Le centre de tir d’Andrézieux-Bouthéon est une structure unique en son genre, avec une vocation sportive, économique, pédagogique et d’entraînement pour les forces de sécurité. Sur près de 9 000 m2 et sur trois niveaux, il regroupe différentes activités liées à la pratique du tir : le tir sportif, le tir de démonstration et réglage armurerie, le tir d’intervention « force de sécurité » et un simulateur de chasse et ball trap.
Il est voué à accueillir des compétitions régionales, nationales et internationales, au profit de toutes les catégories d’âges et des pratiquants handisports.
Vous êtes intéressé par le tir sportif ? Vous êtes licencié dans un autre club ? Permanence estivale : La dernière permanence de l’année 2024 2025 sera au 30 juin 2025.
École de Tir (géré par le comité) jusqu’aux juniorsPermanence : Mercredi de 16 h à 18 hInfo : une licence devra être prise au sein d’un club conventionné. Permanence estivale : pas de permanence durant l’été.
Le centre de tir d’Andrézieux-Bouthéon propose un plateau technique pour l’entraînement des forces de sécurité (police, gendarmerie, douanes, administration pénitentiaire, police municipale…), autonome du reste du site pour son accessibilité. Des salles de cours et de conférences sont également à disposition. Vous êtes un armurier intéressé par le tir professionnel ?
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
L'Amicale des Forésiens est un exemple intéressant d'un réseau de relations. Il s'agit surtout de Foréziens de Paris, ou sa proche banlieue et seulement 37 dans la Loire (18 %).
Les Foréziens de Paris sont largement majoritaires : 25. "monter" à Paris. Car Paris est alors un des principaux centres internationaux de la culture et des affaires. L'aide de l'Amicale est pour tous une aubaine.
Dès la première année d'existence de l'Amicale, certains débutent, plan, ou du moins peu connus.
A sa mort, il habitait Paris depuis plus de quarante ans.
L'Amicale permet de tisser des liens utiles dans le grand Paris, pour un provincial isolé. Elle double de 1851 à 1876.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Les "dîners foréziens" deviennent une habitude. Chez M. Pelletier (3), un industriel parisien originaire de la Loire et maître de verreries, les "pays" ont tout naturellement plaisir à se retrouver.
Pour devenir membre, il faut adresser une demande écrite et avoir deux parrains. Chaque membre doit verser un droit d'admission de 5 F.
Les statuts sont déposés le 26 juin 1885. L'aide est essentiellement patronale.
Les femmes et enfants représentent environ 8000 personnes.
Parmi les membres de l'Amicale, on trouve un ingénieur, un industriel, un journaliste et un financier.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Plusieurs membres sont originaires de Saint-Étienne, ville importante de la Loire.
Certains membres sont des maîtres verriers, imprimeurs, qui sont nombreux : 26.
D'autres sont moins nombreux - une dizaine - mais très représentatifs et influents.
Plusieurs membres ont marqué leur époque :
tags: #stand #de #tir #feurs #histoire