Lorsqu'il s'agit de la visée précise et de la fiabilité inégalée, une marque est incontournable : Aimpoint. Leader international incontesté dans le domaine des viseurs électroniques, le fabricant suédois Aimpoint est le créateur du viseur point rouge. Depuis sa création en 1975 en Suède, Aimpoint a révolutionné le monde de la visée en introduisant le concept novateur du viseur point rouge.
L'histoire d'Aimpoint est marquée par son engagement envers l'innovation. Leur but était à la fois simple et ambitieux : créer une technologie de viseur qui permettrait aux tireurs d'atteindre leur cible rapidement, mais aussi une cible en mouvement en toutes conditions, de manière consistante et efficace. Leur viseur point rouge a été conçu pour offrir une visée rapide, précise et instinctive, éliminant ainsi la nécessité des lunettes de visée traditionnelles. Ils ne savaient pas encore que leur invention, le viseur Aimpoint, révolutionnerait le monde du tir et de la chasse. Cette approche révolutionnaire a été un succès instantané et a transformé la façon dont les chasseurs et les tireurs abordent leurs tirs.
En d'autres termes, la technologie Aimpoint permet au tireur un comportement plus naturel, c'est à dire de garder les deux yeux ouverts en se concentrant sur une cible. Lorsqu'un tireur regarde dans un viseur Aimpoint, un point rouge apparait dans la lentille. Le tireur peut alors rapidement positionner le point rouge sur sa cible. C'est cette combinaison de vitesse et de précision qui font d'Aimpoint la marque de premier choix pour les débutants comme les experts.
Fabriqués à la main, chaque viseur fait l’objet de contrôles qualité les plus poussés. Chaque viseur est fabriqué à la main dans leurs installations de pointe en Suède, reçoit un numéro individuel d’identification et est soumis à des tests rigoureux et à de nombreux contrôles de qualité pendant le processus de fabrication. Chaque viseur est fabriqué à la main, assigné avec un numéro de série individuel, et est soumis à de nombreux tests de contrôle qualité rigoureux, durant tout le procédé de fabrication. La qualité des viseurs Aimpoint n’est plus à prouver. Ils sont construits conformément à la norme ISO 9001 : 2008, et ils satisfont aux exigences les plus élevées.
Pour atteindre sa cible, tout tireur doit pouvoir viser avec précision et rapidité dans n’importe quelles conditions. Sur un stand de tir, on a beaucoup de temps pour viser, mais dans le monde réel, tout se passe en accéléré. Ajoutez un terrain difficile, du mauvais temps et un niveau de stress élevé, et même le tireur d’élite le plus expérimenté sera mis à l’épreuve.
Lire aussi: Pourquoi choisir la bonnette Swarovski pour votre lunette de tir?
Les viseurs à point rouge sont supérieurs à bien des égards aux dispositifs de visée mécaniques, hausse et guidon. L’utilisation de ces autres dispositifs de tir exige que votre centre d’intérêt quitte la cible. Avec les viseurs mécaniques, les chasseurs doivent aligner la hausse arrière et le guidon avant sur la cible. Avec les lunettes de visée traditionnelles, le champ de vision est considérablement limité, et on perd un temps précieux à localiser la cible en regardant d‘un seul œil à travers un tube, ce qui élimine également toute perception de la situation ambiante.
Le point rouge unique s’est avéré être le modèle de réticule le plus rapide à placer dans le mille, et il fournit la meilleure chance d’amélioration de la probabilité d’impact sur les cibles mobiles. Les viseurs à point rouge vous permettent de rester concentré sur la cible. Les viseurs Aimpoint fonctionnent dans toutes les conditions d’éclairage, de l’obscurité à la lumière brillante du soleil dans le désert. Ils sont entièrement submersibles, si bien que vous n’avez jamais à vous préoccuper de la pluie ou de l’immersion dans un liquide. Les viseurs Aimpoint sont extrêmement faciles d’utilisation.
Actionné par un interrupteur mécanique ou des contacteurs digitaux, un viseur Aimpoint peut être facilement et rapidement adapté au bon réglage alors même que vous visez simultanément par le viseur. Aimpoint propose une gamme complète de viseurs point rouge mais également de bonnettes et montages adaptés à une multitude de besoins. Aimpoint propose une gamme variée de produits, du micro-viseur idéal pour les carabines légères aux modèles plus robustes adaptés aux fusils de gros calibre. Il existe un viseur Aimpoint pour chaque besoin et chaque préférence. Que vous soyez un chasseur chevronné ou un tireur sportif passionné, Aimpoint a un viseur qui répond à vos exigences.
Le premier élément à prendre en compte avant l’achat d’un viseur point rouge Aimpoint, est votre distance de tir. Pour des tirs plutôt à longue distance ( entre 80 et 100m ), privilégiez l’utilisation d’un modèle 2 MOA. Pour des tirs en battue plus proches, optez plutôt pour un modèle 4 MOA. En d’autres termes, un point de 2 MOA à 100 mètres sera plus fin qu’un point de 4 MOA à cette même distance. Un point de 4 MOA sera plus gros à courte et moyenne distance qu’un 2 MOA.
Les viseurs Aimpoint n’ont pas de parallaxe, ce qui signifie que le point visible reste parallèle à l’axe du canon de votre arme, quelle que soit la position de votre œil par rapport au viseur. Cela signifie que vous n’avez jamais le souci de devoir centrer le point à l’intérieur du viseur. Lorsque le point est sur la cible, vous l’êtes aussi. Vous allez être en mesure de viser la cible rapidement et vous pourrez oublier les problèmes de mauvais éclairage ou de cible mobile.
Lire aussi: Choisir la bonne bonnette caoutchouc pour votre lunette
Un autre élément qui peut entrer en compte lors de votre choix de viseur point rouge Aimpoint est la taille et le poids du viseur. En ce qui concerne les fusils de chasse, un nouveau modèle AIMPOINT a été développé spécifiquement. Léger et compact, il possède un axe optique bas avec une visée réhaussée de seulement 14 mm.
Parmi les questions qui reviennent le plus souvent, vous êtes nombreux à vous interroger sur les différences entre le micro H1 et le micro H2 : le Micro H-2 est né des commentaires de clients experts à la recherche d’un viseur Micro encore plus performant. Avec un boîtier redessiné et renforcé et un cache rabattable protégeant la lentille, le Micro H-2 résiste à tous les types de conditions environnementales.
Un modèle S sera à monter sur une carabine possédant un boîtier court, contrairement au modèle L qui se montera sur un boîtier plus long. Le viseur point rouge Aimpoint Micro H2 est le dernier né de la firme suédoise dont la réputation n'est plus à faire, puisque ses produits équipent aussi bien les forces armées que les chasseurs et tireurs sportifs à travers le monde. Le viseur Aimpoint Micro H2 est un accessoire devenu incontournable dans la pratique de la chasse comme du tir sportif. Cette technologie est particulièrement recommandée pour le tir sur cibles mouvantes ou dans le cadre du tir dynamique (traque, battue…).
Le Micro H2 offre un champ de vision et une distance oculaire illimitées, avec une absence de parallaxe pour une image toujours nette malgré la distance. Le corps a reçu une finition noire matte non réfléchissante. Les viseurs Aimpoint vous accompagnent par toutes les conditions météo et sur tous les terrains. Le réticule est disponible en deux tailles : 2 MOA ou 4 MOA, vous pourrez sélectionner celui qui vous convient dans la barre déroulante. Fabrication européenne (Suède).
Le Micro H2 d'Aimpoint est reconnu pour sa rapidité d'acquisition de cible, essentielle lors de la chasse dynamique ou en battue. Son point rouge de 4 MOA offre un équilibre parfait entre précision et vitesse, permettant des tirs sûrs à courte et moyenne distance. Sa robustesse et son étanchéité assurent une utilisation fiable quelles que soient les conditions météorologiques rencontrées. De plus, son autonomie hors norme élimine le stress lié à la gestion de la batterie, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre chasse.
Lire aussi: Test de la bonnette pour lunette de tir Hawke
Son design compact et léger minimise l'encombrement et ne modifie pas l'équilibre de l'arme, garantissant un confort optimal même lors de longues sessions.
Si vous ne parvenez pas à voir le point rouge, il se peut que vous deviez changer de pile ou que celle-ci ne soit pas positionnée correctement. Sur notre catalogue ( lien catalogue ) toutes les informations de montages sont clairement indiquées.
Vous êtes nombreux à vouloir commander les bretelles Aimpoint ou encore les boules de levier de culasse !
La protection de votre viseur est essentielle pour garantir sa durabilité et sa performance à long terme. Une bonnette peut protéger votre viseur des rayures, de la poussière, de l'humidité et des chocs. Des utilisateurs partagent leurs astuces pour protéger leurs viseurs :
Un utilisateur a perdu sa bonnette en caoutchouc et cherche une solution pour protéger son point rouge.
Une suggestion est d'utiliser un bout de gêne caoutchout noire pour tuyautitou.
Une autre option est de consulter NatB ... optique , pièces détachées et accessoires pour PR où l'on trouve pas mal de caches pour PR panoramique, des filtres de plusieurs diamètres pour les tubulaires. On peut aussi utiliser un morceau de mousse dure dans lequel on peut couper et creuser facilement.
tags: #bonnette #aimpoint #micro #h2 #avis