Envie de participer ?
Bandeau

Le club de tir de Montpellier est un lieu idéal pour les passionnés de tir sportif. Il offre une large gamme de possibilités de tir, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres clubs. De plus, les armes à air comprimé (AC) y sont admises, ce qui est un avantage considérable.

Installations et Équipements

Le club est équipé d'un stand de tir au pistolet à plomb de 10 mètres, avec tir de vitesse et cible métallique. Il dispose également de deux stands de tir de 25 mètres réservés aux gros calibres de point uniquement, ainsi que d'un pas de tir de 50 mètres réservé aux carabines 22LR et plomb.

Les trois positions de tir sont autorisées : couché, debout et assis, ce qui est idéal pour le benchrest. Les tireurs peuvent même apporter leur propre support pour régler leurs armes. Les PCP (Pre-Charged Pneumatics) sont également autorisées, ce qui en fait un véritable paradis pour les amateurs d'armes à air comprimé.

Disciplines Olympiques et Plaisirs en Perspective

Ce club de tir sportif est équipé pour pratiquer presque toutes les disciplines olympiques. Cela offre beaucoup de plaisirs en perspective pour les tireurs de tous niveaux.

Pourquoi Certains Clubs N'Acceptent Pas les AC/PCP ?

Certains clubs n'acceptent pas les AC ou PCP pour diverses raisons. L'une d'elles est le risque lié aux 200 bars de pression dans le tube des PCP. Il y a également le risque de recharger avec une bouteille de plongée non homologuée. De plus, il faut normalement un lieu dédié pour stocker la bouteille de plongée au cas où elle explose. Certains clubs ne disposent pas de cet espace.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Cependant, dans certains clubs, comme celui mentionné, ils font du 10 mètres et leurs carabines et pistolets sont tous en PCP. Ils ont plusieurs bouteilles de plongée et prennent les précautions nécessaires.

Le Club de Tir Mauguio-Carnon : Une Situation Difficile

Les 900 adhérents du club de tir Mauguio-Carnon, près de Montpellier, sont confrontés à une situation difficile. Le président du club a appris que la convention annuelle qui les liait à la mairie depuis 1998 n'était pas renouvelée. La mairie a souhaité reprendre le stand de tir pour en faire un centre d'entraînement à part entière pour les forces de l'ordre, au grand dam des licenciés du club.

"Nous avons effectué plus de 500 000 euros de travaux et avions embauché un employé en janvier dernier qui avait quitté son emploi pour venir travailler au club et va se retrouver au chômage", déplore Arnaud Deliencourt, président du club de tir de Mauguio-Carnon.

Le club de tir était également un centre d'entraînement pour les policiers municipaux et nationaux censés l'occuper trois jours par semaine. "Nous avions trois mois pour trouver un autre lieu ce qui est impossible", ajoute Arnaud Deliencourt. Le 2 septembre, ils seront sur place pour défendre leur club.

Rumeurs et Législation

Il existe des rumeurs concernant un possible durcissement de la législation sur les armes à air comprimé, certains craignant que les résultats obtenus avec ces armes jusqu'à 50 mètres n'incitent les législateurs à les réglementer davantage.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

En Belgique, par exemple, il a été décidé que l'achat de chargeurs sans autorisation de l'arme correspondante est interdit. Cela concerne notamment les chargeurs AK, AKM et autres. Cependant, il est noté que les criminels ne se soucient pas des lois et trouveront toujours les armes qu'ils recherchent.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #montpellier #avis

Post popolari: