Envie de participer ?
Bandeau

Le Smith & Wesson Modèle 66 est un revolver chambré en .357 Magnum, apprécié pour sa précision et sa fiabilité. Cet article examine en détail le Smith & Wesson Modèle 66, en mettant en lumière ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients.

Comparaison avec le S&W 686 et le Taurus Tracker

Lorsqu'il s'agit de choisir un revolver, le S&W 686 et le Taurus Tracker sont souvent considérés comme des alternatives au S&W 66. Un débutant dans le tir sportif hésitait entre un S&W 686 et un Tracker 627, souhaitant des avis constructifs sur les deux armes. La réputation des S&W n'est plus à faire, mais l'excellente aura qui plane sur les nouveaux Taurus laisse certains dubitatifs.

Avantages du S&W 686

  • Le Smith a un net avantage quant à la finition.
  • La hausse du 686 est un peu plus massive que celle du Taurus.

Inconvénients du S&W 686

J'ai vu et j'ai vécu des problèmes avec cette arme.

  1. Lors du séance de tir, le chien est passé en postition simple action par lui même, et le tireur n'avait aucun moyen de le remettre en postion double action.
  2. À Beauport, j'ai brisé la "fiering pin" rendant l'arme innopérante.

Qualité et Fiabilité

La qualité d'antan des Smith & Wesson est toujours présente. Concernant Taurus, leurs armes sont vraiment belles et de bonne qualité. Côté qualité métallurgique, le Brésil est un leader mondial et un grand exportateur.

S&W sans hésitation, principalement due à son mécanisme interne. Au niveau mécanique, tres semblable.

Lire aussi: Essai du Smith & Wesson 357 Magnum

S&W utilise un HammerBlock et Taurus utilise un Transfert Bar. L'un permet d'empêcher la percussion et l'autre permet la percussion. C'est pratiquement la même chose.

Je choisirais un S&W 686. Pour en posséder 1, et avoir prit en main le Taurus, S&W l'emporte. La qualité est fabuleuse!

Expérience Client

Taurus restera à mon avis, l'une des meilleures compagnies qui ne se fout pas de leurs clients une fois leur produit vendu. Oui j'ai vendu mon arme, mais avec une aussi bel expérience, il est pratiquement sur qu'un autre Taurus aura ça place dans mon safe un jour!

Une fois la paperasse passé, je reçoit l'Arme et elle était ''gommé''. Mais vraiment gommé. Elle était collé de graisse sèche d'entreposage Même après plusieurs nettoyage, de mijotage dans le solvant, a passé des brosses de calibre .270, calibre .30, calibre .40 et même .45, il y avait encore de la graisse dans le canon. C'étais vraiment séché la.

Avis sur le Smith & Wesson Modèle 66

Que pensez-vous du Smith&Wesson mod 66 inox canon de 6 pouces cal 357 ? C'est une excellente arme mon pote avec cette arme je me suis amousé beaucoup............tres precise a 25 metres. va y sans esiter.

Lire aussi: 357 Magnum 6 Pouces : Le Choix de Smith & Wesson

Précision et Comparaison avec le Modèle 686

Plus précis que le 686 ? Quelles sont les différences avec celui ci ? Plus lourd ? Détente ? Le 66 et lui plus light et un peu moins fait pour le 357 que le 686, mais le 27 ?

  • Plus lourd, certainement pas: c'est une carcasse K, pas une L.
  • De plus, il n'a pas de contrepoids sous le canon.

Par contre, il est possible que, vu qu'il est destiné à tirer essentiellement de la .38 (et seulement un peu de .357), que les tolérances soient plus serrées que sur le 586/686. Ca peut avoir un effet notable en cible. Mais, est-ce vraiment le cas, c'est encore à vérifier.

Les modèles à carcasse K, sont clairement prévus pour des calibres .38 Special ou .32 S&W Long. Le modèle 19 et 66, bien que chambrés en .357 Magnum et ayant subis des traitements thermiques pour renforcer la tenue des barillets et des carcasses aux 3200 bars de cette cartouches, sont plus à l'aise avec du .38 Special standard ou "+P".

Le 66 en 6" est effectivement très précis. Quelque soit le projectile utilisé (.38 special 125 grains, .38 special 158 grains, .357 Magnum 125 grains, .357 Magnum 158 grains).

J'ajouterais qu'il confère au .357 Magnum une espèce d'onctuosité qui rend l'ensemble très agréable à tirer. (C'est bien plus sec dans un Python 4" ou un MR73 4").

Lire aussi: Smith & Wesson 22lr : Analyse détaillée

Comparaison avec le Modèle 27

Le plus précis et le plus fiable (en gros le meilleur) est-il le 27 ou le 686 ?

Le 27, sans aucune contestation possible. Et un beau 27, c'est ça (on lui met une crosse target si on ne l'aime pas comme ça ).

Carcasse N, désolé ! Pour ce qui est de la précision, je n'en sais rien. Ca dépend de plusieurs facteurs. Les modèles 27 récents que j'ai vun en photo n'ont pas de canon lourd. Ceci me ferait préférer les 686.

Il n'a a pas de doute que, avec un modèle 686, le centre de gravité est nettement plus sur l'avant qu'avec un 27. De là à dire que ca représente un inconvénient, je n'irais pas si vite en besogne! Cela dépend de la tireuse ou du tireur. Ca dépend aussi de la discipline. En particulier pour du tir de précision de style ISSF, je trouve que le contrpoids est un plus pour ramener l'arme plus rapidement en cible.

La remise en ligne d'un 27 est de loin supérieure à celle d'un 686 du fait de son poids réparti très différemment. Tu tires du .38 spl comme si tu tirais du .22 LR et tu tires du .357 mag. comme s'il s'agissait de .38 spl. Pas du tout vrai avec un 686...

Si je résume vos avis, j'ai peut-être fait une erreur d'acheter le mod 66 un mod 27 est plus solide, en général je tire des douilles 357 recharger 38sp en fin de séance je tire 1ou2 barillet de 357 d usine pour le plaisir j'espère qu'à se ritme il tiendra le coup de nombreuse années.

S&W 66 vs 686 : Lequel Choisir ?

Le 66 6" est léger et agréable à utiliser, mais à tendance à relever plus du nez et à moins atténuer le recul d'une 357 magnum plein pot. Le 686, c'est l'inverse. Un peu plus lourd, un peu plus fatiguant de tenir la visée, mais atténue plus le recul.

Si tu prévois de tirer surtout du magnum du commerce un 686 est sans doute plus indiqué. Personnellement, le poids du revolver n'étant pas un problème, mon 357 magnum préféré est... Le s&w 27 en 5". Encore plus lourd mais bien équilibré et même le tir des plus puissantes 357 magnum n'est pas désagréable avec ce revolver.

Un 686 à une cote plus élevée que le 66 de par son aura, son look et sa réputation. Suis d'accord que c'est souvent entre 500 et 600 € pour un modèle qui a déjà qq années.

Un 66 étant moins recherché, sera plus abordable, mais il faut voir l'état, c'est comme tout. Pour moi, un beau 66 vaut un beau 686......

Caractéristiques Techniques et Améliorations Modernes

En 2014 puis en 2017, Smith & Wesson crée la surprise en réintroduisant le modèle 66 en canon de 4.25" puis 2.75". Forte de son expérience des générations précédentes, la marque a soigneusement revu sa copie et s’avère en mesure de nous proposer enfin, un revolver "K frame" qui ne craint pas le tir quotidien du .357 Magnum.

Le troisième verrou n’est plus un poussoir s’enchâssant dans l’avant de la tige d’extraction, mais un verrou usiné directement dans la carcasse et mû par un puissant ressort. Celui-ci vient s’imbriquer dans le bras support de l’axe de barillet, pour un verrouillage bien plus direct et plus plus robuste. Ce système inédit se voit baptisé "Ball Detent lock up".

Second point essentiel : l’indexage du canon. Ici, ce risque est totalement éludé par l’adoption d’un canon en deux parties : le tube rayé en lui-même et le manchon en acier qui l’entoure.

Malgré sa carcasse modeste, ce Smith & Wesson 66 reste plaisant à utiliser grâce au grip synthétique.

Avis d'Expert et Conclusion

Le Smith & Wesson 66 Combat est un revolver robuste et précis, conçu pour offrir puissance et maniabilité. Grâce à sa construction en acier inoxydable et ses améliorations modernes, il constitue un excellent choix pour les professionnels et les tireurs sportifs exigeants.

Tableau Comparatif : S&W 66 vs S&W 686

Caractéristique S&W 66 S&W 686
Poids Plus léger Plus lourd
Recul Plus de recul Moins de recul
Maniabilité Plus maniable Moins maniable
Prix Plus abordable Plus cher
Solidité Carcasse K Carcasse L

tags: #smith #et #wesson #66 #6 #pouces

Post popolari: