Si vous êtes intéressé par l’enceinte portable Bose SoundLink Revolve Plus, alors lisez très attentivement ces prochaines lignes. Bienvenue sur notre avis et test de l’enceinte Bose Soundlink Revolve +. Nous avons réalisé son test complet afin de vous aider à vous faire un avis dessus. Il s’agit de la toute nouvelle version des enceintes nomades de la marque Bose.
Bose propose trois enceintes capables de diffuser du son à 360° : la Bose Portable Smart Speaker en haut de gamme, la SoundLink Revolve+ II et la SoundLink Revolve II qui nous intéresse aujourd’hui. Par rapport à sa version de base, vous avez ici une poignée de transport, une enceinte Bluetooth plus grande avec un son plus puissant, et également une meilleure autonomie. Les modèles varient également en fonction de leur taille et de leur puissance. Les enceintes se distinguent entre elles par la taille, la puissance et l’autonomie.
Alors quels sont les avantages et les inconvénients de cette Revolve Plus ? Devriez-vous l’acheter ? Pour quel usage est-elle prévue ? Est-ce que le rapport qualité/prix est au rendez-vous ? Les modèles concurrents disposent-ils d’une meilleure performance sonore ?
D’un point de vue design, il faut reconnaitre que la forme de cette enceinte nomade est assez originale. En ce qui concerne son design, Bose reste sur la même forme que la version antécédente, une finition arrondie avec une forme qui sort de l’ordinaire. Le noir lui va en plus à ravir ce qui est une bonne chose pour les yeux. Bose soundlink Revolve : de forme cylindrique de 15 cm de hauteur. Elle est équipée d’une poignée pour faciliter son transport. Bose nous livre un très bon produit, malgré des dimensions importantes pour une enceinte nomade, elle peut être transportée partout à condition de ne pas avoir à la déplacer tous les jours. On apprécie sa simplicité d’installation et d’ utilisation.
Concernant ses commandes, on retrouve 6 boutons sur le dessus de l’appareil. La partie supérieure accueille le micro et les boutons de contrôle avec l’interrupteur de mise en route, le jumelage en Bluetooth, le réglage du volume, le bouton multifonction et un sélecteur d’entrée. Ils sont relativement pratiques et intuitifs à utiliser. Vous pouvez ainsi régler le volume, activer le Bluetooth, mettre sous tension l’appareil, etc.
Lire aussi: Bose SoundLink Revolve+ II : Analyse complète
Cet appareil possède sa propre batterie lithium-ion qui est rechargeable via port USB micro-B. En effet, il est possible de le faire via Bluetooth, mini-jack et même connexion filaire. Concernant la batterie, il faut noter que l’autonomie est d’environ 17h. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large. L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.
La certification IP55 indique que cette Bose SoundLink Revolve Plus résiste à la poussière et aux projections d’eau ce qui est une bonne chose. D’ailleurs, ce modèle est assez robuste pour résister aux éventuels chocs. La SoundLink Flex est une enceinte portable baroudeuse aboutie qui respecte parfaitement ses engagements en matière de facilité d’utilisation et de robustesse. La norme IP55 assure une résistance aux projections d’eau et à la poussière.
Le gros avantage de cette enceinte est qu’elle diffuse le son à 360°. Un son délivré à 360°, la restitution sonore est homogène, et profitable pour tous où que vous soyez placer autour de l’enceinte. Cela vous assure une qualité d’écoute où que vous soyez par rapport à celle-ci. Cette enceinte offre un véritable son à 360° et diffuse un son profond, puissant et époustouflant dans toutes les directions. Vous pouvez installer la Bose SoundLink Revolve Plus proche d’un mur afin de bénéficier d’un son plus immersif et réfléchi. En effet, cela donne un petit côté comme si vous étiez à un concert !
Vous avez à votre disposition le mode stéréo afin de mieux répartir les graves, aigus et médiums. On peut juste regretter une petite latence de diffusion lorsque vous regardez une vidéo. Cela peut se traduire par un petit décalage son/image qui peut gêner les puristes qui ont l’œil.
Pour un son plus puissant et plus ample, vous pouvez coupler cette enceinte à une autre. Vous bénéficierez ainsi d’une diffusion synchronisée pour envoyer du lourd ! Un microphone a été intégré à ce modèle pour que vous puissiez bénéficier du kit mains libres, mais également de la commande vocale.
Lire aussi: Pistolets d'arrosage : Lequel choisir ?
Comme souvent, vous bénéficiez d’un guidage vocal pour paramétrer l’appareil lors de sa première mise sous tension. D’ailleurs, il existe une multi connexion pour appairer deux appareils en même temps afin de contrôler votre musique. Enfin, vous disposez de l’application Bose Connect pour gérer certaines fonctionnalités de cette enceinte. L'enceinte fonctionne en tandem avec l'application mobile Bose Connect. Cette application permet d’accéder à une gestion simple de l’enceinte où des enceintes si vous en possédez plusieurs. En quelques clics, vous pouvez vous connectez à l’enceinte extrêmement facilement. Ensuite, l’application permet également de connecter plusieurs enceintes simultanément. L’application permet également d’appliquer des mode audio qui offrent des rendus sonores différents.
Toujours au catalogue, la Bose SoundLink Revolve II commence à accuser le poids des années. En comparaison à sa petite soeur qui est la Soundlink Revolve, la Soundlink Revolve + est nettement plus performante. A choisir, nous vous recommandons la gamme supérieure. Si vous n’avez pas besoin d’un plus gros modèle et d’une plus grande autonomie, le modèle de base pourra également vous convenir.
Caractéristique | Bose SoundLink Revolve+ | Bose SoundLink Revolve II |
---|---|---|
Autonomie | Jusqu'à 17 heures | Jusqu'à 13 heures |
Poignée de transport | Oui | Non |
Résistance à l'eau | IP55 | IPX4 (version antérieure) |
Connectivité | Bluetooth, mini-jack 3,5 mm | Bluetooth, mini-jack 3,5 mm |
Lire aussi: Choisir son Casque Antibruit
tags: #Bose #SoundLink #Revolve+ #test #avis