Découvrez le tir sportif à travers des séances de découverte encadrées par des bénévoles certifiés par la Fédération Française de Tir. Ces sessions, d’une durée d’environ 2 heures (ajustée en fonction du nombre de participants), vous proposent une introduction conviviale aux fondamentaux du tir sportif, quel que soit votre niveau d’expérience ou vos compétences.
Restez informé sur les prochains événements à venir ! Que ce soit des compétitions passionnantes, des séances de formation spéciales ou des journées thématiques, il y a toujours quelque chose d’excitant à l’horizon.
Le tir sportif repose sur des valeurs fondamentales telles que le respect de la règle, le respect de soi et des autres. Par essence, il bannit la violence. Il est une source d'enrichissement de soi en développant les valeurs d'engagement, de persévérance, du goût de l'effort et de la sagesse. Par l'apprentissage de la maîtrise de l'esprit et du corps, il est idéal pour maîtriser la gestion du stress. Il repose en outre, sur un certain nombre de valeurs éthiques propres qu'il est strictement interdit de transgresser sous peine d'exclusion immédiate.
Elle a pour objectif l'accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives en s'interdisant toute discrimination.
Le week-end du 19 mars, les tireurs : Lorna CASTAGNOLI, Romain AUFRERE, Florent POMAR, Anaïs RUET et Noé GUEZ-AUGER ont participé à un match interpôles au Centre National de Tir Sportif CNTS à Châteauroux.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
A l’issue du premier match de qualification, Lorna termine 2ème avec 620.8 points et Florent 7ème avec 617.1 points. Ils ont réalisé un beau match et se sont qualifiés en finale. Romain se classe 9ème avec 616.1 points et Anaïs 15ème avec 610.1 points. En finale, Lorna se classe 5ème et Florent 8ème.
Anaïs se classe 6ème avec 618.5 points. Romain décroche son entrée en finale jusqu’au dernier plomb et rentre 8ème en finale avec 615.5 points. Noé bat son record personnel en match officiel avec 612.2 points et termine à la 15ème place.
Les jeunes du Centre Régional du CREPS d’Antibes remportent la compétition qui s’est déroulée ce week-end à Chateauroux. Romain AUFRERE du Tir Club Sportif de Saint-Laurent du Var réalise deux très belles performances au 3×40 lors des matchs de qualification. Florent POMAR remporte les deux finales avec panache ! Lorna CASTAGNOLI remporte le premier match de qualification et Anaïs RUET la troisième place.
Les conditions météorologiques difficiles avec un vent changeant de droite et gauche ! Un grand BRAVO à toutes et tous pour ces belles performances.
Le niveau a évolué à la hausse depuis l’ouverture de la section Tir au CREPS d’Antibes ! Dommage que cette saison soit terminée avant qu’elle n’ait pu commencer.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
A la carabine trois positions 50m, Romain a tenu le niveau qu’il a en ce moment à l’entrainement et ça dans des conditions très difficiles, froid et humidité. Il réalise son record personnel en compétition et se hisse à la 5ème place au terme des deux matchs de qualification et des deux finales.
Les objectifs sont un peu tronqués à cause de la Covid 19. Le but est que ce centre passe pôle dans un futur proche. La ligue est impliquée dans le fonctionnement de ce centre. Financièrement, elle participe à 50% de la prise en charge de la facturation des sportifs licenciés dans la ligue Côte d’Azur.
La structure est toute nouvelle. On a tout à faire. Mais les tireurs qui ont rejoint le CREPS, ont un fort potentiel qui ne demande que de s’exprimer.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #antibes #tarifs #horaires