Envie de participer ?
Bandeau

Le S&W E est un chouette pistolet. S&W n'en fabrique pas grand chose (comme Sig) mais les pièces sont de bonne qualité. Peu de mauvais retour sur l'arme dont le départ, sans être exceptionnel, est bon. Là aussi, l'extracteur est externe.

Qualité et Fabrication

Très peu de pièces fabriquées par Sig même, qui sous-traite une très très grande partie de l'arme hors-USA (et rien en Allemagne, mais les pièces sont de bonne qualité). L'extracteur externe est propriétaire, l'arme utilise des chargeurs standards.

Extracteur et Chargeurs

L'extracteur externe est propriétaire, l'arme utilise des chargeurs standards.

Comparaison avec d'autres Modèles 1911

Des trois modèles que tu cites, c'est celui qui est le plus américain. Inutile d'être féodé à Colt...pense à ton plaisir aussi ;-) (Colt & Kimber vont jusqu'à utiliser des logements de ressorts de chien en polymères tsssss !)

Bul, l'assembleur Israélien, est à nouveau importé chez nous et on est dans la même gamme de qualité que les S&W "E" et les Sig; avec un prix un peu inférieure je pense.

Lire aussi: Pistolet à eau Smith Toys : pour des jeux d'extérieur réussis

Il y a aussi ceux là de la firme Safari arms, un peu plus chers mais de bonne qualité aussi.

Avis sur la Détente

Les détentes sembles toutes très bonnes, nettes et légères.

La détente est un régal comparé au Remington R1 ou au Hardballer que j'utilisais avant.

La détente est un régal comparé au Remington R1 ou au Hardballer que j'utilisais avant.

Le S&W est une vraie bête de concours, le prix est à l'avenant . J'en ai essayé un , vraiment une belle arme en configuration d'origine.J'ai aussi eu un Colt Goldcup 80 préparé détente et guide culasse plus rigide et il n'y avait pas de grande différence au tir par rapport au S&W.

Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité

Expériences Personnelles et Retours

J'ai vu un seul problème sur un 1911 S&W (un Performance Center), et c'était un éjecteur qui n'était pas goupillé à la carcasse (soit oublié au montage, soit perdu après l'épreuve).

idem pour moi Mais j'ai eu un E-séries en même temps, aussi bon que le PC, rien a dire, juste qu'il faut une hausse LPA a ajouter a l'achat de l'arme.Vendu car avec le PC, cela faisait double emploi, sinon, le E-séries est tout simplement magnifique.

Retour de l'armurerie ou j'ai vu le SW1911 PC, la finition est remarquable, y'a pas un poil de jeu nul part, éléments de visée identiques ou très proche de ce que j'ai vu sur les Sig ou autres PA haut de gamme, et détente top. Bonne prise en main aussi, rien à voir avec le remington trop petit pour mes paluches.

Ce que j'ai toujours trouvé remarquable chez smith c'est la finition dans les moindres détails. Les pièces forgées sont parfaites et les usinages idem. Côté état de surface et bronzage franchement rien à dire. C'est normal pour l'absence de jeu, c'est un smith , comme colt c'est plus cher mais tu comprend pourquoi !!!

Personnalisation et Améliorations

Seulement là où ces 1911 "custom" étaient le fruit d'un travail de personnalisation effectué par le tireur lui même ou son armurier, on les trouve maintenant retravaillés de série. Sur ce marché du 1911 "custom", Smith & Wesson a souhaité dépasser les améliorations classiques que le tireur peut retrouver sur tous les pistolets modernes.

Lire aussi: Smith & Wesson 1854 : Fiche Technique

Au final ce pistolet de la "E Series" traduit clairement la volonté de Smith & Wesson d'apporter du neuf sur le marché des 1911 "custom". La marque y parvient d'ailleurs avec un certain brio, conciliant performances de tir et look original avec une aisance naturelle. Une rénovation menée de main de maître par le géant américain de l'arme de poing.

Capacité et Manipulation

Il est alimenté par des chargeurs amovibles en inox d'une capacité totale de 8 cartouches. Ceux-ci présentent des perçages latéraux permettant de contrôler rapidement leur remplissage ainsi qu’une talonnette amortisseuse.

Ce qui accroche immédiatement l’œil à la découverte de ce 1911, ce sont ses écailles de poisson si distinctives. Elles permettent un grip ferme et positif pour une manœuvre de la culasse facilitée. Ces écailles se retrouvent sur les plaquettes en bois de l'arme.

Pour un verrouillage en paume parfait, la poignée a été profondément diamantée sur ses faces avant et arrière. Le gain de stabilité produit sera parfait pour tirer parti de la visée fixe "3 points" de type Novak.

Comme sur beaucoup de 1911 modernes, la pédale de sûreté arrière possède ici une nouvelle forme, plus ergonomique et plus pratique. Son renflement prononcé assure un enfoncement immédiat lors du chaussé d'arme pour que le tireur n'ai pas de mauvaise surprise.

Fonctionnalités Spécifiques

L'éjection des étuis vides a été revue pour rendre le SW1911 apte à digérer tous les types de .45 ACP.

Réglage de la Détente

Dans la queue de détente ajourée il y a une petite vis .A quoi sert elle , régler la sensibilité ? la course? Je ne veux pas faire d’ânerie en y touchant sans savoir. Donc merci pour vos savantes explications.

Elle sert à régler la course après le déclenchement (en anglais le "backlash"). Sans grand intérêt sauf pour faire du TSV.

tags: #smith #et #wesson #45 #serie #e

Post popolari: