Envie de participer ?
Bandeau

Bonjour à tous ! Suite à quelques recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé de "vraie" review de cette réplique, j'ai décidé de vous faire partager celle-ci. C'est ma première review, je vais essayer de mettre le maximum de détails dans celle-ci. Soyez indulgents et si vous avez des informations supplémentaires à me faire partager, je les mettrais bien volontiers dans ce post !

La Réplique en Détail

Aspect Général

Les traces de "gras" sur la culasse, c'est juste de l'huile. Aucun marquage sur la culasse, ni sur le canon externe en plastique. Un marquage SA à gauche et à droite de la frame et un super "Made in Taiwan" à droite de la frame. La petite pièce noire en plastique sert à bloquer l'arrêtoir de culasse. En gros, vous pouvez tirer même sans billes (ce qui ne sert strictement à rien on est d'accord).

Le numéro de série ne bouge pas et ne sert pas de sécurité. Les traces de moulages se voient mais on ne sent rien au touché ! C'est juste magique. Le grip est de bonne qualité et n'arrache pas les mains (même sans gants). Il est propre, net, et franchement agréable pour une bonne prise en main.

Culasse métal avec canon externe ABS. Les organes de visées sont classiques au Glock 17 en plastique, le sight arrière se retire en le faisant coulisser sur le coté. Culasse bloquée en arrière (quand on a plus de billes ). La sécurité se fait au niveau de la queue de détente, comme pour l'arme. Petite photo avec le canon externe en métal.

Le Chargeur

Alors pour ce qui est du chargeur, il est full métal sauf le talon de chargeur qui est en ABS de bonne qualité. D'ailleurs, aucun jeu constaté entre le talon de chargeur et le chargeur. Quelques marquages derrière le chargeur, de 4 à 17. Au niveau de la valve de percussion, il y avait 9x19 de gravé mais avec la valve, on ne le voit plus. Capacité de 23 billes, le remplissage se fait par le bas, c'est dommage et pas très pratique.

Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5

Les chargeurs MARUI et WE sont compatibles avec cette réplique. Les chargeurs KSC ne le sont pas. Les chargeurs Long MARUI et WE sont compatibles avec cette réplique. Pareil pour les KSC, Non compatibles.

Démontage de la Culasse

Plus que facile. Il suffit de retirer le chargeur, d'armer la réplique en tirant la culasse en arrière et de la laisser revenir en avant, de baisser les 2 leviers de démontage de la culasse des 2 cotés et de pousser la culasse vers l'avant. Ensuite il suffit de retirer le "ressort kit" (d'après le manuel), puis le canon externe et pour finir le canon interne avec son bloc hop up. Pour le remontage, il suffit de faire la même chose, mais à l'envers.

Test et Performances

Conditions du Test

  • Gaz : Ultrair
  • Billes : Swiss arms 0.25g
  • Température extérieur : 22°C
  • Chrony : Non disponible
  • Puissance : 0.9 Joule (donnée constructeur)

Résultats

Portée max en sortie de boîte en 0.25g et à l'ultrair : 25m hop up régler mais pas roder du tout. Le claquement de la culasse est juste magnifique, sec comme il faut. Le recul est franchement beaucoup plus prononcé que sur mon ancien modèle : Le KSC.

Le joint hop up commence a bien se roder, j'ai maintenant 35 bon mètres de portée avec l'ensemble canon/hop up d'origine en 0.25g.

Compatibilité et Upgrades

Pour ce qui est des pièces d'upgrades, le bloc hop up est une copie du Marui ainsi que la mécanique de la frame (peut être pas tout). Donc les pièces Marui sont normalement compatibles avec cette réplique. Le joint hop up est un joint classique GBB, VFC a opter pour un joint en W, mais je pense qu'un Nineball violet ou PDI W fera mieux l'affaire que celui d'origine. Le nozzle est aussi une copie du Marui d'après un ami (N'ayant jamais possédé de Marui, les pros confirmeront ou non ).

Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?

Impressions Générales

Les Points Positifs

  • Une bonne ergonomie pour mes grandes mains
  • Le grip de qualité
  • Le kick assez impressionnant et le "claque" bien sec comme il faut
  • Le second canon externe métal avec les marquages 9x19
  • Certaine pièces compatible marui
  • Hop up facile à régler
  • Traces de moulage qui se voient mais qu'ils sont insensibles au touché (On sent vraiment rien)
  • Le rail devant pouvant accueillir un bloc laser/lampe pour PA GBB (Un + pour moi)
  • Facile d'entretien et facile à démonter

Les Points Négatifs

  • Aucun marquages "RS" sur la culasse ni sur la frame
  • Marquages fantaisistes sur la frame (pour les fans de "RS") et le "Made in Taiwan" trop magnifique

Je conseil largement cette réplique pour ceux qui recherche un PA de bonne qualité, malgré le manque de marquage et de portée en sortie de boîte (à tester en 0.20g..), c'est une réplique agréable au touché donc parfait pour moi.

Bonus : Passage en Full Auto

La mécanique du S17 est exactement la même que sur le S18 sauf qu'il n'y a pas de sélecteur de tir. D'où le passage possible en full.. (ce qui ne m'intéresse pas du tout, personnellement). Pour passer en full, il vous suffit de bloquer la culasse en arrière et de faire coulisser le sélecteur de tir vers la droite et inversement pour repasser en semi.

Comparaison avec d'Autres Modèles

Glock 17 Gen 4 VFC/Umarex

Le Glock 17 Gen 4 entièrement fabriqué par VFC sous licence Glock et distribué par Umarex arbore fièrement les marquages officiels du célèbre fabricant autrichien. Cette version airsoft conserve l’ergonomie remarquable de l’arme originale. Côté performance, cette réplique possède un bloc hop-up réglable très innovant car il peut très facilement être réglé à l'aide d'une clé 6 pans 3 mm, directement sur le guide du ressort de rappel et ne nécessite donc aucun démontage. Sa puissance est stable à 1 joules lors des tirs et la qualité des pièces internes lui confère une bonne autonomie.

Stark Arms S17 Match

Cette réplique fait partie des produits que j’avais envie de découvrir. Elle tient bien en main, le contraste entre le corps en ABS noir et la glissière en alliage est intéressant. Pas de jeu inopurtun et pas de traces d’usinage disgracieuses. La carcasse et la crosse reçoivent les marquages Stark. La glissière est ornée d’un imposant « MATCH ». L’arrêtoir de glissière et le bouton de verrouillage de chargeur sont spécifiques au modèle match. La tige-guide est équipée de deux ressorts récupérateurs. Le canon de précision 6.02mm mesure 96mm. Le hop up fonctionne très bien et il y a beaucoup plus de régularité dans les tirs qu’avec les anciens joints en W.

Compatibilité des Chargeurs

Le chargeur bien compatible avec Umarex VFC Glock G45. Compatible avec un glock 17 gen4 vfc/cybergun. Chargeur de bonne qualité mais non compatible avec les G17 Custom de chez Armorer Works.

Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir

Conseils d'Entretien

Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée. Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

tags: #glock #17 #stark #arms #bloc #hop

Post popolari: