Envie de participer ?
Bandeau

La feria d'Alès 2025 démarre ce mercredi 28 mai et durera jusqu’à dimanche 1er juin inclus. L’édition 2025 de la feria se tiendra, dans la capitale des Cévennes, du 28 mai au 1er juin. La Ville d’Alès a dévoilé, ce lundi 5 mai, tout le programme de cette feria qui se déroulera du 28 mai au 1er juin 2025.

Les Arènes du Tempéras : Un Lieu Historique

Elle fait timide en comparaison des amphithéâtres de Nîmes ou d’Arles, mais l’arène du Tempéras à son histoire. Ils fouleront le sable des arènes du Tempéras, au printemps prochain.

Manifestations Taurines et Festivités

Pégoulade, taureaux, bodegas, concerts… Course gardonnenque, encierros, concerts, course camarguaise, etc. Rendez-vous est donné aux festaïres du 8 au 12 mai, dans la capitale des Cévennes… avec quelques nouveautés. Une feria de l’Ascension, d’abord, ça se descend par le Louis-Blanc aussi consciencieusement que les verres de l’amitié au fil des comptoirs.

Le Tir de Précision au Cœur des Cévennes

Après la reddition de Valentin Marcone, meurtrier présumé de deux personnes dans le village des Plantiers (Gard), nos équipes ont pu accéder à sa cache. Pendant quatre jours, il est resté dissimulé dans la forêt près de son domicile et du lieu du crime, à proximité du village des Plantiers, dans les Cévennes (Gard). Tout au long de la traque, le jeune homme de 29 ans est resté introuvable.

Autre découverte : un stand de tir utilisé par Valentin Marcone, constitué de douze sacs de sable entassés sur les rochers et de fils tendus pour accrocher des cibles. Passionné par les armes à feu, licencié d'un club de tir de Lozère, le jeune homme pouvait tirer sur ces sacs depuis son domicile, situé en contrebas.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

"Nous avons rapidement établi qu'il avait pris la fuite avec une arme de poing et une carabine de calibre 308, une carabine de chasse qu'il avait transformée en arme de précision", relate le colonel de gendarmerie Bertrand Michel. "Valentin Marcone nous a déclaré pouvoir tirer à une distance de 600 mètres".

Valentin Marcone s'entraînait au tir sur ces sacs de sable, situés dans la forêt cévenole. Valentin Marcone pouvait tirer sur les sacs de sable et les cibles depuis son domicile, visible à l'arrière-plan. Les gendarmes redoutaient que le fugitif fasse d'autres victimes pendant sa cavale, parmi les gendarmes ou parmi les habitants.

"Nous étions face à un individu déterminé et armé, susceptible d'ouvrir le feu et entraîné pour cela", rappelle le général Browaëys. "Nous avions de vives inquiétudes sur la volonté de cet individu d'en découdre avec les gendarmes", confirme Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes.

Valentin Marcone dit avoir abandonné ses armes dès le début de sa fuite, avant de rejoindre sa cache. L'arme de poing a été retrouvée dans un arbre mort.

Clubs de Tir et Compétitions Locales

La société de ball-trap de Saint-Victor-la-Coste entame sa sixième saison. Ce club rouvrira ses portes pour la saison 2013 le samedi 6 Avril 2013 à partir de 10 h pour un entraînement, histoire de se remettre en jambes pour les compétitions à venir.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Créée par une poignée d’accros, cette société s’est affirmée et, elle constitue aujourd’hui une opportunité pour les pratiquants de ce sport, mais aussi pour les jeunes et adultes qui souhaitent s’initier, ou se perfectionner, au tir à l’arme de chasse.

Grâce à la pugnacité des membres du bureau, des installations plus que correctes ont vu le jour quartier de Campon; une fosse et un pas de tir ont été construits suivant les directives de la fédération. Les membres du club disposent ainsi d’installations annexes avec un abri et des bancs, ce qui permet de recevoir agréablement les membres du club, mais aussi les spectateurs lors des différents ball-traps organisés au cours de l’été.

La dynamique présidente, Marion Frespuech, souligne la qualité des tireurs locaux qui, en 2012, ont remporté pour une cinquième fois le championnat de ligue Languedoc-Roussillon DTL par équipe.

Nouveaux Centres de Tir

Sur les hauteurs de la commune d'Échay, loin des habitations et de la vie urbaine, un centre de tir voit doucement le jour. "Ça manquait" disent les tireurs sur place. À l'origine, une poignée de passionnés.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #ales #histoire

Post popolari: