Envie de participer ?
Bandeau

Sarandë, située en Albanie, offre une variété d'attractions et d'activités pour les voyageurs. Que vous soyez intéressé par la mer, la montagne ou la culture, cette région a beaucoup à offrir.

Hébergement à Sarandë: Relax Mea Hotel

Situé à 3 km du Chateau de Lëkurës, le Relax Mea Hotel Saranda propose une connexion Wi-Fi dans toute la propriété. Cet hôtel 3 étoiles se trouve à 3 km du Mango Beach. Il offre 18 chambres d'hôtes avec vue sur le jardin. Le Port de Saranda est facilement accessible depuis l'hôtel.

Les chambres du Relax Mea Hotel sont équipées d'une télévision à écran plat avec des chaînes satellite et de la climatisation. Certaines chambres comprennent des salles de bains privées avec sèche-cheveux et articles de toilette. Les salles de bains sont dotées d'une douche à l'italienne et équipées d'articles de toilette pour les hôtes.

Un petit déjeuner copieux est proposé à un prix abordable, transformant chaque matin en un véritable festin.

Informations pratiques sur l'hôtel

  • Enregistrement: de 14h00 à 22h30
  • Départ: de 10h00 à 11h00

Équipements principaux de l'hôtel

  • Wi-Fi gratuit
  • Parking
  • Service de transfert
  • Nourriture/Boissons
  • Climatisation

Activités Nautiques et Plages

Les plages du sud de l'Albanie, le long de la mer Ionienne, sont souvent superbes, avec leurs criques et leurs eaux aux reflets turquoise. La température est fraîche au printemps, mais grimpe vers 20 °C en juin-début juillet pour atteindre au mieux 25 °C à la fin de l’été.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

La baie de Vlorë semble aussi intéressante à explorer. On y trouve, par 20 m de fond, l’épave d’un navire-hôpital italien de la Seconde Guerre mondiale. Les sites à l’orée de la péninsule de Karaburun et autour de l’île de Sazan sont sympas aussi, mais plus exposés aux courants.

Ceux qui auront pensé à emporter un masque et un tuba en profiteront pour plonger en Albanie et observer les fonds, bien préservés.

Parcs Nationaux et Nature

Le territoire albanais est semé d’une douzaine de parcs nationaux, la plupart isolés dans les montagnes et avec très peu d’infrastructures. Les plus aventureux peuvent les explorer en essayant de réserver les services d’un guide auprès d’un voyagiste ou réceptif local ou de la Fédération albanaise de Randonnée, en espérant rencontrer certains des animaux qui les peuplent, comme le lynx, le loup et l'ours - sans oublier l'aigle national !

L’un des parcs nationaux les plus fréquentés est celui de Butrint, au sud, qui englobe le site archéologique éponyme, classé à l’UNESCO. Il s’étend sur 8622 km² et on y a comptabilisé près de 250 espèces d’oiseaux.

Observation des oiseaux

Ceux qui aiment observer les oiseaux mettront le cap sur le grand lac de Shkodër, partagé avec le Monténégro, au nord, ou sur la lagune de Karavasta, entre Tirana et Vlorë. Le premier est un site Ramsar (zone humide d’importance internationale). L’un et l’autre plan d’eau abritent des groupes du rare pélican frisé, des hérons gris et blancs, etc.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Sports et Loisirs

Une fois par an, les Albanais se lâchent pour le championnat national de bolas. Le principe est le même que pour le lancer de fer à cheval : le jeu consiste à faire tenir sur l’un des trois barreaux d’un espalier des « bolas » constituées de deux boules reliées par une corde. Les origines remontent peut-être à une arme de chasse venue d'Asie centrale.

Ski

Il est possible de skier en Albanie, forte de 6 (modestes) domaines.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #Sarandë

Post popolari: