L'Association de Tir Sportif de Chinon (ATSC) est un club dynamique avec une histoire riche en événements et en succès sportifs.
Pour la saison sportive 2013-2014, six jeunes de l'école de tir de l'Association de tir sportif de Chinon ont participé au championnat départemental à Chanceaux-sur-Choisille et au championnat régional à Fleury-les-Aubrais, avec trois qualifiés pour participer au championnat de France dix mètres qui se tenait à Agen début juillet 2014. Cette année 2014-2015, l'école a eu une vingtaine d'enfants avec de bons espoirs pour les championnats qui vont débuter en mai 2015.
Pour les adultes, la saison 2013-2014 a donné un champion de France, François Croizet, dans la discipline « silhouettes métalliques petits calibres » à Aussac, avec la participation de Lionel Herault et Wilfried Puaud pour un classement honorable. Une vingtaine de licenciés participent activement aux différents championnats : armes anciennes, tir aux armes réglementaires, tir à dix mètres et silhouettes métalliques.
Encore un rassemblement national à Chinon. Pour la saison 2015, le club de tir de Chinon organise trois championnats régionaux et deux championnats départementaux, mais également la 4e édition du rassemblement national des arquebusiers (section armes anciennes) qui va se dérouler du 14 au 17 mai prochain (il a été avancé d'une saison). Le club attend une participation de 450 tireurs avec pour certains leur famille et amis.
« Nous comptons évidemment sur tous les bénévoles qui permettent le succès d'une telle manifestation et l'encadrement du site et des tireurs dans la sécurité et la bonne humeur. »
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Pour le club, l'année 2015 va marquer les quinze ans de la création de l'association (ATSC) et les dix ans de championnats.
Du 29 mai au 1er juin, les Arquebusiers de France se sont retrouvés à Chinon, au stand de tir des Trottes Loup, siège de l’Association de tir sportif du Chinonais. Ils étaient 226 inscrits cette année pour participer à ce concours de haut niveau, une semaine à peine après le championnat de France de tir aux armes anciennes.
Les Arquebusiers de France (ADF), sont des passionnés qui marient avec talent la collection et le tir sportif. Le défilé dans les rues de Chinon, un spectacle haut en couleurs toujours apprécié par la population locale et les touristes. Au total il y aura eu plus de 1100 tirs durant tout le week-end.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #atsc #chinon #informations