Marre d’hésiter entre le fer 7 et le fer 8? Ou de se retrouver trop court dans le bunker au second coup après un magnifique drive? Depuis plusieurs années déjà la marque se spécialise dans des appareils, que l’on nomme télémètres laser, permettant de mesurer de longues distances grâce à un rayon laser projeté sur une cible.
Le Bushnell Tour v3 JOLT est le télémètre Bushnell de référence, il allie performance, innovation et design de pointe et prouve encore une fois pourquoi tout golfeur a besoin de ce 15e club dans son sac, tout comme le putter de golf !
Le Bushnell Tour v3 JOLT, construit à partir de la génération précédente du Bushnell Tour v2, présente un zoom avec un grossissement x5, des distances de mesure pouvant aller de 5 m jusqu’à 900 m, le tout avec une précision de 1 mètre. Mais là où le Bushnell Tour v3 innove par rapport à ses prédécesseurs est l’introduction d’une nouvelle technologie : le pinseeker JOLT. En effet, cette nouvelle fonction permet de cibler et d’isoler le drapeau avec précision afin d’éviter les erreurs de mesure de distances dues aux obstacles environnants.
Question esthétique et ergonomie, ses couleurs restent fidèles aux dernières tendances des télémètres de chez Bushnell, possédant un corps en plastique principalement blanc avec des accents noirs, le Bushnell v3 Tour JOLT mesure 40x71x107 mm et ne pèse que 187g, vous aurez ainsi une prise facile et sûre grâce à son grip en caoutchouc anti-dérapant inséré dans les zones de préhension.
Le Bushnell Tour v3 JOLT est livré dans sa housse imperméable en nylon gris offrant souplesse et protection adéquate pour l’appareil. La fermeture éclair est grise avec des reflets rouge et noir. Une ouverture d’environ 35 degrés et un filet de sécurité de chaque côté préviennent l’appareil d’une chute, très pratique au cas où vous souhaiteriez laisser la housse ouverte pour un accès facile durant un parcours. Elle possède également un passant pour ceinture, un mousqueton, ainsi qu’un petit chiffon dépoussiérant (mais d’utilité moindre puisque les lentilles optiques sont déjà traitées multicouches).
Lire aussi: Télémètre laser : guide complet
En appuyant une première fois sur le bouton, vous mettrez l’appareil sous tension, puis une seconde pression enclenchera le laser et vous indiquera la distance. Le Bushnell Tour v3 JOLT affiche la distance de ligne de mire sous le cercle de visée, qui est entouré d’un réticule lorsque le laser est tiré. Sur la gauche de la distance se trouve un petit drapeau qui est l’indicateur Pinseeker : lorsque le dispositif verrouille une cible (qui pour info n’a pas forcément besoin d’être un drapeau) l’icône est entouré et est accompagné des fameuses vibrations. Une fois le bouton relâché, la distance de ligne de mire restera affichée pendant à peu près 15 secondes. Vous pouvez également passer des yards aux mètres par une simple pression.
Toutefois, le Bushnell Tour v3 JOLT ne disposant pas de la Vivid Display Technology, les informations telles que la distance et le réticule sont affichés en noir, rendant la lecture potentiellement difficile dans le cas d’un arrière plan sombre. Le Bushnell Tour v3 JOLT (version SLOPE) calcule les distances en fonction de l’inclinaison et des pentes.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, le Bushnell Tour v3 JOLT nous surprend encore un peu plus par sa simplicité et sa facilité d’utilisation. De plus c’est un produit qui possède un des meilleurs rapport qualité/prix, idéal pour les joueurs de tout handicap qui souhaitent le strict nécessaire car, s’il n’est pas aussi complet que certains modèles plus avancés de la marque, il deviendra très vite un atout essentiel dans l’amélioration de votre jeu et vous suivra partout comme un caddie.
Bien que je n’aie jamais été réellement séduit par l’utilisation des télémètres laser de golf, j’ai eu la chance, il y a quelques années, de pouvoir en tester un sur mon parcours local. A ma grande surprise j’ai joué une de mes meilleures parties et cela m’a fait comprendre qu’un télémètre laser est le meilleur instrument de mesure de distances. Car contrairement aux montres GPS de golf qui vous donnent des mesures plus ou moins approximative des distances de green, un télémètre vous calculera la distance exacte qui vous sépare d’un point à un autre.
Mon principal désaccord avec les télémètres résidait dans leur lenteur d’utilisation, ce qui avait pour effet de ralentir les parties, oui car dès qu’un golfeur prend goût au télémètre il l’utilise pour tout ses coups, ce qui a tendance à agacer le partenaire ou les parties de derrière. Un temps perdu qui provient d’un verrouillage sur cible difficile ou long lorsque le matériel n’est pas de bonne qualité. Le principal enjeu d’un télémètre réside dans le pointeur laser. En effet, c’est lui qui va décider de la précision et de la vitesse de votre mesure.
Lire aussi: Lunette de tir avec télémètre intégré : Test complet
Une partie de la difficulté pour les compagnies de télémètres est de trouver de nouvelles fonctionnalités pour le marché. Etant donné que la plus importante pour un télémètre laser est la vitesse et la précision, on arrive à un point où toute amélioration devient minimale et difficile à justifier comme mise à jour. Bushnell nous avait déjà agréablement surpris avec la technologie Jolt, elle revient cette année avec une autre bonne idée : le Shift. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’un interrupteur permettant de passer du mode Slope au mode normal et inversement. Oui, cette fonctionnalité existait déjà dans la version antérieure mais il fallait utiliser le bouton d’alimentation pour activer ou désactiver le Slope. Je vous l’accorde c’est une modification presque insignifiante mais pas tant que ça.
L’utilisation se montre intuitive et agréable, toutefois voici quelques conseils pour un usage approprié. Aussi la différence entre un télémètre bon marché et le Bushnell Tour V4 Switch sera sa capacité à identifier le drapeau lorsqu’il est entouré d’arbres. En effet, car selon les télémètres, on aura plus ou moins de facilité à savoir quel objet on est en train de viser lorsque le drapeau se trouve devant des arbres. On se rend donc très vite compte que certains télémètres sont meilleurs que d’autres.
Qu’est-ce que le Slope ? Le Slope mesure la pente d’un coup. Vous le savez probablement déjà, à part à Craintilleux, un coup de golf est rarement plat et nous devons ajuster le club en fonction de la montée ou de la descente. Mais c’est souvent une histoire de feeling ou certains disent “il n’y a qu’un club de différence”, mais c’est un faux conseil puisque la pente ne dépend pas seulement de l’inclinaison mais également de la distance : 5° de différence pour un a drapeau à 100 mètres demandera un ajustement différent que 5° pour une cible à 150 mètres.
Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. Autre fonctionnalité intéressante et propre à Bushnell est la technologie PinSeeker, qui vous indique par un drapeau entouré que vous visez bien le drapeau et non un arbre. Comment cela fonctionne, je l’ignore mais c’est redoutablement efficace. La plupart du temps je vise, j’appuie sur le gâchette, ça vibre et j’ai la mesure précise de la distance avec la certitude que j’ai bien ciblé le drapeau grâce à l’icône entouré.
Avant les changements de règles USGA, il était interdit d’utiliser des télémètres incluant la technologie Slope qu’il soit actif ou non. Désormais, il est autorisé d’utiliser le Bushnell Tour V4 Shift dans les tournois USGA tant que le mode Slope est désactivé. Enfin, la housse de protection est très pratique.
Lire aussi: Télémètres: Améliorez votre précision au tir longue distance.
Pour les petits budgets, c’est clair qu’il vaut mieux vous tourner vers un modèle comme le GolfBuddy LR5 qui sera davantage à votre portée.
Si vous êtes à la recherche du meilleur que peut proposer un télémètre, arrêtez-vous un instant sur le Bushnell Tour V4 Shift.
Le Bushnell Tour V5 Shift est un télémètre qui révolutionne votre expérience sur le parcours. Grâce à ses distances compensées, il vous aide à optimiser chaque coup. Le mode Slope et son design juridique en font un compagnon polyvalent pour tous les golfeurs. Avec son support magnétique, fixez-le facilement à votre chariot. La technologie PinSeeker, accompagnée d’une vibration JOLT, cible précisément le drapeau. Profitez d’une clarté d’affichage améliorée pour une confiance accrue à chaque swing.
Le Bushnell Tour V5 Shift Slim Golf Télémètre 201911D représente une avancée significative dans le domaine des télémètres pour golfeurs. Grâce à sa nouvelle génération de technologies, il combine précision, rapidité et facilité d’utilisation. Équipé de la fonctionnalité innovante PinSeeker avec Visual JOLT, ce modèle vous permet de cibler avec exactitude le drapeau tout en bénéficiant d’une rétroaction visuelle qui vous confirme que la mesure a été prise correctement. Le design compact et léger de seulement 150 grammes facilite la prise en main et le transport, tandis que la couleur grise élégante s’intègre parfaitement à tout équipement de golf. Sa taille unique convient à tous les utilisateurs, et le boîtier en matériau synthétique assure une protection contre les éléments extérieurs.
Une autre caractéristique importante du télémètre est sa compensation de pente brevetée, qui permet aux golfeurs de mesurer les distances ajustées en tenant compte de l’inclinaison du terrain. Ce système offre un avantage considérable lors de l estimer de la distance à parcourir, surtout lorsque l’on joue sur des parcours variés. De plus, les piles lithium incluses garantissent une utilisation prolongée, ce qui est essentiel lors des longues journées de golf.
Le Bushnell Tour V5 Shift Slim est un télémètre de golf qui se distingue par sa précision et sa facilité d’utilisation. Conçu pour améliorer l’expérience sur le terrain, ce dispositif est de plus en plus populaire parmi les golfeurs de tous niveaux. Les retours concernant le Bushnell Tour V5 Shift Slim sont variés, certains utilisateurs louant ses performances. Par exemple, un golfeur a mentionné qu’il a remplacé un ancien modèle par ce nouvel appareil et a immédiatement remarqué une différence significative en termes de clarté et de précision. Cependant, tous les commentaires ne sont pas positifs. Un problème de défectuosité a été rapporté par un utilisateur, qui a également rencontré une difficulté à contacter le vendeur pour la prise en charge de la garantie de 2 ans.
En résumé, le Bushnell Tour V5 Shift Slim se révèle être un excellent choix pour les passionnés de golf grâce à sa précision, sa rapidité et son utilisation intuitive. Bien qu’il puisse y avoir quelques préoccupations concernant le service après-vente, les nombreux avantages et la facilité d’utilisation de ce télémètre en font un ajout précieux à l’équipement de tout golfeur.
Le télémètre de golf Bushnell Tour V5 est un choix populaire parmi les golfeurs.
Après avoir évalué toutes les caractéristiques, les avis et les considérations pratiques, il est temps de faire votre choix. Découvrez le Bushnell Tour V5 Shift Slim Golf Télémètre 201911D, votre allié pour améliorer votre précision sur le parcours.
Bushnell est une marque américaine spécialisée dans les équipements d'observation en extérieur.
En somme, Bushnell est une marque américaine spécialisée dans les équipements d'observation en extérieur, offrant une large gamme de jumelles, de lunettes d'observation et d'optiques de chasse de qualité supérieure. La marque utilise une technologie de pointe et s'engage dans une innovation constante pour améliorer l'expérience des utilisateurs. Bushnell est également reconnu pour son engagement envers la qualité, en utilisant des matériaux de haute qualité pour offrir une durabilité à long terme et une expérience utilisateur exceptionnelle.
Il y a encore 18 mois, je ne voulais pas de télémètre laser de golf. Puis j’ai eu l’opportunité d’en tester un, et malgré un modèle d’entrée de gamme, j’ai rapidement changé d’avis. Cela m’a pris seulement quelques trous pour réaliser qu’un télémètre laser est le meilleur instrument de mesure de distances. Mon reproche initial à propos des télémètres était leur lenteur et leur taille encombrante.
Après mon premier télémètre laser d’entrée de gamme, qui était tout à fait correct mais sans plus, je me suis rapidement procuré le GolfBuddy. Avant même d’obtenir le nouveau Bushnell Tour v4, je savais que j’allais voir le meilleur que l’industrie avait à proposer. Ce sont seulement quelques détails et fonctionnalités clés qui font la différence d’un télémètre à l’autre. Le premier point et le plus important est le laser. C’est la technologie qui anime la précision et la vitesse à laquelle vous pouvez attraper la cible. Bushnell est dans les affaires depuis 1948 et fabrique tout sorte d’appareils optiques tels que les jumelles, lunettes de fusils, GPS et télescopes.
Une partie de la difficulté pour les compagnies de télémètres est de trouver de nouvelles fonctionnalités pour le marché. Etant donné que la plus importante pour un télémètre laser est la vitesse et la précision, on arrive à un point où toute amélioration devient minimale et difficile à justifier comme mise à jour. Dans le cas de la technologie Jolt aussi présente chez le Bushell Tour v3 JOLT, Bushnell a tapé dans le mille. Avant la technologie Jolt, les utilisateurs étaient souvent laissé dans l’incertitude quant au bon verrouillage sur la cible visée.
Bien que naturel et convivial, il y a quelques informations clés à une utilisation appropriée. La plus important est le ciblage du drapeau. Avec quelques autres télémètres laser, j’ai trouvé qu’il était mieux de viser le milieu du mât lorsqu’il n’ont pas de capteur au sommet. Avec le Bushnell V4, il est plus efficace de viser le sommet du mât ou même juste au-dessus de celui-ci.
Si tous les parcours de golf étaient sans arbre et possédaient des drapeau avec des capteurs, nous pourrions certainement nous en sortir avec un télémètre laser bon marché. Néanmoins, une fois que vous vous rendez compte que les arbres sont partie intégrante du jeu, vous réalisez rapidement pourquoi certains télémètres sont meilleurs que d’autres. Vu que les télémètres fonctionne en faisant rebondir un signal sur un objet distant, la clé pour l’appareil est de savoir quel objet vous êtes en train de viser. Encore une fois ceci est mon troisième télémètre, j’ai donc une certaine expérience de la frustration qui vient avec un télémètre qui ne parvient pas à trouver le drapeau devant des arbres. Le Bushnell V4 est incontestablement le meilleur modèle que j’ai pu tester à ce jour.
L’autre grande avancée technologique qui a eu lieu durant les dernières années est le slope (pente). Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Vous aussi vous connaissez probablement quelqu’un qui vous dira qu'”il n’y a qu’un club de différence !” ce qui signifie généralement 10 mètres. Toutefois, ce conseil n’est pas vraiment basé sur un calcul mathématique. Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. Rappelez-vous la pente n’est pas seulement fonction de la hauteur différentielle entre votre balle et le drapeau mais également de la distance. En d’autres mots, 4° de différence pour une cible à 195 mètres demandera un ajustement différent que 4° à 125 mètres. Heureusement, le Bushnell Tour V4 fait tout le travail pour vous.
Avec le télémètre laser Bushnell Tour V4, vous bénéficierez d’un degré de confiance supplémentaire grâce à leur technologie PinSeeker brevetée. Lors de la visée du drapeau, si l’appareil vibre et affiche l’icône d’un drapeau entouré, vous êtes certain d’avoir la mesure au drapeau et non à un arbre. La manière dont cela fonctionne me dépasse mais le fait exceptionnellement bien. 95% du temps, je vise, tire, ça vibre et le range connaissant l’exacte distance au drapeau. Veni, vidi, vici.
Avec les précédentes versions de télémètres laser hormis le Bushnell Tour v2, il y avait un problème quant à leur utilisation en tournoi. Depuis que l’USGA interdit la technologie slope pour les tournois, les joueurs avaient besoin d’un télémètre qui non seulement donnait les mesures “slopées” mais aussi légal. Grâce à des changements de règles, vous êtes maintenant autorisé à utiliser le Bushnell Tour V4 dans les tournois USGA tant que le mode slope est désactivé. Pour le désactiver, maintenez le bouton d’alimentation , qui basculera à travers tous les modes.
Le télémètre laser Bushnell Tour V4 a une portée de 1000 mètres, c’est-à-dire plus que le télémètre Bushnell Medalist laser qui était pourtant un modèle nouvelle génération à une certaine période. Mise à part la technologie, le Bushnell Tour V4 apporte un design fonctionnel amélioré. Alors que les autres modèles chez Bushnell sont plutôt épais, parfois nécessitant l’usage des deux mains, le V4 est compact et peut facilement être tenu d’une main. Vous avez également la possibilité d’ajuster la focale grâce à la molette au dessus de la l’oculaire. Enfin, je suis un grand fan de la housse de protection qui est assez similaire à celle de GolfBuddy.
Si vous êtes à la recherche d’un télémètre golf laser performant, vous ne vous tromperez pas avec le Bushnell Tour V4.
tags: #télémètre #bushnell #golf #tour #v2 #slope