Envie de participer ?
Bandeau

Le nouveau Télémètre Bushnell Tour V4 Jolt de l’expert américain est un condensé de technologies. Depuis sa création en 1948, Bushnell n’a jamais cessé d’innover et de créer toujours de nouvelles améliorations pour maximiser la précision de ses produits.

Un design compact et une prise en main optimale

Le produit est esthétiquement très bien désigné avec des couleurs qui s’accordent bien ensemble. Le télémètre est compact, efficace et utilisable d’une seule main. La prise en main est ferme et assure une stabilité indispensable pour mesurer les distances. Vous avez également la possibilité d’ajuster la focale grâce à la molette au dessus de l’oculaire.

Une précision inégalée

La précision est maximale sur son faisceau laser (< à 1 m) et la portée de l’appareil a été poussée jusqu’à la distance hallucinante de 900 m. Néanmoins, vous n’aurez aucune difficulté à mesurer les distances jusqu’à n’importe quelle cible sur le parcours (arbres, bunkers, étendue d’eau et bien évidemment drapeau). Le principal enjeu d’un télémètre réside dans le pointeur laser. En effet, c’est lui qui va décider de la précision et de la vitesse de votre mesure.

Technologie PinSeeker et Jolt : La garantie d'une mesure précise

La dernière technologie PinSeeker vous assure une bonne mesure du drapeau au 1er plan sans que les arbres en arrière du green n’interfèrent sur la mesure. Vous aurez alors la certitude que vous visez bien le drapeau à l’allumage de l’indicateur PinSeeker dans le viseur (icône drapeau entouré) et que la distance est la bonne. L’autre élément nouveau sur ce Bushnell Tour V4 Jolt est, comme son nom l’indique, la fonctionnalité Jolt qui entraîne une légère vibration lorsque l’indicateur PinSeeker s’allume. Avant la technologie Jolt, les utilisateurs étaient souvent laissés dans l’incertitude quant au bon verrouillage sur la cible visée.

Avec le télémètre laser Bushnell Tour V4, vous bénéficierez d’un degré de confiance supplémentaire grâce à leur technologie PinSeeker brevetée. Lors de la visée du drapeau, si l’appareil vibre et affiche l’icône d’un drapeau entouré, vous êtes certain d’avoir la mesure au drapeau et non à un arbre. La manière dont cela fonctionne me dépasse mais le fait exceptionnellement bien. 95% du temps, je vise, tire, ça vibre et le range connaissant l’exacte distance au drapeau.

Lire aussi: Télémètre laser : guide complet

La technologie Slope : Un avantage indéniable

L’autre grande avancée technologique qui a eu lieu durant les dernières années est le slope (pente). Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. En d’autres mots, 4° de différence pour une cible à 195 mètres demandera un ajustement différent que 4° à 125 mètres. Heureusement, le Bushnell Tour V4 fait tout le travail pour vous.

Comment fonctionne le Slope ?

Le Slope mesure la pente d’un coup. Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Rappelez-vous la pente n’est pas seulement fonction de la hauteur différentielle entre votre balle et le drapeau mais également de la distance. En d’autres mots, 4° de différence pour une cible à 195 mètres demandera un ajustement différent que 4° à 125 mètres.

Autorisé en compétition

Ce Tour V4 est, bien entendu, autorisé en compétitions officielles. Grâce à des changements de règles, vous êtes maintenant autorisé à utiliser le Bushnell Tour V4 dans les tournois USGA tant que le mode slope est désactivé.

Conclusion

Le télémètre Bushnell Tour V4 Jolt tient toutes ses promesses et on n’est pas surpris vu la qualité à laquelle la marque nous a habitué. Les mesures de distance sont rapides et ne ralentissent pas la progression sur les fairways de votre parcours de golf.

Lire aussi: Lunette de tir avec télémètre intégré : Test complet

Lire aussi: Télémètres: Améliorez votre précision au tir longue distance.

tags: #telemetre #bushnell #tour #v4 #test

Post popolari: