Le stand de tir régional de Bully-les-Mines a été inauguré en 1988.
Il offre aux pratiquants du club des Francs Tireurs Artésiens des conditions idéales pour la pratique du pistolet (pas de tir à 10m, 50m, 100m et 200m), de l’arbalète, du tir et du tir à la carabine.
Le complexe a déjà accueilli les Master France et le championnat du monde d’arbalète en 1993.
Les tirs débutent dès 12h30 avec les épreuves à 25 mètres (Pistolet/Revolver - Armes authentiques et autres armes), 300 mètres (Coupe MAS 36/K98 en tir classique) et 200 mètres (Coupe MAS 36/K98 en tir assis sur table de Bench-Rest pour la catégorie S3) nouvellement mise en place cette année.
À l’épreuve du tir classique, toujours en Coupe MAS 36/K98, Fabienne NOLASCO (Francs Tireurs Artésiens) remporte les débats avec une série vitesse parfaitement maîtrisée, et un score final de 166 points.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Patrice JOBARD (A.T.S. Malakoff) s’impose devant Fabienne NOLASCO et Hervé MIALON (S.T.C.R.
Le Pistolet/Revolver livre son verdict après quatre séries âprement disputées : pour deux points, Thierry LAMORA (Sourire de Clichy) remporte la compétition avec 275 points.
Avec quatre séries identiques et un total de 170 points, les deux tireurs de l’Entente Chapelloise Thierry CASSE et David POTHAIN finissent en tête en Carabine 22 lr et se partagent l’or.
Dans l’épreuve test du FSA Vitesse (tir debout à 100 mètres), François MONDOT (S.T. Villeneuve-sur-Lot) écrase la concurrence avec une performance culminant à 301 points.
Malakoff) à 35 points du vainqueur.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
En fin de matinée, le reste des podiums en jeu se décide.
Hervé MIALON fait très bonne figure pour les Tirs Commémoratifs et s’impose avec 78 points.
Le club hôte est de nouveau à l’honneur avec l’argent pour Pascal BOCHE.
La Vitesse Militaire à 25 mètres sacre Jérémie CHAUVELOT (Etoile Auxonnaise).
Malgré une opposition des plus relevées, le bourguignon remporte le concours devant Hervé MENANT (C.A.T. Vaudoy) et Dragan KOVACEVIC (A.T.C.P.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Enfin, les épreuves ISR sont les dernières à prendre fin à la mi-journée et permettent d’établir les deux classements correspondants.
En petit calibre, il a fallu procéder à la remontée des séries pour désigner un vainqueur.
Avec 280 points, Stéphane DAGUIER devance Thierry LAMORA grâce à une dernière série à 95 contre 93.
Et l’histoire se répète en Gros Calibre !
Les deux premiers tireurs culminent à 282 points .Avec une ultime série à 97, Rémi SCHAKMANN (Patriote Senonaise) s’impose face à Hervé MENANT et ses derniers 90 points.
Tous ces compétiteurs sont célébrés et récompensés lors de la cérémonie de remises.
Messieurs Philippe CROCHARD, Président de la Fédération Française de Tir, et Georges DURAND, 1er vice-président de la FFTir et président de la Commission TAR, remercient les tireurs présents pour leur participation et décernent les prix aux vainqueurs.
tags: #stand #de #tir #bully #les #mines