Envie de participer ?
Bandeau

Umarex est un leader dans le domaine des armes de défense, notamment grâce à sa gamme T4E (Training For Engagement). Cette gamme a été spécialement conçue pour offrir différentes armes d’auto-défense adaptées à diverses situations de danger. Le HDS 68 est un fusil juxtaposé qui tire de grosses billes de calibre 68 avec une puissance de 16 joules.

Fonctionnement et Caractéristiques

Le principe de fonctionnement du HDS 68 est simple. Il dispose de deux modes de tir : soit une bille à la fois, soit deux billes simultanément, selon la position du sélecteur. La première position du sélecteur permet de tirer coup après coup, droite et gauche. En effet, le HDS bénéficie d’un design imposant, il pèse 1,7 kg pour une longueur de 490 mm et un look canon scié impressionnant.

Cette arme dispose d’une puissance de 16 joules avec un système de propulsion qui fonctionne par CO2 pour une vélocité de 99 m/s. Grâce à ses caractéristiques, le HDS peut projeter tout type de balles en caoutchouc, balles marquantes ou balles au poivre de calibre .68. Les projectiles du HDS peuvent provoquer des dégâts considérables sur une distance raisonnable.

Chargement et Préparation

L'objectif principal de la gamme T4E est de vous offrir une arme de défense qui peut être opérationnelle rapidement. Le canon de l'arme s'ouvre simplement avec une trappe située sous le canon. Cette trappe vous permettra de relever facilement le canon de l'arme pour y insérer les deux billes.

Le fusil est alimenté par une sparclette C02 qui s'insère directement dans la crosse du fusil. Le chargement des billes et de la capsule se font assez rapidement. Ensuite, il ne reste plus qu'à émettre un petit coup avec la paume sur le bouton poussoir afin de percuter la sparclette pour libérer le gaz qui est à l'intérieur. Une fois armé, un petit témoin se présente pour indiquer l'état de chargement de l'arme. Ce témoin d'armement indiquera clairement si le fusil est chargé.

Lire aussi: Avis de Chasseurs : Le Calibre 16 en Détail

Ce fusil de défense T4E HDS a été conçu pour être opérationnel rapidement, notamment grâce à sa cartouche CO2 qui peut être pré-chargée dans la crosse sans être percé. En effet, le compartiment de la cartouche a été étudié pour être enclenché au dernier moment en cas de situation d'urgence. Ensuite, il suffira d'un léger coup avec le creux de la main sur le bouton pressoir pour enclencher la cartouche de CO2 et la rendre opérationnelle.

Munitions et Utilisation

Le HDS 68 est un fusil avec une grande puissance de 16 joules qui permet de tirer tous types de gros projectiles de calibre 68 à une vitesse de 90 m/s. L'arme peut accueillir des projectiles en caoutchouc, plastique, acier, liège et au poivre. Les billes en plastique serviront par exemple pour la défense de la maison en cas d'intrusion et pour le loisir en tirant sur des cibles ou des canettes.

Un arrêtoir situé sous le devant vous permet de libérer les canons pour insérer les billes de caoutchouc ou d’autres munitions marquantes Umarex. Il est rappelé par Umarex que toutes les autres munitions d’autres fabricants n’ont pas été testées ni approuvées par Umarex directement.

Le fusil HDS 68 d’Umarex dispose d’un sélecteur de tir, c’est-à-dire que vous allez avoir le choix du canon que vous souhaitez voir propulser la bille. Une clé de sélection vous permet de choisir de tirer le coup droit, le coup gauche ou bien les deux coups en même temps ! Il faut signaler aussi que si vous choisissez au coup par coup, vous profiterez de la pleine puissance des 16 joules de ce fusil de défense.

Sécurité et Ergonomie

Le fusil Umarex ne dispose pas directement d’une sûreté manuelle mais d’une sûreté de queue de détente qui empêchera tout départ de coup intempestif. Il faudra donc veiller à bien appréhender la queue de détente pour sentir les départs de coups. Ce modèle de fusil de défense HDS 68, ne dispose pas d’organes de visée, elle se fera donc un peu « au juger ».

Lire aussi: Pistolets d'arrosage : Lequel choisir ?

Le Quick-Piercing est une innovation majeure dans les armes à air et les armes de défense. En effet, le système conçu et breveté par Umarex est extrêmement ingénieux : Il vous permet de stocker une cartouche de CO2 dans l’arme, en l’occurrence ici le HDS 68, sans pour autant percer la sparclette sans risquer d’endommager les joints si vous n’utilisez pas l’arme immédiatement.

Pour venir percuter la sparclette dans la chambre de compression, il vous suffit de venir taper avec la paume de votre main sur le capuchon rouge. L’autonomie est d’environ 8 coups à pleine puissance, puis la sparclette va perdre de sa puissance progressivement.

Portée et Efficacité

Le champ d’action optimal de ce HDS 68 est dans un rayon d’une dizaine de mètres, ce qui pourra vous assurer une certaine précision et une efficacité pour repousser votre agresseur. Le témoin de percussion vous permettra aussi de purger l’air restant dans la sparclette si vous n’avez plus l’utilité de tirer.

Le HDS 68 est un concentré de toute la technologie Umarex au service de la défense du domicile et de vos entraînements. Son calibre .68 et ses 16 joules sont très efficaces pour repousser un assaillant avec diverses munitions : Billes cœur acier, poivre, marquantes, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large choix Umarex.

Innovations et Design

Le Push-emergency est aussi une innovation majeure par rapport aux autres armes de défense du marché. Le fusil de défense TS68 GEN2 calibre .68 développé par Umarex propose une puissance impressionnante de 16 joules, idéale pour un usage dissuasif. Équipé de la technologie Quick-Piercing 2.0, il permet une mise sous pression instantanée de la cartouche CO₂ sans outils.

Lire aussi: Choisir son Casque Antibruit

Conçu pour les amateurs d'équipements tactiques, ce modèle intègre un rail Picatinny supérieur redessiné pour un montage simplifié d'optiques ou accessoires, et un rail inférieur pour des éléments complémentaires comme une lampe ou une poignée. Ce fusil de défense assure une réactivité immédiate grâce à son système de perçage rapide, et s’adapte à de multiples scénarios via sa compatibilité avec toutes les munitions T4E.

Umarex : Une Marque de Confiance

Fondée en Allemagne, la marque Umarex est une référence mondiale dans le domaine des armes d’entraînement, de défense et de loisir. Le fusil de défense Umarex HDS 68 T4E dispose d’une crosse intégralement conçue à partir d’un matériau polymère avec des détails extrêmement soignés. Ce matériau confère à l’arme une grande durabilité dans le temps et une excellente résistance aux changements de température. Avec son apparence imposante, le fusil HDS 68 T4E saura dissuader les intrus sans avoir à tirer la moindre charge, dans le meilleur des cas.

Caractéristiques Techniques Détaillées

Le fusil de défense Umarex HDS 68 T4E pèse 1,7kg pour une longueur maximale de 490mm. Par ailleurs, la crosse du HDS 68 T4E est équipée d’un rail Picatinny de 22mm permettant d’y accrocher une lampe tactique ou un red dot pour toujours plus de pouvoir de dissuasion et de précision. Avec sa grande puissance de 16 joules et une vélocité de 99m/s, le fusil Umarex HDS 68 T4E permet d’occasionner des dégâts considérables et précis sur une distance raisonnable.

L’arme de calibre .68, fonctionne avec des munitions de type balles en caoutchouc, balles marquantes ou balles au poivre. Ces munitions sont propulsées grâce à une cartouche de CO2 qui est astucieusement intégrée à l’intérieur de la crosse. Le chargement de l’arme est extrêmement simple et rapide. Le HDS 68 T4E dispose de deux modes de tir permettant de tirer soit une, soit deux balles à la fois. Le canon court type canon scié du HDS 68 T4E ainsi que sa crosse texturée confèrent au fusil une très grande maniabilité.

En effet, le fusil HDS 68 T4E est conçu pour assurer une excellente prise en main même pour une utilisation sous la pluie ou lorsque les mains sont moites. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser le fusil avec des gants.

Le Kit Complet HDS 68 T4E

Le kit de défense Umarex HDS 68 T4E est la grande nouveauté de l’année 2019 et confirme encore une fois les qualités de la marque Umarex dans le domaine de l’auto-défense et des armes en général. Le pack HDS 68 T4E est à la fois complet, performant et durable.

Ce fusil HDS 68 T4E d'Umarex, très bien fabriqué, tire des billes en plastique pour la défense de la maison contre des intrus mais aussi pour s'amuser à tirer sur des cibles fixes ou mobiles. Il peut aussi tirer des billes remplies de poivre ou d'autres contenant de la craie pour marquer les vêtements. Il est très puissant !

Test en Conditions Réelles

Ce fusil HDS 68 T4E fabriqué par Umarex est imposant. Il est fonctionnel et existe en deux puissances : 7,5 et 16 joules. Nous avons bien sur testé cette dernière version afin de juger de son efficacité sur le terrain en cas d'agression. C'est toujours un sujet très controversé. Faut-il être équipé pour défendre son domicile ?

Ergonomie et Maniabilité

Le fusil juxtaposé HDS 68 T4E d'Umarex est muni d'une poignée pistolet très ergonomique, un peu comme les fusils juxtaposés à crosse demi pistolet. L'angle de la poignée n'est pas trop marqué et offre une excellente prise en main surtout pour le tir à la hanche, le poignet n'étant pas trop cassé par cette poignée. La crosse du HDS 68 est fabriquée dans un polymère noir très solide. Elle est monobloc, de la poignée jusqu'au-devant.

Un rail picatinny est fixé sous le devant de l'arme. Il peut recevoir un pointeur laser pour tirer plus précisément sur cible ou, plus opportun dans le cadre de la défense, une lampe tactique puissante qui aveuglera l'agresseur et vous éclairera avant le tir. Le pontet est aussi confectionné en polymère. Ils sont en acier et mesurent 19 cm de long. La visée est assez sommaire, une sorte de bande de battue striée dans la longueur court depuis le sélecteur de tir jusqu'au bout des canons.

Système de Percussion et Autonomie

Umarex a intelligemment conçu son HDS 68 ! La capsule de C02 de 12 g est logée dans la poignée pistolet du fusil. Un bouchon strié pour une bonne prise en main se dévisse afin de pouvoir insérer la sparklette de CO2. Il suffit de revisser le bouchon muni d'un joint. Mais dans cet état l'arme n'est pas prête à faire feu. Il faut percuter manuellement la sparklette en tapant ce bouchon vissant avec le plat de la main ou contre un objet dur pour libérer le gaz CO2 contenu dans la cartouche et faire fonctionner l'arme !

Lorsque le gaz s'échappe un témoin en acier brillant sort de quelques millimètres sur le haut du col de la poignée pistolet vous indiquant clairement que la cartouche est percutée et que l'arme est prête. C'est ingénieux car cela permet de conserver le fusil HDS 68 avec une sparklette neuve chez soi, pleine et donc puissante et de ne la percuter qu'en cas de besoin réel. Vous aurez alors toute la puissance de l'arme pour vous défendre sans vous soucier d'une quelconque fuite de gaz au fil du temps !

Détente et Sélecteur de Tir

Le HDS 68 est muni d'une détente avec système de sécurité qui interdit tout départ involontaire. A l'image de certaines carabines et pistolet automatiques, un poussoir est situé au centre de la queue de détente et permet d'actionner cette dernière en appuyant simultanément sur le poussoir et la queue de détente. Si vous n'appuyez que sur le côté de cette dernière le coup ne part pas. Nous avons mesuré le poids des départs et obtenu la moyenne de 3,6 kg sur dix tests.

Un sélecteur de tir est situé sur le col de la poignée pistolet. Il permet de ne tirer qu'un seul coup (gauche ou droit au choix) ou alors d'envoyer les deux projectiles d'un coup. Il est fonctionnel et agréable à manipuler.

Maniement et Précision

L'arme est lourde, 1,630 kg et de ce fait assez rassurante ! Le maniement est aisé. Comme mentionné en début de test la forme de la poignée est très bonne pour le tir à la hanche ou en positionnant l'arme à hauteur des yeux légèrement devant soi. L'installation de la sparklette de gaz se fait sans forcer. On revisse le bouchon, un peu excité, on percute avec le plat de la main le bouchon situé sous la poignée. Le témoin sort bien. Il est visible et surtout on le sent bien avec le pouce dans le noir si besoin.

Pour ouvrir l'arme et basculer les canons il suffit de presser un bouton poussoir situé sous le devant du fusil. Les deux billes sont insérées dans les canons. Je referme l'arme et vise tranquillement le carton situé à 10 mètres. Les deux billes l'atteignent presque au même endroit. Qu'elle puissance ! Nous avons multiplié les tests, pour le plaisir !

Puissance et Vélocité

Une barrière infrarouge nous a permis de mesurer la vitesse des billes à pleine charge et donc de calculer la puissance du fusil. Nous avons mesuré une moyenne de 94 m/s sur 8 tirs ( plus haut 100 et plus bas 90 m/s). Le poids des billes de ce calibre est de 3,6 g cela nous donne une puissance mesurée de 15,24 joules, tout à fait conforme à la donnée fabricant !

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques Techniques

Caractéristique Valeur
Calibre .68
Puissance 16 joules
Vélocité 99 m/s
Poids 1,7 kg
Longueur 490 mm
Type de Munitions Caoutchouc, marquantes, poivre, plastique, acier, liège
Système de Propulsion CO2 (12g)

Visiblement fiable durant nos tests ce fusil HDS 68 est une belle arme, sobrement construite et bien pensée ! Ce n'est pas un gadget, le prix est donc justifié ! Les détracteurs de ce type d'arme de défense ne seront bien sûr pas convaincus. Pour tous ceux qui appréhendent les cambriolages et se sentent plus en sécurité avec une arme à létalité réduite chez eux c'est surement un bon choix !

Très simple d'utilisation, peut servir d'arme de défense (à domicile). Les différentes munitions proposées en font un bon pistolet de loisir. Très suffisant pour son utilité. Très belle arme pour la défense. Bonne prise en main et très puissante, aspect dissuasif.

tags: #test #hds #68 #t4e #calibre #68

Post popolari: