plus précisément leur cible.
Il faut comprendre que le viseur est l'un de ces composants frustrants : il ne te fera pas gagner un point, mais s'il est de mauvaise qualité (jeu, vibrations...), il t'en fera perdre.
La première étape consiste à vérifier votre latéralisation. Si certains viseurs d’entrée de gamme sont ambidextres, la majorité des modèles sont dédiés gaucher ou droitier.
La précision des réglages fait toute la différence. Plus les réglages sont fins, plus la visée est précise.
Lire aussi: Devenir un Meilleur Gardien
Si le tir à l’arc vous plaît et que vous êtes motivé, évitez de prendre un viseur trop basique. Investir directement dans un viseur de milieu de gamme vous offrira une meilleure stabilité, des réglages plus précis et une durée de vie bien plus longue.
Oui, c'est très simple : tous les fabricants d'arcs et de viseurs ont uniformisé leurs cotes. Tous les viseurs peuvent donc se monter sur tous les arcs qui peuvent en être équipés.
Plusieurs modèles de viseurs sont souvent évoqués par les archers. Voici quelques retours d'expérience :
Le budget varie fortement selon le niveau de gamme :
Pour un viseur qui prend dans la g.... les viseurs même d'occas chez arc systeme restent très costaud, il te suffit de vérifier qu'il fonctionne bien et qu'il n'a pas de jeu dans le chariot.
Lire aussi: Attentat manqué en Pennsylvanie
Il vaut mieux prendre un bon modèle d'occasion plutôt qu'une daube neuve.
L'utilisation du viseur sur l'arc demande une certaine habileté et une bonne estimation des distances. L'archer doit généralement régler son viseur en fonction de la distance à laquelle se trouve sa cible, afin de compenser la trajectoire de la flèche.
Certains archers préfèrent utiliser un viseur simple avec un repère fixe, tandis que d'autres préfèrent un viseur plus complexe avec des réglages en élévation et en dérive. Chaque archer peut choisir le type de viseur qui correspond le mieux à sa méthode de tir et à ses préférences personnelles.
Dans tous les cas, l'utilisation d'un viseur sur l'arc peut grandement aider les archers à améliorer leur précision et leur régularité dans leur tir.
Lire aussi: Guide des pistolets à peinture
tags: #tete #viseur #decut #avis