Envie de participer ?
Bandeau

Les athlètes qui participent à l'épreuve de tir à l'arc aux Jeux Olympiques utilisent des arcs classiques pour tirer des flèches sur des cibles placées à 70 mètres.

La couleur la plus au centre, le jaune, marque 10 ou 9 points.

Les athlètes tirent 72 flèches, par volées de six, dans une épreuve de classement.

Les épreuves de tir à l'arc aux Jeux Olympiques de Londres en 1908.

L'épreuve de classement aux Jeux Olympiques de Londres. 64 hommes, 64 femmes.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Les cibles sont placées à 70 mètres aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les matches éliminatoires individuels voient les athlètes s'affronter en face à face. Le perdant quitte la compétition, alors que le gagnant passe au tour suivant.

Les éliminatoires progressent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux athlètes pour disputer la finale pour la médaille d'or.

Les matches individuels se déroulent selon un système de sets. Chaque set consiste en trois flèches tirées par chaque athlète.

Celui ayant le score le plus élevé dans le set (addition des scores des trois flèches) marque deux points de set.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Les athlètes ont 20 secondes pour tirer chaque flèche, et tirent en alternance. L'archer le mieux classé décide qui tire en premier dans le premier set.

L'archer qui a perdu le set tire en premier lors des sets suivants.

S'il y a égalité après cinq sets (avec un score de 5-5), chaque athlète tire une flèche supplémentaire.

Les matches par équipes se déroulent aussi selon le système des sets, mais chaque set consiste en six flèches, au lieu de trois.

L'équipe avec le meilleur score du set (le total des six flèches) remporte les deux points de set.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

Les équipes tirent leurs sets en volées de trois flèches, alternant entre chaque volée. Chaque athlètes d'une équipe doit tirer une flèche dans chaque série de trois flèches, mais ils peuvent tirer dans n'importe quel ordre.

En cas d'égalité après quatre sets (sur le score de 4-4), chaque athlète de chaque équipe tire une flèche supplémentaire, en alterné.

L'équipe qui a la flèche la plus proche du centre remporte le match.

Il existe 9 schémas dans le règlement international. Il épaule avant l’apparition du plateau.

A l’issue de la sélection sur 125 plateaux ( Pour les hommes) ou 75 (Pour les dames) les six meilleurs tireurs reprennent la compétition pour une série « finale » de 15 plateaux “flash” (qui libère une poudre fluorescente lorsqu’il éclate) en sachant que les résultats des 125 (Homme) ou 75 (Dame) ne comptent plus.

Le résultat de cette finale détermine les participants aux Match Médailles , les 2 meilleurs scores participent en face à face sur 15 nouveaux plateaux pour déterminer la médaille d’or et celle d’argent, les 2 suivants participent au match pour la médaille de bronze et celle en « chocolat ».

tags: #stand #de #tir #olympique #dimensions #et

Post popolari: