Envie de participer ?
Bandeau

C'est une page qui se tourne et un nouveau livre qui s'écrit pour le stand de tir de La Chapelle.

Un Complexe Sportif Moderne à La Chapelle Saint Luc

Trente ans plus tard, un complexe sportif porte le nom d'Hubert Raymond à La Chapelle, qui avait créé l'école d'arts martiaux de l'AJFB.

« La Chapelle Saint Luc historique, le village autour des quartiers Des Hâtées, Ferdinand-Buisson et Jules-Ferry, ne possédait pas encore de site sportif digne de ce nom » note Bernard Champagne. C'est désormais chose faite.

« A l'origine, le pôle rue de la Douane comportait un stand de tir utilisé pour l'entraînement de la police nationale. Mais depuis la construction du nouveau commissariat, les locaux étaient libres.

Et puis, nous avions le dojo de la rue Lazare Carnot, vétuste et plus du tout adapté, qui rejoindra ce nouvel espace où seront également accueillies des activités comme le tir avec l'Association de Tir de La Chapelle Saint Luc (AT CSL), et le judo avec ses deux associations phares que sont l'AJFB et l'ACA.NG », expose Bernard Champagne maire adjoint chargé de la vie sportive et associative à La Chapelle Saint Luc.

Lire aussi: Porte de la Chapelle : un stand de tir à travers l'histoire

Elles bénéficieront désormais d'un dojo tout neuf.

Cet espace sera également doté d'une salle de musculation, de bureaux, de salles de réunions pour d'autres utilisateurs, par convention.

« La vie associative est riche à la Chapelle. Côté tir, les instances nationales (DTN, UFOLEP) ont été associées au projet.

La surface de tir est augmentée à 30 postes côte à côte et l'espace sera sécurisé, par video-surveillance.

Pour la détente, un club house ouvrira ses portes pour rafraîchir ses adhérents.

Lire aussi: La Chapelle Saint-Luc : stand de tir

Le montant des travaux s'est élevé à 600 000 euros, avec l'aide de subventions régionales et nationales (Jeunesse et Sports, Comité pour le développement du sport).

Quant au « vieux » complexe Lazare-Carnot, il sera mis en vente par la Ville et pourrait faire l'objet d'un programme d'environ 70 bâtiments communaux qui seront à céder, ce qui renflouerait les caisses de la commune.

De quoi donner du baume au coeur à Hubert Raymond qui, il y a plus de 30 ans, fondait l'école d'arts martiaux de l'AJFB.

Évolution du Tir Sportif à Wittenheim : L'Exemple de l'ASWTir

Jusqu’en 1989, nos tireurs se sont entraînés avec ardeur dans « la Chapelle ».

Cependant, en 1989, un nouveau chapitre s’ouvrait lorsque la commune de Wittenheim nous octroya un nouveau site, le terrain actuel qui allait devenir le foyer de nos activités.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Les années 80 ont été particulièrement fructueuses en termes d’expansion.

En 1983, nous avons célébré l’inauguration du tir à 10m, marquant notre engagement envers la diversification des disciplines de tir.

Quatre ans plus tard, en 1987, le tir à 50m a été introduit, élargissant encore davantage les horizons de notre club.

En 1989, l’année du déménagement vers le nouveau site, notre club s’est doté d’une installation de tir à 25m, offrant aux membres une variété d’options pour affiner leurs compétences.

L’année suivante, en 1990, le stand de tir à 25m a connu une transformation significative, passant d’un environnement extérieur à un stand couvert, garantissant ainsi une expérience de tir confortable quelle que soit la météo.

Mais c’est en 1998 que notre stand a adopté son nom actuel, l’Association Sportive Wittenheim Tir de E. GUTH, plus connu sous le nom d’ASWTir.

Ce changement de nom a marqué une nouvelle ère pour notre club, reflétant notre identité contemporaine tout en rendant hommage à nos racines.

Aujourd’hui, l’ASWTir continue de prospérer grâce à l’engagement indéfectible de ses membres et à son héritage d’excellence dans le monde du tir.

tags: #stand #de #tir #la #chapelle #histoire

Post popolari: