Envie de participer ?
Bandeau

Fondée en 1852, Smith & Wesson Brands Inc, dont le siège social est situé à Springfield, Massachusetts, est un acteur majeur dans la conception, la fabrication et la vente d'armes à feu à l'échelle mondiale.

Histoire et Évolution de la Marque

La société américaine a été créée en 1852 par Horace Smith et Daniel B. Wesson. Elle s’appellera tout d’abord Volcanic Repeating Arms Company, en référence aux pistolets et fusils Volcanic qu’elle fabrique alors. L’année suivante, les 2 associés rachètent le brevet portant sur le chargement des culasses par l’arrière. Au même moment, le brevet déposé par Colt sur le revolver à barillet tombe dans le domaine public. La conjonction de ces 2 événements leur permet alors de concevoir le Smith & Wesson Model 1.

Ainsi, entre 1870 et 1874, l’armée américaine commande 28 000 exemplaires du Smith & Wesson Model 3. Une version modifiée sera même créée quelques années plus tard pour l’armée russe, qui en commandera 131 000 exemplaires. 1887 marque la création du Smith & Wesson Safety Hammerless, revolver à double action et à chien non apparent.

Produits et Marques

Anciennement connue sous le nom d'American Outdoor Brands Corp, la société propose des revolvers, des pistolets, des carabines, des menottes et d'autres articles sous les marques Smith & Wesson, M&P, Performance Center, Thompson/Center Arms et Gemtech.

Smith & Wesson Brands fournit également des services de fabrication (qui comprennent le forgeage, le traitement thermique, le prototypage et la finition) et commercialise des pièces achetées par des tiers. La société vend ses produits aux collectionneurs, aux tireurs de compétition, aux chasseurs, aux personnes souhaitant une protection personnelle, aux forces de l'ordre, aux agences de sécurité et aux agences militaires.

Lire aussi: Pistolet à eau Smith Toys : pour des jeux d'extérieur réussis

La firme fabrique des armes de poing, des armes longues, des fusils de sport, des équipements de tir et des produits de suppression. Le portefeuille de marques de l'entreprise se compose de Smith and Wesson, M&P, Thompson/Center Arms, Performance Center et Gemtech ; qui sont utilisés à des fins de défense, d'application de la loi, de chasse et de sport.

Relations avec les Forces de l'Ordre

Smith & Wesson a longtemps fourni le FBI en revolvers et pistolets automatiques. Un modèle a même été créé spécialement pour ses agents : le Smith & Wesson Model 1076.

Données Financières et Boursières

Smith & Wesson Brands Inc est cotée sous le symbole SWBI sur le NASDAQ GS.

Informations boursières clés :

  • Symbole : SWBI
  • Bourse : NASDAQ
  • Devise : USD
  • Capitalisation : 0,450721181 milliard

Avertissement : L’investissement en actions présente un potentiel de rendement à long terme, mais implique également un risque de perte, pouvant aller jusqu’à la totalité du capital investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité

Lire aussi: Smith & Wesson 1854 : Fiche Technique

tags: #smith #et #wesson #news

Post popolari: