Disponible depuis le 30 août dernier, Star Wars Outlaws continue d'évoluer grâce à Ubisoft. La mise à jour 1.6.0 apporte des nouveautés significatives et de nombreux correctifs pour enrichir l'expérience de jeu.
Ubisoft qualifie cette mise à jour de « majeure », et à juste titre. Elle introduit plusieurs nouveautés de gameplay très appréciables. Voici quelques points clés :
Plusieurs bugs ont été corrigés, notamment des problèmes d’IA, de collisions, ou encore des soucis liés aux animations de Kay. Les vendeurs Miyuki ont également été améliorés, proposant désormais des upgrades de systèmes passifs en plus des ressources habituelles.
Cette mise à jour intègre aussi des améliorations notables au niveau des performances ainsi que du rendu graphique, avec des optimisations RTXDI et du Ray Reconstruction pour les joueurs PC, en plus de nombreux correctifs liés à l’accessibilité.
La mise à jour 1.6.0 est disponible dès maintenant sur tous les supports. Star Wars : Outlaws est jouable sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.
Lire aussi: Star Wars Outlaws : Guide Complet
Dans Star Wars Outlaws, le blaster de Kay Vess est son compagnon le plus fiable. L’amélioration du blaster de Kay est un processus simple, mais elle nécessite de progresser dans l’histoire du jeu. Il est important de noter que la plupart des matériaux nécessaires aux améliorations se trouvent aléatoirement dans toute la galaxie.
Star Wars Outlaws propose trois modules principaux de blaster, chacun avec ses propres configurations et améliorations. Le Module Puissance devient disponible pendant la quête principale “Le Maître Armurier”. Chaque configuration offre différentes améliorations, telles que l’augmentation de la précision, le refroidissement rapide, l’augmentation des dégâts, et plus encore. Pour débloquer ces améliorations, les joueurs doivent collecter des matériaux spécifiques et des pièces clés.
Star Wars Outlaws propose un système d’amélioration du blaster profond et captivant, permettant aux joueurs d’adapter l’arme de Kay à leur style de combat préféré.
Historiquement, les armes blasters sont plus anciennes que la République Galactique. On date à environ 27.000 ans avant la Guerre Civile Galactique les premiers "tubes à rayons" primitifs, des armes lourdes et peu pratiques, alimentées par des batteries dorsales encombrantes.
Le principe de la technologie blaster consiste en l'excitation d'un gaz afin qu'il produise une décharge d'énergie projetée vers une cible. Le gaz le plus souvent utilisé et le plus performant à cet égard s'est avéré être le Tibanna raffiné. L'énergie d'une décharge blaster se manifeste sous la forme d'une "poche" de gaz excité, projetée dans une chambre de compression vers une lentille de focalisation, ce qui concentre l'énergie produite sous la forme d'un faisceau de particules.
Lire aussi: Tout savoir sur le pistolet laser Star Wars jouet
Les spires de circuits galven installées dans le canon de l'arme transforment ce faisceau en une décharge de lumière cohérente chargée de particules hautement énergisées.
Un grand nombre d'armes blaster individuelles sont également pourvues d'un réglage permettant un faisceau d'intensité moindre, destiné à étourdir la cible. De tels faisceaux s'avèrent relativement peu efficaces contre des créatures de grande taille ou particulièrement résistantes qu'il est parfois préférable de neutraliser avec des armes non-létales performantes.
En préambule, il me faut signaler que la bordure extérieure est partagée entre quatre syndicats du crime, en l’occurrence les Pykes, les Hutts, le clan Ashinga et l’Aube Écarlate. Selon ses actions, Kay agira de manière plus ou moins tangible sur sa réputation envers chacun de ces groupes, une mission menée pour le compte d’un d’entre eux ayant souvent tendance à un énerver un autre qui sera lésé. En fonction de son niveau de réputation, la jeune femme verra l’attitude des syndicats envers elle changer du tout au tout.
Dans le pire des cas, ses ressortissants tireront à vue dès qu’ils la croiseront (chose qui arrivera régulièrement si vous avez le malheur de traverser l’un de leurs territoires), tandis que d’excellentes relations lui permettront de pénétrer dans les zones sous contrôle sans devoir se cacher, de bénéficier de nouveaux items ainsi que de prix attractifs chez les marchands affiliés, de ramasser tous les objets des zones concernées sans que cela ne soit considéré comme du vol, et même d’obtenir des missions plus rémunératrices.
À ces quatre factions s’ajoute une cinquième qui n’est autre que l’Empire, avec lequel la relation est légèrement différente. Pas de système de réputation ici, mais perpétrer une action contre ce mastodonte aura pour effet de déclencher un avis de recherche pouvant être bien plus problématique qu’un désaccord avec un syndicat !
Lire aussi: Liste des jeux de tir Star Wars
Notre guide liste les emplacements de toutes les tenues de Star Wars Outlaws. Vous pouvez acheter certaines tenues chez des marchands, en trouver lors de vos explorations ou en terminant des missions.
Bonus de set : Augmente grandement la fenêtre du super refroidissement et le premier tir après un super refroidissement inflige le double de dégâts. Vous obtenez la tenue de crapule en découvrant toutes les chambres forte de Kordo.
Pour obtenir la tenue Règne écarlate, vous devez atteindre le rang maximum avec le clan Aube écarlate. Pour obtenir la tenue Exploratrice de Kijimi, vous devez atteindre le rang maximum avec le clan Ashiga. Pour obtenir la tenue bagarreuse de la Boonta, vous devez atteindre le rang maximum avec le cartel des Hutts. Pour obtenir la tenue déguisement impérial, vous devez atteindre le rang maximum avec le syndicat Pyke.
En terme de combat, vous disposez d'un blaster modulable. Avec la touche Y soit par pression, soit en maintenant enfoncé la touche, quand vous aurez déverrouiller les différents éléments, vous pourrez switcher d'un mode plasma à un pistolet à ion ou à un tir explosif très puissant. Chacun de ces modules sera améliorable et dispose de ses propres avantages et inconvénients.
RB vous fera tirer avec le mode de pistolet étourdissant, neutralisant instantanément la plupart des ennemis et de façon silencieuse, ou les mettant dans un état permettant de les mettre K.O avec la touche X.
De nombreuses actions peuvent être effectuées par le petit compagnon de Kay Vess, Nix. En combat, ça veut notamment dire qu'il va attaquer comme bon lui semble. D'un point de vue purement stratégique, notamment si vous jouez dans les difficultés supérieures, il est préférable de le garder en mode suivi, afin de lui assigner vous-même les ennemis à viser.
Le marchand perdu d'Akiva se trouve tout à l'ouest de la carte d'Akiva, dans une zone qu'on appelle "Le Grand Bassin". Près du réacteur englouti, vous trouverez alors Namda Eaakee, le fameux marchand perdu réclamé pour la compétence Survie du Pillard.
Pour accéder à l'endroit où se retrouve le marchand perdu, il vous faudra d'abord l'amélioration du speeder pour pouvoir aller sur l'eau. Pas de panique, vous ne pourrez pas passé à côté car l'aventure principale vous demandera obligatoirement de la récupérer lorsque vous serez sur Akiva.
Au lieu de vous proposer des objets contre crédits, ce dernier vous offre ses produits, voire des éléments importants, en échange de matériaux. En premier lieu, le marchand propose une centinure de voleuse de Moldour qui permet de restaurer de la santé à chaque neutralisation furtive et qui augmente la vitesse de recharge du tir étourdissant.
tags: #star #wars #outlaws #tir #étourdissant