Peter Quill, alias Star-Lord, est un aventurier intergalactique et le leader charismatique des Gardiens de la Galaxie. Fils d'une Terrienne et du prince spartoi J'son, il combine l'ingéniosité humaine avec des compétences extraterrestres. Armé de son Quad Blaster polyvalent et protégé par son casque high-tech, Star-Lord combat les menaces cosmiques aux côtés de son équipe hétéroclite.
On retrouve ce personnage emblématique dans les films du Marvel Cinematic Universe : "Les Gardiens de la Galaxie" (2014), "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" (2017), "Avengers : Infinity War" (2018), "Avengers : Endgame" (2019), "Thor : Love and Thunder" (2022) et "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3".
Les Quad Blasters sont les armes principales de Star-Lord en combat. Chaque Quad Blaster dispose de deux déclencheurs et canons distincts, respectivement l'un pour l'index et l'autre pour le majeur. Les deux peuvent être enclenchés en même temps et avoir une fonction d'attaque létale et non létale.
Les yeux dorés de Sinjin Quarrel l’identifièrent dès sa naissance comme l’un des Probiti, des télépathes de l’Amas carinien qui sont entraînés pour servir pour administrateurs de la justice sur les nombreuses planètes de l’Amas. Alors que de nombreux Probiti utilisent leur autorité avec sagesse et générosité, d’autres acceptent des pots de vin, devenant les vrais détenteurs du pouvoir derrière les dirigeants locaux, ou déforment la justice pour répondre à leurs animosités personnelles.
Les parents de Sinjin employèrent ses sept premières années pour lui enseigner le sens de la justice, l’intégrité et le courage ; puis, il fut envoyé à l’Institut de Formation des Probiti, sur Carinus Prime. Malgré plusieurs années d’entraînement, le don de Sinjin se révéla assez faible et il ne pouvait sentir les pensées d’autres personnes qu’en entrant physiquement en contact avec elles. Une fois diplômé, il fut affecté au monde colonial de Bovric pour y remplacer un Probiti qui venait de mourir.
Lire aussi: Star Wars Outlaws : Guide Complet
Peu après, Sinjin suivit un appel télépathique nocturne qui le mena vers une forêt, où il découvrit le vaisseau conscient du légendaire Star-Lord (Peter Quill), qui avait disparu des années plus tôt, près d’un trou noir. Sinjin aida le vaisseau, qu’il baptisa ‘Rora (d’après Aurora, la déesse de l’aurore), récupéra ses souvenirs endommagés et engagea une auto-réparation mais ses activités nocturnes secrètes finirent par attirer l’attention du Législateur Harith Damyish. Enquêtant, celui-ci et ses agent, le colonel Castonis, découvrirent ‘Rora, et Sinjin revêtit le costume de Star-Lord, prétendant être là dans le cadre d’une mission secrète.
Finalement, Sinjin dut les repousser de force et puis attaqua la résidence de Damyish pour récupérer l’un des appareils télécommandés de ‘Rora qui avait été volé par les intrus, afin d’empêcher Damyish de maîtriser cette technologie. De plus, ‘Rora découvrit que Damyish était secrètement un télépathe - qui avait réussit à cacher ses yeux dorés - et qui faisait chanter des milliers de personnes. Fuyant Bovric pour fuir les répercussions de ses actions, Sinjin accepta de devenir le nouveau Star-Lord, jusqu’à ce que Quill puisse être localisé et retrouvé.
‘Rora améliora l’uniforme et fournit à Sinjin une assistance à distance pour lui permettre d’imiter nombre des talents naturels de Quill. Ils apprirent ensembles que le pistolet élémentaire de Star-Lord puisait la matière et l’énergie de la planète R’ralmis après qu’ils avaient calmé le Mont Vr’k’lv’b, un volcan qui était entré en éruption parce que son sommet avait été ébranlé par le pistolet. Sinjin envisagea de se retirer mais ils apprirent alors que Damyish employait le général Viz Glazgon, chef du groupe mercenaire des Iforani, et se préparait à conquérir Carinus Prime, pour prendre le contrôle du système stellaire entier.
‘Rora et Sinjin volèrent jusqu’au quartier général des Iforani, sur la planète Holming, dans le système de Crynbur Pelago, mais découvrirent que Damyish et Castonis l’y attendaient, ayant pactisé avec Glazgon pour capturer Star-Lord en échange des éléments de chantage que détenait Damyish sur lui. Bien que n’ayant jamais été assez proche de Star-Lord pour sentir sa véritable identité, Damyish soupçonnait depuis quelques temps un partenariat entre Star-Lord et Quarrel et avait kidnappé les parents de Sinjin pour l’obliger à se rendre.
Star-Lord et ‘Rora dupèrent Castonis, afin qu’il détruise les éléments de chantage détenus par Damyish, annulant ainsi les accords entre ce dernier et Glazgon emprisonna alors Damyish et Castonis. Les parents de Sinjin le reconnurent télépathiquement sous son uniforme et leur transmirent mentalement leur approbation de ses actes et Sinjin et ‘Rora décidèrent de poursuivre leurs aventures, protégeant les innocents tout en recherchant Peter Quill.
Lire aussi: Tout savoir sur le pistolet laser Star Wars jouet
Sinjin Quarrel peut lire les esprits mais seulement en entrant en contact physique avec sa cible.
Star-Lord manie un pistolet élémentaire qui peut faire jaillir d’immenses quantités d’air, d’eau, de feu ou de terre pour en obtenir différents effets. Mais il doit agir judicieusement pour éviter de déstabiliser sa source volcanique.
Lire aussi: Liste des jeux de tir Star Wars
tags: #star #lord #pistolet #description