Le monde des symboles est vaste et complexe, et les tatouages ne font pas exception.
Le tatouage chicano a vu le jour dans les années 40 au sein de la communauté chicano des États-Unis. Ce style distinctif est donc étroitement lié à l'identité et à la culture mexicano-américaine, avec des références à la religion, à la famille et à la vie de quartier. Les vierges, les clowns tristes, les portraits de personnes chères et les paysages urbains, sont des motifs très communs dans le tatouage chicano.
Le style chicano privilégie des lignes fines, des nuances de noir et de gris, avec parfois une touche de couleur pour accentuer certains détails. Le lettrage est un grand classique de ce style utilisant une calligraphie cursive.
Le tatouage chicano est aussi un reflet des luttes et de la résilience de la communauté chicano. Il peut s'agir d'images fortes comme des masques de lutte, des voitures anciennes, ou des hommages aux personnes disparues. Il n'est pas rare de voir des éléments liés à la vie de rue, à la foi et à la loyauté envers sa communauté.
L'exécution d'un tatouage chicano nécessite un tatoueur qui comprend et respecte les nuances de ce style artistique et culturel.
Lire aussi: L'art du tatouage de balle de fusil
Un motif particulier, le tatouage de balle de fusil, peut sembler simple à première vue, mais il recèle une profondeur de signification qui mérite d'être explorée. Le gun symbolise la force mais surtout l’indépendance et l’audace. Il représente la capacité à réagir rapidement face aux dangers. Mais aussi à s’émanciper de la peur qu’ils occasionnent en les combattant. Les personnes adeptes du tatouage et ayant vécu de lourdes épreuves arborent souvent ce tatouage.
Il est possible d'essayer un faux tatouage tête de mort et pistolet comme modèle avant de passer à un définitif. La zone où poser votre tatouage est un choix qui demande une bonne réflexion que ce soit pour un tatouage éphémère ou définitif. Ainsi, poser votre tatouage ephemere tête de mort et pistolet sur votre dos, l’épaule ou encore la cuisse.
Pour comprendre la portée symbolique d'un tatouage, il est utile de se tourner vers des civilisations anciennes, riches en iconographie et en significations cachées. L'Égypte ancienne, avec ses dieux, ses amulettes et ses rituels, offre un terrain fertile pour l'interprétation symbolique.
À la lumière de ces symboles anciens, comment pouvons-nous interpréter le tatouage de balle de fusil ? Plusieurs pistes peuvent être explorées:
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les tatouages patriotes se multiplient. En Ukraine, où le tatouage est un véritable art, une tradition, depuis le début de la guerre certains motifs et dessins ont plus la côte : les tatouages à la gloire du pays et de ses soldats. Parfois des tatouages anti-russes.
Lire aussi: Décryptage : tatouage pistolet pirate
Depuis le début du conflit, les salons de tatouages d'Ukraine croulent sous les demandes de tatouages militaires. Sacha, se promène dans les rues d’Odessa avec le bras et le mollet droit enroulés dans du film plastique. Il faut protéger les deux tatouages que cet étudiant de 18 ans vient de s’offrir il y a quelques minutes à peine, sur l’avant-bras, c’est un fusil d’assaut. "Je me suis fait tatouer cet AK-47 pour me souvenir de mon oncle qui est mort sur le front", raconte-t-il. Au mollet il a choisi "un éclair, la foudre, cela reflète notre état d'esprit, cela veut dire que nous sommes des Ukrainiens forts et qu'on va continuer de se battre pour notre pays et le protéger".
Comme Sacha, de nombreux Ukrainiens et Ukrainiennes ont succombé à la mode du tatouage guerrier et parfois anti-russes.
Dans le salon d’Igor, la demande a été forte, surtout au début de la guerre. "Il y a vraiment beaucoup plus de demandes sur le thème militaire. Mais un tatouage c’est pour la vie, alors il faut assumer. "Nos tatoueurs en discutent. On leur demande s'ils sont bien conscients de ce qu'ils demandent... mais bon le client est roi", dit Igor.
Les tatouages indiens symbolisent une certaine forme de force ou de pouvoir surnaturel. Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de s’identifier à leurs tribus grace aux tatouages amérindiens. C’est aussi vrai pour ceux qui ont un héritage amérindien que pour ceux qui admirent simplement leurs coutumes. Il est important de connaître la signification exacte d’un tatouage indien et de choisir le bon tatoueur.
Les tatouages ont tendance à avoir une signification plus importante en prison. En prison, les tatouages peuvent devenir un élément symbolique de l’uniforme du détenu. Certains donnent quelques indices sur le crime qui les a envoyés derrière les barreaux, d’autres servent d’outil de communication.
Lire aussi: Symbolisme du tatouage de jarretière et pistolet
Dans les prisons de sécurité minimale, par exemple, 65 à 75 % des détenus ont des tatouages, ce pourcentage passe à 80 % dans les prisons de sécurité moyenne et de 95 à 98 % dans les prisons de sécurité maximale.
La règle dit que les grands criminels ne doivent pas avoir un grand nombre de tatouages - seulement une paire d’étoiles à 7 ou 8 branches sur les clavicules.
Il n’y a aucun autre endroit où les tatouages expriment un langage aussi unique. Quand un nouveau détenu arrive dans sa cellule, les autres lui demandent « Est-ce-que tu respectes tes tatouages ? »
Les étoiles sur les épaules de ce détenu indiquent qu’il est une « autorité » criminelle, alors que les médailles sont des trophées qui représentent la défiance contre le régime soviétique.
L’une des imageries les plus habituelles est la religion; la Vierge à l’Enfant, les églises russes et les croix - ce genre de choses. Cependant, dans le cas du système carcéral soviétique - ou la « zone » comme on peut parfois l’appeler - ces images n’ont absolument rien à voir avec des croyances religieuses ; leurs véritables significations sont ancrées dans les traditions criminelles et carcérales.
La Vierge à l’Enfant est l’un des tatouages les plus populaires chez les criminels, et il peut avoir beaucoup de significations. Dans la « zone », une église ou un monastère sont interprétés comme le symbole du voleur, les nombres de coupoles de l’église signifiant le nombre de condamnations. Une croix est généralement tatouée sur la partie du corps la plus importante : le torse.
Le phare désigne la poursuite de la liberté. Les diables sur les épaules de ce détenu symbolisent une haine de l’autorité et de la structure carcérale. Une dague dans le cou indique qu’un criminel a tué quelqu’un en prison et qu’il est prêt à recommencer. Les dollars, les gratte-ciels et la mitraillette évoquent l’adoration du détenu pour le mode de vie de la mafia américaine. Le cowboy avec le pistolet indique que ce voleur est prêt à prendre des risques. Un tatouage de noeud-papillon au niveau du cou est souvent présent dans les colonies qui ont un régime strict.
Les tatouages biomécaniques offrent une fusion captivante de l'art, de la technologie, et de l'imagination. Avec leurs détails complexes et leur esthétique envoûtante, ces tatouages attirent des personnes qui apprécient l'harmonie entre les éléments mécaniques et organiques.
L'artiste suisse H.R. Giger, créateur des designs emblématiques du film "Alien", a grandement influencé l'esthétique du tatouage biomécanique. De nombreux artistes se sont inspirés du travail de Giger, intégrant des éléments de robotique et du design industriel pour créer une esthétique unique et captivante.
Lorsque vous envisagez un tatouage biomécanique, il est indispensable de choisir un artiste talentueux qui pourra donner vie à votre vision.
Expertise et spécialisation : Recherchez un artiste spécialisé dans le tatouage biomécanique, ayant une bonne connaissance de l’anatomie en particulier les muscles, et disposant d'un portfolio mettant en valeur son talent dans ce style spécifique.
Compatibilité artistique : Assurez-vous que l'artiste comprend votre concept et partage votre vision artistique, ainsi que le désir de créer un tatouage biomécanique qui semble comme sous la peau.
Ce qu'il faut savoir : les lettrines, les formes géométriques, les oiseaux, les roses tatouées ou encore motifs old school, ont tous la côte chez ces messieurs.
Arborant des motifs sur le dos en entier ou seulement entre les épaules, les hommes tatoués sur le dos, la poitrine, les épaules et/ou au niveau du trapèze peuvent être terriblement sexy ! Surtout quand on a la chance de savoir que chef d'oeuvre digne d'une collection reste une exclusivité pour nos mirettes (à moins que l'homme en question aime se promener torse nu un peu trop souvent ...). La bonne nouvelle pour eux ? Le dos (colone vertébrale exceptée), les épaules et la poitrine sont des zones de tatouage parmi les moins douloureuses chez les hommes : ils ont tendance à avoir plus de graisse et la peau plus épaisse sur ces zones ...
Un petit tatouage, un tatouage masculin discret comme une petite ancre, une jolie fleur, des initiales ou un mot court seront de toute beauté si qu'on souhaite un tattoo sexy et masculin !
Véritable œuvre d’art, le tatouage manchette ou manche a la côte chez ces messieurs. Telle une toile, le bras peut comporter plusieurs petits tatouages ou alors un oeuvre-d'art englobant le bras entier. Le plus ? Sous une chemise, le dessin se laisse deviner et n'a pas sa pareille pour rendre folles certaines femmes …
Les petits tatouages sur les mains des hommes ont le vent en poupe ! Qu'on opte pour un petit tatouage discret, sur les doigts, ou pour un plus imposant au niveau du dessus de la main, la zone est de plus en plus prisée.
Pour autant, quoi de plus sexy qu'un petit tatouage sur les côtes de monsieur ? Quand à l'aine, on pensait cette zone démodée et pourtant il n'en est rien ! Le tatouage sur l’aine peut donner lieu à toutes les fantaisies. Et là aussi, il s'agit d'une zone érogène ! Le tatouage du pubis, chez l'homme, peut aussi être une page blanche qu'un tatouage viendra sublimer : original, secret et facile à cacher ce peut-être une bonne option pour offrir une part de mystère à sa ou son partenaire ...
Les longues citations romantiques, les expressions latines vues et revues, les prénoms en typographie gothique, les étoiles figuratives et les ailes d'ange dans le dos sont, ainsi, bien moins populaires ces dernières années. Mais plutôt que de suivre la mode, il vaut toujours mieux se fier à ses goûts ... ceux-ci seront plus faciles à assumer qu'un tatouage tendance qui pourrait devenir has-been la saison suivante ...
Pour ceux qui veulent sauter le pas, sachez qu'il faut compter 2 mois de cicatrisation complète avant de pouvoir s'exposer, avec une protection solaire. Si on veut pouvoir rouler des mécaniques avec son oeuvre d'art sur la plage, mieux vaut réaliser son tattoo au printemps, voire avant.
La saison froide, où on pourra assurer une cicatrisation optimale et discrète sous ses vêtements chauds ! On pense également à prendre soin de son tatouage en hydratant régulièrement la zone tatouée pour éviter un mauvais vieillissement.
tags: #tatouage #revolver #signification #homme